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Salut, c'est jm, de Rennes. - Version imprimable

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Salut, c'est jm, de Rennes. - jihem - 02-02-2016

Bonjour à tous,
voilà, ça fait déjà 6 mois qu'elle a rejoint le garage et presque autant que je me suis inscris ici, il est temps de se présenter. Blush

Elle, c'est une 850 T5 de 1995, et moi un "jeune" amateur (42 ans) de Honda des années 80 qui cherchait une familiale marrante pour emmener les enfants à l'école.

C'est donc à la fin de l'été que je suis revenu de Vendée vers la Bretagne avec cette 850, version Sedan. J'ai eu le temps de me familiariser à sa conduite, (boite auto très douce, nickel pour cruiser sans stress) son équipement pléthorique (finition summum, je ne vous apprends rien) ses accélérations "suffisantes", et sa... consommation gargantuesque.

Aujourd'hui je suis à la croisée des chemins, j'adore changer fréquemment de voitures et je me pose la question soit de la garder soit de me lancer dans les frais. Continuer à profiter de ses qualités tout en cherchant -et on ne se refait pas- à optimiser le comportement, l'équipement, le look.

J'ai donc plein de questions, je suis sûr que la plupart a déjà été abordé, et j'ai déjà trouvé beaucoup d'infos dans les différents parties du forum.
La liste est assez longue:

Équipement intérieur:
- tapis de sol, (liens sympas pour en trouver ?)
- réfection cuir, il est très craquelé...
- autoradio d'origine,
- trouver un manuel d'utilisateur,
- faire un double des clefs (300 euros si j'ai bien pigé Dodgy )
- vérins de coffre (il claque très fort c'est normal ?)

Extérieur
- Gros décrassage général,
- beaucoup de rayures, j'ai commencé à passer la polisseuse, mais y'a du taf,
- le vernis part en cloques dans pas mal d'endroits, pas grand chose à faire...
- pare-choc bien rayés,

Moteur
- distri à faire dans l'année, + un bon entretien,
- La faire tourner à l'éthanol, (kit obligatoire ? j'ai mis quelques litres et le voyant de la sonde lambda s'est allumé direct...)
- envisager une prépa turbo + ecu, mais là c'est encore flou, j'ai lu pas mal de trucs, je vise une prépa simple. "Petit" turbo + reprog, tous conseils bienvenus ainsi que des adresses région de Rennes.

Châssis:
- Combinés filetés, là je suis preneur de vos expériences. J'en ai mis sur toutes mes caisses mais chaque marque a ses particularités.
- Faire une géo.

Quoi d'autre... ah oui il me faut trouver une roue de secours ! Confused
Merci à vous  Smile

[Image: dscf3312.jpg]


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - Krys - 02-02-2016

Salut JM!
Sois le bienvenu ici
(02-02-2016, 10:56:31)jihem a écrit : [...] - réfection cuir, il est très craquelé...
- autoradio d'origine,
[...]

Pour le cuir, t'as pas 36 solutions. Si c'est les sièges c'est passage par la case Sellier.
Sauf si tu prends le temps de le faire toi même. Rien de compliqué, la couture sur cuir c'est juste très long à la main.

Pour l'autoradio, tout dépendra de ce que tu veux et de ce que tu as déjà dans la voiture.
Je ne connais pas Volvo sur cette partie de l'équipement (ce que tu peux trouver dans les versions summum) mais à mon sens il va te falloir une source (l'autoradio) qualitative.


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - ronanbreizh49 - 02-02-2016

bienvenu voisin


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - MisterVolvo - 02-02-2016

Bienvenue Smile Sympa comme voiture Wink


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - Olive 244 T - 02-02-2016

Bienvenue sur Univers Volvo à toi, JM Smile !

Un peu dans l'ordre de tes questions, pêle-mêle:

La conso en turbo-essence, Volvo ou autre constructeur, c'est "à la carte"!

J'en ai une (BVM), je ne trouve pas: 10,5 l en mixte parisien fluide.

Cap'tain Cook avait fait en son temps un très bon topic de detailing, sur son V 70 Mk I. Tu y trouveras matière à valorisation de ta T-5.

L'éthanol voire même le SP 95 peut faire allumer le témoin orange "Lambda sond".

Les tapis de sol textiles? Introuvables en neuf sauf en occaz' sur la Baie.

Super pratique==> les tapis de sol "neige" en caoutchouc encore dispo au comptoir Volvo.

Manuel du conducteur trouvable sur le Net.

Volvo est très rapide pour refaire le double des clés. Venir au comptoir avec ta carte grise et au moins une de tes clés:

==> 3 jours et 55 € tc la clé (sans transpondeur).

"gros décrassage" ==> "huile de coude" aux beaux jours pour que ça sèche plus vite.

"vérins de coffre" ==> Volvo ou www.verinauto.eu

Il en manque; je laisse la place aux amis Blush .


