18-10-2014, 19:50:13
(Modification du message : 18-10-2014, 19:52:54 par Flavporsche.)
Bonjour,
Sur ma Volvo V40 2L essence BVA, j'ai un catalyseur et avec le kilométrage de ma voiture (+ de 197 000 kms) je pense qu'il ne doit pas être bien loin du bout du rouleau.
Je me demandais donc quelles solutions s'offrent à moi :
Décatalysation pure est simple : Je vide le catalyseur de sa céramique
Décatalysation temporaire : Je démonte le catalyseur et le remplace par un tube, et lors du contrôle technique je le remonte si ça ne passe pas
Je change le catalyseur lorsqu'il sera HS
Mes questions sont les suivantes : Le CT est envisageable sans catalyseur ?
La sonde lambda ne risque t'elle pas de me poser des soucis ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre expérience.
Sur ma Volvo V40 2L essence BVA, j'ai un catalyseur et avec le kilométrage de ma voiture (+ de 197 000 kms) je pense qu'il ne doit pas être bien loin du bout du rouleau.
Je me demandais donc quelles solutions s'offrent à moi :
Décatalysation pure est simple : Je vide le catalyseur de sa céramique
Décatalysation temporaire : Je démonte le catalyseur et le remplace par un tube, et lors du contrôle technique je le remonte si ça ne passe pas
Je change le catalyseur lorsqu'il sera HS
Mes questions sont les suivantes : Le CT est envisageable sans catalyseur ?
La sonde lambda ne risque t'elle pas de me poser des soucis ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre expérience.