Bonjour
notre Volvo S60 de 10/2006 AM2007, moteur D5244T5, 2.4D 163cv a maintenant 172000km.
Depuis 1 mois d'une façon récurrente "gestion réparation moteur demandée", avec baisse de puissance.
Souvent un arrêt de 5 minute permet de repartir dans des condition de fonctionnement normal, parfois sur un trajet de 500km.
les codes erreurs
ECM 4470 Capteur de position de la valve de recirculation des gaz d’échappement. Signal défectueux
ECM 6720 Commande de recirculation des gaz d’échappement flux trop élevé.
Démontage ce WE et nettoyage de la vanne egr, elle était un peu encrassé, et les tubulure vers la pipe d'admission aussi évidement.
Remontage, démarrage, ça marche moins bien, bon c'est juste la ligne vers le turbo qui c'est déboité, serrage d'un collier insuffisant.
Essais routier, à nouveau "gestion réparation moteur demandée" et baisse de puissance, arrêt, connexion de dice vida, c'est à nouveau ECM4470 (de mémoire), acquitté, puis nouveau test de 40km sans problème.
De ce que comprend, sur ce moteur il n'est pas possible d'obturer la vanne physiquement.
?? Est ce que l'un de vous a réussi à faire supprimer les lignes de programme de la gestion egr et cette vanne sans problème supplémentaires ?
Chez qui ?
Géographiquement on est plutôt dans le sud ouest.
mais toutes les suggestions, expériences et conseils sont bons à prendre.
merci de votre attention
cordialement
notre Volvo S60 de 10/2006 AM2007, moteur D5244T5, 2.4D 163cv a maintenant 172000km.
Depuis 1 mois d'une façon récurrente "gestion réparation moteur demandée", avec baisse de puissance.
Souvent un arrêt de 5 minute permet de repartir dans des condition de fonctionnement normal, parfois sur un trajet de 500km.
les codes erreurs
ECM 4470 Capteur de position de la valve de recirculation des gaz d’échappement. Signal défectueux
ECM 6720 Commande de recirculation des gaz d’échappement flux trop élevé.
Démontage ce WE et nettoyage de la vanne egr, elle était un peu encrassé, et les tubulure vers la pipe d'admission aussi évidement.
Remontage, démarrage, ça marche moins bien, bon c'est juste la ligne vers le turbo qui c'est déboité, serrage d'un collier insuffisant.
Essais routier, à nouveau "gestion réparation moteur demandée" et baisse de puissance, arrêt, connexion de dice vida, c'est à nouveau ECM4470 (de mémoire), acquitté, puis nouveau test de 40km sans problème.
De ce que comprend, sur ce moteur il n'est pas possible d'obturer la vanne physiquement.
?? Est ce que l'un de vous a réussi à faire supprimer les lignes de programme de la gestion egr et cette vanne sans problème supplémentaires ?
Chez qui ?
Géographiquement on est plutôt dans le sud ouest.
mais toutes les suggestions, expériences et conseils sont bons à prendre.
merci de votre attention
cordialement