25-06-2015, 12:45:06
Salut à tous,
J'ai le CT à passer dans 15 jours ! Pour pas être embêter je vais faire un petit entretien avant de l'envoyer (plaquette AV, vidange, et quelques basiques...).
Il s'agit d'une V40 1.9D de 2003 avec 236 000km..
J'ai changer les plaquettes arrière il y a 2 mois, mon frein à main semblait marcher nickel.. Et depuis quelques semaines, il ne freinait plus du tout, manque de puissance considérable !!
Alors je me suis dit que j'étais pour juste retendre le câble (au niveau de la console centrale). Au démontage j'ai constaté que le câble droit était plus serré/moins flottant que le gauche (Il y avait donc déjà un déséquilibre à rattraper).. J'ai quand même resserrer un peu la molette pour regagner en garde au niveau du levier de frein.
Maintenant j'ai un gros déséquilibre entre la gauche et la droite. Clairement le droit freine nickel et le gauche quedal !
Je pense dans un premier temps, nettoyer l'étrier gauche, sans doute faire une purge aussi, mais après? J'ai quoi comme autres possibilités?
J'ai le CT à passer dans 15 jours ! Pour pas être embêter je vais faire un petit entretien avant de l'envoyer (plaquette AV, vidange, et quelques basiques...).
Il s'agit d'une V40 1.9D de 2003 avec 236 000km..
J'ai changer les plaquettes arrière il y a 2 mois, mon frein à main semblait marcher nickel.. Et depuis quelques semaines, il ne freinait plus du tout, manque de puissance considérable !!
Alors je me suis dit que j'étais pour juste retendre le câble (au niveau de la console centrale). Au démontage j'ai constaté que le câble droit était plus serré/moins flottant que le gauche (Il y avait donc déjà un déséquilibre à rattraper).. J'ai quand même resserrer un peu la molette pour regagner en garde au niveau du levier de frein.
Maintenant j'ai un gros déséquilibre entre la gauche et la droite. Clairement le droit freine nickel et le gauche quedal !
Je pense dans un premier temps, nettoyer l'étrier gauche, sans doute faire une purge aussi, mais après? J'ai quoi comme autres possibilités?