25-12-2014, 23:33:06
Un prix trop bas n'est pas toujours de bon augure, bon courage pour la suite
Volvo XC90 Xénium
206 HDI Camaro 305 LT 1978
Chrisvolvo59 et sa (future) 940
|
25-12-2014, 23:33:06
Un prix trop bas n'est pas toujours de bon augure, bon courage pour la suite
Volvo XC90 Xénium 206 HDI Camaro 305 LT 1978 (25-12-2014, 18:11:58)Blondin Squirrel a écrit : Alceides, si tu veux on fait un échange: la Haynes contre la RTA!!! Tu as la RTA qui traite de la 940 ? Tu la sors d'où ?! Si l'entrée d'eau se fait par le parebrise, faut pas forcément la jeter, si c'est le seul endroit par où ça passe... Si procédure pas encore lancée, tu peux voir pour faire changer le parebrise par ton assurance si t'as le bris de glace dans ton contrat Sinon, faire constater le défaut par un expert, et faire en sorte que le vendeur prenne une partie / la totalité à sa charge ( comme pro, un vice caché ça peut aller chercher loin, donc il se peut qu'il accepte la prise en charge plutôt que de se prendre une grosse prune...) (25-12-2014, 23:33:06)Dartagnan60 a écrit : Un prix trop bas n'est pas toujours de bon augure, bon courage pour la suite Espérons que la mienne demain soit aussi belle qu'elle en a l'air Tant que tout fonctionne sauf le moteur, ça me va :p 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
26-12-2014, 07:46:00
la rta c'est celle de la 700 qu'il faut prendre , rien en 900 sauf le hayne.
pour la procédure ça peut durer longtemps , mieux vaut une assistance juridique ... voir d'ou vient la fuite ? ce n'est pas du liquide de refroidissement au moins ? après ça rouille pas une 900 donc d'ou ça peut venir ? le pare brise a il été mal remonté ? bien voir tout ça avant . désolant quand même .
26-12-2014, 11:06:47
Bonjour et bienvenue sur ce forum
T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours
26-12-2014, 11:41:17
En même temps pour moins de 1000 euro il faut savoir que les miracles c est a lourdes
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
26-12-2014, 12:35:34
si le kilométrage est exact , hormis le problème de la fuite , un entretien / révision normal peut faire doubler le compteur facilement . ça reste une exellente voiture
26-12-2014, 12:43:26
Tellement dommage et malhonnête de la part du vendeur !
Moi je m'en suis très bien sorti avec mon 740 acheté 300€ à un passionné de la marque :p J'espère que tu seras remboursé "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
26-12-2014, 12:58:26
souvent les problèmes durent si longtemps , on parle en années parfois , pour obtenir un remboursement de la part d'un gars qui donne 50 ou 100 euros par mois , quand il n'est pas insolvable d'ici là . pendant ce temps on fait quoi avec l'auto ?
27-12-2014, 02:33:27
(Modification du message : 27-12-2014, 02:34:11 par marcovaldo.)
(26-12-2014, 02:25:28)Alceides a écrit :(25-12-2014, 18:11:58)Blondin Squirrel a écrit : Alceides, si tu veux on fait un échange: la Haynes contre la RTA!!! +1. je ne sais pas si tu vas trouver avantage en lançant une procédure. Essaie de faire changer ton pare-brise en bris de glace. C'est encore le probleme de ces chaînes de montage de pare-brise qui font ça à l'arrache. C'est une voiture tellement sympa et bien conçue, que ça vaut le coup de faire quelques travaux non prévus (vu le prix d'achat, tu ne seras pas trop perdant). Pour la distribution, demande aussi des devis ailleurs... Dans un vrai garage, quoi. Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
27-12-2014, 11:30:41
Ceci dit, une distri c'est rarement moins de 450€! Sinon, pour en causer avec Chrisvolvo59, lancer une procédure peut-être long et je pense, personnellement, qu'une discussion avec des escroc n'aboutira pas à grand chose.
