21-01-2016, 23:37:41
Bonjour à tous,
Ma titine (V70 TDI I Phase 2) ayant fêté largement son 421ème anniversaire , j'ai eu le fameux message à l'ordinateur de bord "GESTION MOTEUR FIXER PROCHAIN ENTR" qui est apparu avec le beau témoin moteur qui va bien...
Après inspection, il s'agissait d'une des petites durites blanches (de dépression, je pense) en provenance de la vanne EGR qui s'était débranchée de la partie de commande électrique...Reconnection et hop, c'est reparti comme en 40 ! Tout est rentré dans l'ordre à priori...
A noter, aucune perte de puissance, ou de comportement moteur défaillant lorsque le message et le témoin s'affichaient...
Je me posais donc une question : A quoi sert ce "capteur" de commande électrique relié au dessus de la vanne EGR ? Un genre électrovanne ?
Merci de vos lumières.
Ma titine (V70 TDI I Phase 2) ayant fêté largement son 421ème anniversaire , j'ai eu le fameux message à l'ordinateur de bord "GESTION MOTEUR FIXER PROCHAIN ENTR" qui est apparu avec le beau témoin moteur qui va bien...
Après inspection, il s'agissait d'une des petites durites blanches (de dépression, je pense) en provenance de la vanne EGR qui s'était débranchée de la partie de commande électrique...Reconnection et hop, c'est reparti comme en 40 ! Tout est rentré dans l'ordre à priori...
A noter, aucune perte de puissance, ou de comportement moteur défaillant lorsque le message et le témoin s'affichaient...
Je me posais donc une question : A quoi sert ce "capteur" de commande électrique relié au dessus de la vanne EGR ? Un genre électrovanne ?
Merci de vos lumières.
V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré )
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms