Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 … 4 5 6 7 8 9 Suivant »

le son du d24...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
le son du d24...
volvorak

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 269
Sujets : 50
Inscription : Mar 2006
#1
05-04-2006, 23:27:34
bonsoir messieurs dames.
je reviens de chez franco, ou j'ai laissé ma 745 B200E.
comme voiture de courtoisie, j'ai la réplique exacte de mon break
mais en turbo diesel...

( première volvo diesel que je conduis ).

voici ma première réaction :
le bruit du moteur et magnifique,
et la sensation de puissance est robustesse de la voiture en est transcandée...
Smile Smile

745 B200E 1990 430 000 KM

Trouver
Répondre
Knut

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 661
Sujets : 13
Inscription : Mar 2006
#2
05-04-2006, 23:55:48
Le bruit du D24, chaud et bien réglé, est très agréale en effet.


Et en TD, faut reconnaitre que ça pousse. Le couple est au rendez vous.


mais une 360GLT te broutte une 740TD... mais en jouant des coudes... j'ai bien joué ce jeu là.


tu fera gaffe en reprenant ta chérie... tu risques de redémarrer le moteur DEJA en route... tu verras Smile

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
Trouver
Répondre
GUIG

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Mar 2006
#3
06-04-2006, 07:56:58
oui j'adore aussi bien reglé et chaud, GMC powaaaaaaa Big Grin

Volvo 245 DSE 1993
Renault 4 GTL Clan "concours"
BMW 750 trois cylindres injection
Trouver
Répondre
Lapinou

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 95
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
#4
06-04-2006, 09:38:06
Ouais, le son du D24 est tellement particulier que pendant longtemps, à mes yeux, une 240 ne se concevait que diesel !

Je trouve que les toutes premières 324d, chez BM, avaient une sonorité assez proche.

Hoplà ?

Se coucher tard ... nuit !

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=159
Trouver
Répondre
Knut

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 661
Sujets : 13
Inscription : Mar 2006
#5
06-04-2006, 09:43:45 (Modification du message : 06-04-2006, 09:44:15 par fab.)
A froid, par contre, c'est infâme.

L'avantage du D24, là où réside son économie, c'est qu'on se passe très bien de la sono Smile




Le B230F est incomparable à coté. En lieu et place du son rauque et rocailleux du D24 ( très sympatique au demeurant ) le B230F feule...

Certains croient que c'est un 6 cylindres tant il est élastique.


Mais au volant,il faut vraiment tendre l'oreille.

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
Trouver
Répondre
françois44

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 45
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
#6
06-04-2006, 11:39:39
Citation :Certains croient que c'est un 6 cylindres tant il est élastique.
De la à dire que le D24 est caoutchouteux...Big Grin

La DS... plus qu'une voiture, une oeuvre d'art, un délire de génial ingénieur, un mythe...
Bon j'avoue, j'aime aussi beaucoup mon Nautonaphte rouge...
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#7
06-04-2006, 12:22:40
Knut a écrit :tu fera gaffe en reprenant ta chérie... tu risques de redémarrer le moteur DEJA en route... tu verras Smile
la derniere fois que j'ai roulé en diesel ca m'a fait ca en effet :mad:


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#8
06-04-2006, 12:28:06
Big Grin il est pas beau mon D24 ?? il fait pas un beau son ??? Big Grin
Sérieusement de l'intérieur je l'entend moins que le moulin de renard .. qui pourtant est discret ... mais après ma 780 n'est pas non plus la voiture la plus commune de la gamme.

Moi j'aime le son des D24 atmo rincés ... avec une toute vielle ligne d'échappement qui pétarade pendant les accélérations Big Grin
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#9
06-04-2006, 12:31:38
le B200ET est discret en bas des tours, quand tu montes, il rugit bien fort.
j'aime beaucoup cette double personnalité Wink


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Knut

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 661
Sujets : 13
Inscription : Mar 2006
#10
06-04-2006, 12:49:36
françois44 a écrit :
Citation :Certains croient que c'est un 6 cylindres tant il est élastique.
De la à dire que le D24 est caoutchouteux...Big Grin
J'évoquais le B230F, mais c'est rigolo quand même... Faut bien tout lire...



La conduite d'une 240 D24 est plaisante. Moteur bien sonore, tonalité de poids lourd, direction plus dure... on a un petit camion en main.

On conduit gentiment, la tenue de route est très largement suffisante, les limitations de vitesses presque cohérentes...


D'un coup, on monte dans une 240 GLT, à B230F, voire une turbo...

Ca surprend de fait... la dernière fois, j'ai redémarré le moteur pourtant tournant...

