15-10-2014, 09:41:13
Bonjour à tous.
J'ai un gros soucis sur ma V40 1.8 de 2001 et j'ai besoin de l'avis des pros du forum.
La crémaillère de direction est HS, grosse fuite de liquide de DA au niveau des soufflets.
Au départ je pensais à la durite reliant le réservoir à la pompe car il y avait quelques projections à ce niveau, donc j'ai tout torchonné et refait le niveau de liquide pour voir d'où venait la fuite et c'est là que je me suis rendu compte qu'en fait le liquide pisse par le(s) soufflet(s) de crémaillère, tout du moins du coté conducteur...
Les solutions qui se présentent à moi :
- faire faire les réparations en concession. Je ne me suis pas encore renseigné mais je m'attend à un coût compris entre 1500 et 2000€. De plus la concession la plus proche est située à une centaine de bornes de chez moi.
- commander la crémaillère sur internet (trouvé entre 400 et 600€) et faire moi-même. Le truc c'est qu’apparemment il faut démonter pas mal de trucs pour y accéder (roues, rotules de direction, tirant transversal, membre central avant-arrière, tuyau d'échappement avant, suspension arrière moteur-boite, plaque de bouclier thermique). Tout ça en sachant que je suis limité niveau outillage et que je devrais faire ça sur un parking extérieur non couvert avec la voiture sur chandelles.
- commander un kit de joints et les soufflets. J'aurai les mêmes problèmes que pour la 2ème solution, avec en plus celui de changer les joints de ma crémaillère, mais le coût de réparation sera bien moindre.
Qu'en pensez-vous ? Qu'en est-il au niveau difficulté de l'opération, outillage nécessaire, etc ?
J'ai un gros soucis sur ma V40 1.8 de 2001 et j'ai besoin de l'avis des pros du forum.
La crémaillère de direction est HS, grosse fuite de liquide de DA au niveau des soufflets.
Au départ je pensais à la durite reliant le réservoir à la pompe car il y avait quelques projections à ce niveau, donc j'ai tout torchonné et refait le niveau de liquide pour voir d'où venait la fuite et c'est là que je me suis rendu compte qu'en fait le liquide pisse par le(s) soufflet(s) de crémaillère, tout du moins du coté conducteur...
Les solutions qui se présentent à moi :
- faire faire les réparations en concession. Je ne me suis pas encore renseigné mais je m'attend à un coût compris entre 1500 et 2000€. De plus la concession la plus proche est située à une centaine de bornes de chez moi.
- commander la crémaillère sur internet (trouvé entre 400 et 600€) et faire moi-même. Le truc c'est qu’apparemment il faut démonter pas mal de trucs pour y accéder (roues, rotules de direction, tirant transversal, membre central avant-arrière, tuyau d'échappement avant, suspension arrière moteur-boite, plaque de bouclier thermique). Tout ça en sachant que je suis limité niveau outillage et que je devrais faire ça sur un parking extérieur non couvert avec la voiture sur chandelles.
- commander un kit de joints et les soufflets. J'aurai les mêmes problèmes que pour la 2ème solution, avec en plus celui de changer les joints de ma crémaillère, mais le coût de réparation sera bien moindre.
Qu'en pensez-vous ? Qu'en est-il au niveau difficulté de l'opération, outillage nécessaire, etc ?
VOLVO V40 1.8 (B4184S3) Titanium BVM (M5P) de 2001, achetée en Mars 2011 avec 83.000km au compteur.
Ma présentation
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