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - vielou01 - 02-02-2016

Bienvenue ici  Smile


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - Gorgio240 - 02-02-2016

Bienvenu Smile 

Pour l'autoradio, si tu veux rester dans l'origine, tu peux monter ca : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/905306021.htm?ca=12_s

Ce qui se faisait de mieux ou presque à l’époque !!!

Pour la consommation, avant de te lancer dans des modifs, reprends les bases : bougies (tous les 45 000 km), faisceau, tête et doigt d'allumeur (80 000 km) ainsi qu'un filtre a air (45 000 aussi) et un vrai nettoyant injecteurs (genre liqui-moly...) Tout ca peut te faire gagner 1 bon litre. Pour affiner, tu peux aussi changer le débitmètre et la sonde lambda (180 000 km préconisé chez Bosch) mais l'addition grimpe vite.

Tant que tu es dans les filtres, regarde ce qui sont souvent oubliés car bien cachés : le filtre d'habitacle et le filtre a essence.

Pour ma part, pas de problèmes de voyant avec du SP95

A toi de voir Wink


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - Olive 244 T - 02-02-2016

Zut! ton lien n'est pas lisible, Gorgio Confused !


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - Gorgio240 - 03-02-2016

La, ca devrait être mieux Wink


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - jihem - 03-02-2016

@Krys : J'ai un sellier en face de chez moi mais le prix refroidit quelque peu, je vais essayer des produits rénovants. Ma femme est (ex)couturière et mais je n'ai pas encore trouvé un moyen de la convaincre !  Rolleyes Pour l'autoradio je veux chercher quelquechose comme celui que Gorgio240 a montré dans son lien.

Merci ronanbreizh49, MisterVolvo , Vielou41 Smile

@Olivier244T Pour la conso je fais du 12,5 litres, mais sur petits trajets courts. 1 litre de moins quand je prends un peu de 4 voies. Et je conduis cool. Comme le conseille Gorgio240 je vais faire l'entretien de base. Sur mes Civic je viens de faire ce matin tête d'allumage + bougies, d'une facilité déconcertante, mais sur le 5 cylindres c'est moins accessible. J'ai changé le filtre à air et déjà mis un nettoyant injecteur. La vidange et tous les filtres sont prévus en février chez le garagiste cette fois.

Concernant la sonde lambda on peut éteindre le témoin avec l'unité de diagnostic ?

Merci à vous l'ambiance a l'air sympa ici Cool


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - draven - 03-02-2016

Salut ami breton, pour un sellier, il y a en a un très bon à Loheac... Ouest sellerie. Mais effectivement le tarif va avec.

Pour la roue de secours, j ai une galette si tu veux sur Rennes..

A +


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - Stefgarra - 11-02-2016

Bonjour,
belle 850 du taf mais rien d'insurmontable....
Pour le cuir, il existe des produites de rénovations qui peuvent te faire éviter le passage chez un scellier....tout dépend de la profondeur et de la largeur des craquelures!!
Pour le poste celui qui était monté d'origine sur ton modèle, et qui commande le chargeur que tu as dans le coffre c'est le SC801
Celui-ci
[Image: sc801.jpg]
Bon courage Wink


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - SpinDz - 11-02-2016

Salut voisin Rennais ! Hésite pas si tu as besoin de deux autres mains pour la mécanique, ce sera avec plaisir.
Au plaisir.


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - jihem - 11-02-2016

Demain soir : c'est les vacances ! Je vais avoir une semaine pour m'occuper enfin de la volvo, ça c'est cool.

Draven ça m'intéresse ta galette Smile

Stefgarra oui ça semble bien être celui-là ,j'aime bien son look double din avec l'écriture "Pemium Sound System" la classe  Big Grin Mais j'avoue que je me laisserait bien tenter par la version suivante avec lecteur cd en façade, à voir.
Par contre je ne sais pas où est situé le chargeur CD.........

Salut SpinDz, merci, sympa la proposition, t'es d'où ?  Wink


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - domi - 11-02-2016

Lecteur CD dans le coffre a gauche de mémoire


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - jihem - 11-02-2016

A vrai dire je ne savais même pas qu'il y a avait un chargeur. Je ne l'ai pas vu dans le coffre, je soupçonne un ancien proprio de l'avoir retiré vu que c'est un autoradio simple qui est maintenant en place.

Autre point sur lequel je voudrais avancer rapidement: qui a posé des combinés filetés (donc réglables) et quels sont les retours éventuels t les pièges à éviter sue ce modèle ? (pas encore trouvé sur le forum).


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - SpinDz - 12-02-2016

(11-02-2016, 21:41:24)jihem a écrit : Salut SpinDz, merci, sympa la proposition, t'es d'où ?  Wink

Mais de rien Wink Je suis de Rennes Rue de Nantes


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - Erv40 - 12-02-2016

Bienvenue ! c'est de la balle une T5 !


RE: Salut, c'est jm, de Rennes. - marcovaldo - 12-02-2016

Bienvenue ! Smile