04-02-2016, 17:05:16
Bonjour à tous ,
Je m'appelle Luke , j'ai 22ans et je suis l'heureux propriétaire d'une V70R AWD couleur safran depuis Novembre 2014. J'ai toujours été passionné par la marque ( 2 autres 850 au gpl appartenant a mes parents ) , et le but était de trouver une 850R . Finalement, je suis tombé sur une V70R plutôt clean mais avec quelques bricoles à refaire niveau esthétique , le gros problème se trouvant être le moteur qui avait une bielle coulée .
Voici quelques photos de la bête pour commencer :
Après avoir acquis la voiture et après réflexion avec mon père (le sage) , on a décidé de refaire le moteur et non de trouver un autre bloc au risque d'avoir des complications (origine et historique souvent peu fiable).
Les dégâts étaient les suivants : une bielle coulée et vilebrequin amoché .
Voici la cause des dégâts :
Un morceau s'est détaché du bas d'un des cylindres et est venu se loger entre le vilebrequin.
J'ai donc trouvée un vilebrequin d'occasion ainsi qu'un jeu de 50 bielles (ensemble) provenant d'une T5 au pays bas pour remonter le bloc.
Bien évidemment tout a été fait par mes soins et dans les règles de l'art (du moins je l'espère) :
-vérification +mesure de l'ensemble (culasse , bloc , bielles , vilebrequin)
-coussinets de palier neufs (origine volvo avec code couleur)
-coussinets de bielle (Glyco)
-Segmentation meyle
-totalité des joints neuf
-etc
On a également vérifié la boite et le renvoi d'angle avec une douille neuve pour éviter d'éventuelles complications au vu des problèmes connu sur les AWD.
De l'entretien banal a également été fait et il me reste encore quelques bricoles à faire en vue d'avoir une voiture parfaite . Depuis la réfection du moteur 10 000 km on été parcourus , il tourne comme une horloge et les chevaux sont bien présents !
A bientôt !
Je m'appelle Luke , j'ai 22ans et je suis l'heureux propriétaire d'une V70R AWD couleur safran depuis Novembre 2014. J'ai toujours été passionné par la marque ( 2 autres 850 au gpl appartenant a mes parents ) , et le but était de trouver une 850R . Finalement, je suis tombé sur une V70R plutôt clean mais avec quelques bricoles à refaire niveau esthétique , le gros problème se trouvant être le moteur qui avait une bielle coulée .
Voici quelques photos de la bête pour commencer :
Après avoir acquis la voiture et après réflexion avec mon père (le sage) , on a décidé de refaire le moteur et non de trouver un autre bloc au risque d'avoir des complications (origine et historique souvent peu fiable).
Les dégâts étaient les suivants : une bielle coulée et vilebrequin amoché .
Voici la cause des dégâts :
Un morceau s'est détaché du bas d'un des cylindres et est venu se loger entre le vilebrequin.
J'ai donc trouvée un vilebrequin d'occasion ainsi qu'un jeu de 50 bielles (ensemble) provenant d'une T5 au pays bas pour remonter le bloc.
Bien évidemment tout a été fait par mes soins et dans les règles de l'art (du moins je l'espère) :
-vérification +mesure de l'ensemble (culasse , bloc , bielles , vilebrequin)
-coussinets de palier neufs (origine volvo avec code couleur)
-coussinets de bielle (Glyco)
-Segmentation meyle
-totalité des joints neuf
-etc
On a également vérifié la boite et le renvoi d'angle avec une douille neuve pour éviter d'éventuelles complications au vu des problèmes connu sur les AWD.
De l'entretien banal a également été fait et il me reste encore quelques bricoles à faire en vue d'avoir une voiture parfaite . Depuis la réfection du moteur 10 000 km on été parcourus , il tourne comme une horloge et les chevaux sont bien présents !
A bientôt !