On a du mal à empècher la bestiole de monter en régime, elle réclamme un pilotage enthousiaste, et les petits virages mettent en reliefs la vocation plus paisible du train arrière sur les breaks..

Ca le fait bien, ça passe toujours, mais les amortisseurs gonflables saturent un peu... faut savoir surfer... et aimer ça.


Question de goût, d'humeur...

Vu le prix du gazole et d'une mise à niveau injection, c'est presque un luxe de rouler au diesel... je me contente donc des très communs moteurs essence Big GrinBig GrinBig Grin

Faut que je signe, je vais pas y croire au réveil.... Tongue

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
Trouver
Répondre
GUIG

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Mar 2006
#11
06-04-2006, 17:45:41
bruit infâme à froid disais-tu Knüt, c'est vrai, l'autre jour j'ai eu la malheur d'ouvrir le capot à ce moment là :mad: un concert de claquettes ! :lol:

Volvo 245 DSE 1993
Renault 4 GTL Clan "concours"
BMW 750 trois cylindres injection
Trouver
Répondre
Knut

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 661
Sujets : 13
Inscription : Mar 2006
#12
06-04-2006, 19:23:06
Pardon... je m'auto modère. Infâme, aux oreilles d'un non initié... de l'icônoclaste que je suis.

Disons que, si je remonte un moteur VOLVO, et qu'au démarrage, il me fait un pareil potin, on saura de suite si le cÅ?ur est usé ou pas.

Benoîtement bercé par la hifi de la VOLVO, à un quelconque feux rouge, il m'arrive de sursauter à l'approche d'un utilitaire...

C'est pas trop pur moi ces p'tits outils là !

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
Trouver
Répondre
nicolas

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Mar 2006
#13
06-04-2006, 19:47:51
Le bruit ne me déplaît pas, Volvo ou pas ce qui m'amuse dans ce bruit est purement mécanique, à savoir l'ancienne génération de moteur Diésel avec beaucoups de jeux qui frappe très fort à froid.
Je pense que ce qui fait la longévité des moteurs de cette génération, vu le jeu mécanique important, est forcément le temps de chauffe avant d'atteindre la charge maxi du moteur.

J'ai vu des diesel de bateaux (ferry boat) mettre plus de 10 heures de chauffe à la vapeur avant de démarrer, tellement le jeu au vilbrequin est important.

Bientôt ma 245 turbo...
Trouver
Répondre
fantasio49

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,345
Sujets : 53
Inscription : Jun 2006
#14
19-06-2006, 13:52:46
nicolas a écrit :Le bruit ne me déplaît pas, Volvo ou pas ce qui m'amuse dans ce bruit est purement mécanique, à savoir l'ancienne génération de moteur Diésel avec beaucoups de jeux qui frappe très fort à froid.
Je pense que ce qui fait la longévité des moteurs de cette génération, vu le jeu mécanique important, est forcément le temps de chauffe avant d'atteindre la charge maxi du moteur.

J'ai vu des diesel de bateaux (ferry boat) mettre plus de 10 heures de chauffe à la vapeur avant de démarrer, tellement le jeu au vilbrequin est important.
arrrghh!! j'imagine faire chauffer pendant 10h !! mes voisins me lapide!!!!!!!! en plus du bruit il y a l'odeur de barbecue ou de friteuse (au choix) :lol::lol::lol::lol:

745 B200E de 88 - 370.000 kms
Trouver
Répondre
fantasio49

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,345
Sujets : 53
Inscription : Jun 2006
#15
24-07-2006, 14:31:01
le son D24 désormais disponible sur:

http://fantasio49.podemus.com

Big Grin

745 B200E de 88 - 370.000 kms
Trouver
Répondre
Joss Beaumont

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
#16
14-04-2007, 00:06:19
Ah un bon D24... Et si on ajoute à ça le bruit... et l'odeur...
Moi ce qui me fait rire c'est de voir les passants se retourner d'un air de dire "ta grosse bagnole elle va te peter à la gueulle mon cochon de polueur"... et en fait, ben non. Au bout de 10 minutes, y'a plus rien qui sort, meme dans les acélérations franches, que dale. Mis à part bien sûr ce délicieux son de moteur de camion tournant gentiement mais puissament. Inémitable.

245 - D24 - 1991 - 161 000 km...
L'histoire de cette super occaz ?! C'est par ici
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#17
14-04-2007, 10:46:23
Et c'est le printemps ! Le mien ne fume quasiment plus au démarrage ! Et il se met à sonner juste plus tôt ! Smile Moi aussi j'aime beaucoup ce timbre imposant, pachydermique !!!

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
steffrouen

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 149
Sujets : 42
Inscription : Jul 2011
#18
27-11-2011, 11:06:13
hivers ca fume été non!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-06-2025, 20:50:24 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.