Univers-volvo

Version complète : Crémaillère de direction HS sur V40 2001
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Bonjour à tous.

J'ai un gros soucis sur ma V40 1.8 de 2001 et j'ai besoin de l'avis des pros du forum.

La crémaillère de direction est HS, grosse fuite de liquide de DA au niveau des soufflets.
Au départ je pensais à la durite reliant le réservoir à la pompe car il y avait quelques projections à ce niveau, donc j'ai tout torchonné et refait le niveau de liquide pour voir d'où venait la fuite et c'est là que je me suis rendu compte qu'en fait le liquide pisse par le(s) soufflet(s) de crémaillère, tout du moins du coté conducteur...

Les solutions qui se présentent à moi :
- faire faire les réparations en concession. Je ne me suis pas encore renseigné mais je m'attend à un coût compris entre 1500 et 2000€. De plus la concession la plus proche est située à une centaine de bornes de chez moi.
- commander la crémaillère sur internet (trouvé entre 400 et 600€) et faire moi-même. Le truc c'est qu’apparemment il faut démonter pas mal de trucs pour y accéder (roues, rotules de direction, tirant transversal, membre central avant-arrière, tuyau d'échappement avant, suspension arrière moteur-boite, plaque de bouclier thermique). Tout ça en sachant que je suis limité niveau outillage et que je devrais faire ça sur un parking extérieur non couvert avec la voiture sur chandelles.
- commander un kit de joints et les soufflets. J'aurai les mêmes problèmes que pour la 2ème solution, avec en plus celui de changer les joints de ma crémaillère, mais le coût de réparation sera bien moindre.

Qu'en pensez-vous ? Qu'en est-il au niveau difficulté de l'opération, outillage nécessaire, etc ?
Si c est comme sur les s/v70 bon courage!Angel
C'est chiant à ce point ? Tu as du tout démonter aussi ?
Je viens d'appeler la concession Volvo la plus proche de chez moi, j'ai eu comme l'impression de les faire chier...
Moi - "Bonjour Monsieur, ça serait pour connaître le tarif pour un changement de crémaillère de direction sur une Volvo V40 de 2001"
Lui - "Pfffff j'en sais rien. Je vous rappelle quand j'ai 2 minutes. Je suis pas sur de vous rappeler cette semaine"
Sur la v70 de mon pote il a fallu défaire les supports moteur descendre le berceau tout en maintenant le tout avec une chèvre et un cric rouleur dessous! Une vraie tuerie! Sans parler de la galère pour reaccoupler la colonne et la crémaillère!Angel
Ouais je vois le genre. Il me semble bien que c'est pareil sur la V40... La galère :S
Il faut un endroit tranquille de l outillage et un pote bricoleur! Par contre ça pourrait être moins cher et moins chiant en allant dans un self garage qui disposera d un pont elevateurHuh
J'y ai bien pensé, mais le seul self garage du coin a mis la clé sous la porte il y a même pas une semaine. C'est con, j'y suis déjà allé plusieurs fois et l'équipe était sympa et très pro Sad
Pas de bol....
Bon j'ai trouvé la pièce en TRW en échange standard à 480€ dans une boutique de pièces détachées et j'ai peut-être un petit garagiste qui pourra me faire ça pour pas trop cher. Il doit me recontacter d'ici fin de semaine pour me chiffrer le coût des réparations.
Je vous tiendrai au courant Wink