02-02-2016, 10:56:31
Bonjour à tous,
voilà, ça fait déjà 6 mois qu'elle a rejoint le garage et presque autant que je me suis inscris ici, il est temps de se présenter.
Elle, c'est une 850 T5 de 1995, et moi un "jeune" amateur (42 ans) de Honda des années 80 qui cherchait une familiale marrante pour emmener les enfants à l'école.
C'est donc à la fin de l'été que je suis revenu de Vendée vers la Bretagne avec cette 850, version Sedan. J'ai eu le temps de me familiariser à sa conduite, (boite auto très douce, nickel pour cruiser sans stress) son équipement pléthorique (finition summum, je ne vous apprends rien) ses accélérations "suffisantes", et sa... consommation gargantuesque.
Aujourd'hui je suis à la croisée des chemins, j'adore changer fréquemment de voitures et je me pose la question soit de la garder soit de me lancer dans les frais. Continuer à profiter de ses qualités tout en cherchant -et on ne se refait pas- à optimiser le comportement, l'équipement, le look.
J'ai donc plein de questions, je suis sûr que la plupart a déjà été abordé, et j'ai déjà trouvé beaucoup d'infos dans les différents parties du forum.
La liste est assez longue:
Équipement intérieur:
- tapis de sol, (liens sympas pour en trouver ?)
- réfection cuir, il est très craquelé...
- autoradio d'origine,
- trouver un manuel d'utilisateur,
- faire un double des clefs (300 euros si j'ai bien pigé )
- vérins de coffre (il claque très fort c'est normal ?)
Extérieur
- Gros décrassage général,
- beaucoup de rayures, j'ai commencé à passer la polisseuse, mais y'a du taf,
- le vernis part en cloques dans pas mal d'endroits, pas grand chose à faire...
- pare-choc bien rayés,
Moteur
- distri à faire dans l'année, + un bon entretien,
- La faire tourner à l'éthanol, (kit obligatoire ? j'ai mis quelques litres et le voyant de la sonde lambda s'est allumé direct...)
- envisager une prépa turbo + ecu, mais là c'est encore flou, j'ai lu pas mal de trucs, je vise une prépa simple. "Petit" turbo + reprog, tous conseils bienvenus ainsi que des adresses région de Rennes.
Châssis:
- Combinés filetés, là je suis preneur de vos expériences. J'en ai mis sur toutes mes caisses mais chaque marque a ses particularités.
- Faire une géo.
Quoi d'autre... ah oui il me faut trouver une roue de secours !
Merci à vous
voilà, ça fait déjà 6 mois qu'elle a rejoint le garage et presque autant que je me suis inscris ici, il est temps de se présenter.
Elle, c'est une 850 T5 de 1995, et moi un "jeune" amateur (42 ans) de Honda des années 80 qui cherchait une familiale marrante pour emmener les enfants à l'école.
C'est donc à la fin de l'été que je suis revenu de Vendée vers la Bretagne avec cette 850, version Sedan. J'ai eu le temps de me familiariser à sa conduite, (boite auto très douce, nickel pour cruiser sans stress) son équipement pléthorique (finition summum, je ne vous apprends rien) ses accélérations "suffisantes", et sa... consommation gargantuesque.
Aujourd'hui je suis à la croisée des chemins, j'adore changer fréquemment de voitures et je me pose la question soit de la garder soit de me lancer dans les frais. Continuer à profiter de ses qualités tout en cherchant -et on ne se refait pas- à optimiser le comportement, l'équipement, le look.
J'ai donc plein de questions, je suis sûr que la plupart a déjà été abordé, et j'ai déjà trouvé beaucoup d'infos dans les différents parties du forum.
La liste est assez longue:
Équipement intérieur:
- tapis de sol, (liens sympas pour en trouver ?)
- réfection cuir, il est très craquelé...
- autoradio d'origine,
- trouver un manuel d'utilisateur,
- faire un double des clefs (300 euros si j'ai bien pigé )
- vérins de coffre (il claque très fort c'est normal ?)
Extérieur
- Gros décrassage général,
- beaucoup de rayures, j'ai commencé à passer la polisseuse, mais y'a du taf,
- le vernis part en cloques dans pas mal d'endroits, pas grand chose à faire...
- pare-choc bien rayés,
Moteur
- distri à faire dans l'année, + un bon entretien,
- La faire tourner à l'éthanol, (kit obligatoire ? j'ai mis quelques litres et le voyant de la sonde lambda s'est allumé direct...)
- envisager une prépa turbo + ecu, mais là c'est encore flou, j'ai lu pas mal de trucs, je vise une prépa simple. "Petit" turbo + reprog, tous conseils bienvenus ainsi que des adresses région de Rennes.
Châssis:
- Combinés filetés, là je suis preneur de vos expériences. J'en ai mis sur toutes mes caisses mais chaque marque a ses particularités.
- Faire une géo.
Quoi d'autre... ah oui il me faut trouver une roue de secours !
Merci à vous
850 Sedan - T5 - 1995 - 280.000km.
Civic 1.5i GT - 1986 - 345.000km.
Shutlle 1.5l - 1986 - 245.000km.