Univers-volvo

Version complète : [D5252T] Problème résolu "GESTION MOTEUR FIXER PROCHAIN ENTR" et petite question
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Ma titine (V70 TDI I Phase 2) ayant fêté largement son 421ème anniversaire  Tongue , j'ai eu le fameux message à l'ordinateur de bord "GESTION MOTEUR FIXER PROCHAIN ENTR" qui est apparu avec le beau témoin moteur qui va bien...
Après inspection, il s'agissait d'une des petites durites blanches (de dépression, je pense) en provenance de la vanne EGR qui s'était débranchée de la partie de commande électrique...Reconnection et hop, c'est reparti comme en 40 !  Smile Tout est rentré dans l'ordre à priori...
A noter, aucune perte de puissance, ou de comportement moteur défaillant lorsque le message et le témoin s'affichaient...

Je me posais donc une question : A quoi sert ce "capteur" de commande électrique relié au dessus de la vanne EGR ? Un genre électrovanne ?

Merci de vos lumières.  Wink
Peux pas t éclairer j ai une phase 1 et plus d egr.......
(21-01-2016, 23:41:04)domi a écrit : [ -> ]Peux pas t éclairer j ai une phase 1 et plus d egr.......

Merci quand même domi... Wink
Je croise les doigts, jamais eu de problème pour l'instant avec l'EGR...
C'est l'électrovanne de commande de l'EGR.
Lorsque le tuyau est débranché, l'EGR n'est plus effective, et sur ces modèles, le calculateur (MSA 15.8) le détecte via le débitmètre.
(22-01-2016, 11:00:18)Tipierre a écrit : [ -> ]C'est l'électrovanne de commande de l'EGR.
Lorsque le tuyau est débranché, l'EGR n'est plus effective, et sur ces modèles, le calculateur (MSA 15.8) le détecte via le débitmètre.

Merci Tipierre,  Wink
Toujours aussi efficace...
C'est ce que je pensais, mais je voulais avoir confirmation des pros... Tongue
Ces durites vieillissant mal dans le temps, as tu eu déjà l'occasion de changer celles-ci par des équivalents silicones (ou certains d'entre vous) ?