24-02-2015, 18:02:14
(Modification du message : 25-02-2015, 14:27:40 par gorillaz11.)
Bonjour à tous !
Voilà, qui dis nouvelle année, dis nouveaux problèmes
Le diagnostic me sort une erreur ECM-500f, liée à la climatisation avec comme sources possibles d'après lui :
- Une fuite dans le système A/C
- Un capteur de pression endommagée
- Le compresseur de climatisation
J'ai donc tenté de forcer l'activation de la clim depuis l'interface (on peut forcer l'activation du relai). La pression du circuit augmente puis rechute quasi instantanément. En forçant l'activation du relai de la clim, celui-ci ne prend jamais l'état "activé" et reste sur "désactivé".
J'ai fais recharger ma clim' il y a tout juste un an car elle ne faisait plus de froid. Et là, rebelote, en mettant la clim à fond sur froid, il ne sort rien de plus que de l'air extérieur.
A votre avis ? Compresseur HS ? Embrayage ? Relai ? Fuite quelque part ?
Je compte aller voir un pro, mais je ne sais pas trop qui aller voir (pas envie de tomber sur un margoulin qui va me dire qu'il faut tout changer alors que çà se trouve ce n'est pas grand chose... )
----------------------------
J'ai cependant remarqué une chose, depuis quelques mois la S60 avait encore une fois du mal à démarrer le matin et ce malgré les injecteurs / démarreur neuf. Certains matins elle ne partait qu'au 2ème coup de clé, le reste du temps le démarreur semblait bien à la peine pour lancer le moulin, à voir le tableau de bord j'avais l'impression que quelque chose pompait tout le jus (la batterie est chargée je le précise) et une fois le moteur lancé, le ralenti faisait un peu le yoyo lors de la manœuvre pour sortir de ma place.
A ce moment, j'avais pour habitude de laisser la clim enclenchée en permanence, ce qui fait que je démarrais toujours avec la ventilation enclenchée et la clim sur "ON". Depuis début janvier, je désactive systématiquement la climatisation + ventilation avant de démarrer la voiture et, depuis ce moment, la voiture a toujours démarré au quart de tour même après plus d'une semaine dans le froid sans rouler
Cela me fait croire que le compresseur (ou son relai) pose problème depuis un moment sur cette voiture... (et est la cause de nombre de mes soucis passés dont la mort du démarreur entre autre...).
Voilà, qui dis nouvelle année, dis nouveaux problèmes
Le diagnostic me sort une erreur ECM-500f, liée à la climatisation avec comme sources possibles d'après lui :
- Une fuite dans le système A/C
- Un capteur de pression endommagée
- Le compresseur de climatisation
J'ai donc tenté de forcer l'activation de la clim depuis l'interface (on peut forcer l'activation du relai). La pression du circuit augmente puis rechute quasi instantanément. En forçant l'activation du relai de la clim, celui-ci ne prend jamais l'état "activé" et reste sur "désactivé".
J'ai fais recharger ma clim' il y a tout juste un an car elle ne faisait plus de froid. Et là, rebelote, en mettant la clim à fond sur froid, il ne sort rien de plus que de l'air extérieur.
A votre avis ? Compresseur HS ? Embrayage ? Relai ? Fuite quelque part ?
Je compte aller voir un pro, mais je ne sais pas trop qui aller voir (pas envie de tomber sur un margoulin qui va me dire qu'il faut tout changer alors que çà se trouve ce n'est pas grand chose... )
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J'ai cependant remarqué une chose, depuis quelques mois la S60 avait encore une fois du mal à démarrer le matin et ce malgré les injecteurs / démarreur neuf. Certains matins elle ne partait qu'au 2ème coup de clé, le reste du temps le démarreur semblait bien à la peine pour lancer le moulin, à voir le tableau de bord j'avais l'impression que quelque chose pompait tout le jus (la batterie est chargée je le précise) et une fois le moteur lancé, le ralenti faisait un peu le yoyo lors de la manœuvre pour sortir de ma place.
A ce moment, j'avais pour habitude de laisser la clim enclenchée en permanence, ce qui fait que je démarrais toujours avec la ventilation enclenchée et la clim sur "ON". Depuis début janvier, je désactive systématiquement la climatisation + ventilation avant de démarrer la voiture et, depuis ce moment, la voiture a toujours démarré au quart de tour même après plus d'une semaine dans le froid sans rouler
Cela me fait croire que le compresseur (ou son relai) pose problème depuis un moment sur cette voiture... (et est la cause de nombre de mes soucis passés dont la mort du démarreur entre autre...).