C'est le vendeur, un garage, qui a fait passer le CT... dans son propre garage!!!! Ca pue de plus en plus comme plan! A mon avis, une visite à la gendarmerie pour prendre des conseils et par la même occasion signaler la chose serait une bonne idée... Avec les escrocs, c'est jamais simple à moins de leur faire peur au point qu'ils cherchent à avoir la paix très très vite! J'ai eu un gros soucis avec un garage il y a quelques années, alors que je vivais dans le Sud. Le taulier avait "vendu " ma 2CV à un de ses copains faisant de l'import-export avec l'Allemagne. Signalement auprès de la gendarmerie puis explication en tête à tête avec le garagiste. C'est dans ces moments que l'on comprend pourquoi je suis surnommé " Blondin". C'est allé très très vite! L'avantage, c'est que j'habitais à 2Km, ce qui facilite les déplacements... Résultat, j'ai récupéré mon véhicule et la gendarmerie s'en est allé mettre le nez dans les affaires des deux loustics... a partir de ce jour, le garagiste ne m'a plus fait payer la moindre réparation!! Volvo 940 - 2.4 GLETD - 1993 - actuelle Volvo 940 Break - 2.4 GLETD - 1994 - 577 000 Km Peugeot 306 Cabriolet - 1.6L 8v- 199? - 200 000 Km env. SAAB 900 Cabriolet - 2.0 Turbo 16v - 1991 - 225 000 Km VW Polo 3 - 1.9L - ???? - ???????? Renault Espace - 2.1L TD - ???? - ???? Citroën 2CV Special - 0.602 - 1982 - 53 218 Km Chrysler New Yorker 5th Avenue - 5.9L V8 - 1981 - 384 000 ml
27-12-2014, 14:35:06
(27-12-2014, 11:30:41)Blondin Squirrel a écrit : Ceci dit, une distri c'est rarement moins de 450€! Sinon, pour en causer avec Chrisvolvo59, lancer une procédure peut-être long et je pense, personnellement, qu'une discussion avec des escroc n'aboutira pas à grand chose. Pas 450 €. Mais faite dans les règles de l'art : ce moteur ne supporte pas l'amateurisme. Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
27-12-2014, 16:01:46
Bienvenue.
340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
28-12-2014, 13:37:48
Bienvenue à toi
Bon bon....., un peu de sérénité.., il est évident qu'à ce prix comme dit déjà plus haut, les miracles ne sont qu'à Lourdes... reste à voir si l'auto est une bonne base avec quelques p'tites choses à remettre en ordre, où bien est-ce un vilain canard ?? avec du "lourd" à prévoir pour l'avenir...?? >>> dans le 1er cas c'est une situation normale au vu du prix payé >>> dans le 2ème cas là effectivement tu pourras causer d'arnaque. Pour ta distribution fait là plutôt faire chez un spécialiste du diésel, tu paieras 200 ou 250 € de plus, mais le travail sera fait par des personnes qui connaissent ce type de moulin, profites en aussi pour faire vérifiez la partie "haut moteur", dont poussoirs hydrauliques, joint de queue de soupape ...etc..etc. Par ailleurs ton histoire est très interêssante car elle met en avant le dilème du prix, surtout quand d'aucun ne manque de pousser des grands cris lorqu'une auto d'un certain age est proposée trop chère à leurs yeux... Mais que vaut-il mieux un p'tit prix et quelques travaux à faire.............. , ou un prix plus élevé mais zéro travaux à prévoir dans l'immédiat ?? Pour le reste j'ai sous le main l'un des catalogues VOLVO France pour les 940 de 1994. @+ Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
11-02-2015, 12:51:30
Bon, je mets finalement ma volvo 940 en vente. Je préfère en retrouver une dans un bien meilleur état décu ? non ! les 1000kms parcouru à son bord ont été extras ! cela m'a convaincu dans l'idée d'en avoir une pour la vie <3 !
Jeune Volviste & sa 1ère VOLVO 940 de 1993 - Est-ce le début d'une nouvelle idylle ? |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|