Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
« Précédent 1 … 9 10 11 12 13 … 16 Suivant »

ça démarre et ça s'arrete

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
ça démarre et ça s'arrete
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#26
15-10-2014, 21:43:15
Rolleyes

Big GrinBig Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Dartagnan60

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 239
Sujets : 6
Inscription : Aug 2014
#27
15-10-2014, 22:17:04
Bonsoir

Au cas ou pas de problème côté essence, ce que je souhaiteAngel, la soupape de sécurité sur le réservoir pourrait être la cause

Volvo XC90 Xénium
206 HDI Camaro 305 LT 1978
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#28
16-10-2014, 06:28:54
je ne vois pas trop bien le rapport puisque c'est uniquement en phase de démarrage ( donc a l'essence ) que se situe le soucis Huh
mais je note Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#29
16-10-2014, 08:14:49
il me vient une réflexion, dans le temps quand on mettait une voiture au gaz on devait supprimer tout le dispositif essence, comment ça démarrait donc ?Shy
Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#30
16-10-2014, 14:48:03
Ca démarrait mal, ca ratatouillait jusqu'à ce que le moteur ait assez chauffé pour que l'eau chaude alimentant le Vapo-détendeur puisse réchauffer correctement le Gaz.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#31
17-10-2014, 04:34:57
donc ça démarrait ; denis pourra faire un essai tout gaz alors ? Rolleyes
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#32
17-10-2014, 06:02:55
j'ai jamais vu de voiture GPL qui avait perdu leur système d'alimentation en essence Huh
Même mon antique Range Rover a carbu tournait au deux

Et pour l'essai tout gaz c'est niet ,pas possible ,verboten, Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#33
17-10-2014, 10:38:41
pourtant la legislation française imposait d'etre tout gaz ou tout essence au tout début , à l'étranger , belgique notamment ils avaient les deux . Shy
Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#34
17-10-2014, 11:04:07 (Modification du message : 17-10-2014, 11:04:38 par bonoboisbo.)
Ha oui, au tout début, lorsqu'il n'y avait pas de soupape de sécurité et que le circuit gaz pouvait être installé par un bon bricoleur. Je me souviens d'un voisin qui roulait comme ça avec sa bouteille de butane à coté de lui (place passager avant), comme ça il pouvait facilement changer de bouteille quasiment en roulant (il avait installé un T avec un robinet entre ses deux bouteilles). Je crois que c'est ces vielles installations qui explosent de temps en temps (on en voit dans les faits divers).

Je pense que l'installation de Denis est bien aux normes, et qu'il ne peux pas démarrer au gaz. La mienne d'ailleurs ne démarre pas du tout au gaz. Et la seule fois où elle a essayé de le faire (note : cela a été ma seule panne également), j'ai pas réussi à rouler plus de 50m : la rampe d'injecteurs gaz était devenue toute blanche, ça fumait de partout tellement le mélange gaz liquide était froid. J'ai du coupé le circuit gaz manuelement pour redémarrer proprement à l'essence. Et ensuite corriger le problème, c'était mon vapo-détenteur qui était en train de lâcher. Denis, il est comment ton vapo ? Combien de kilomètre ?

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#35
17-10-2014, 11:12:21
c'est vrai la législation interdisait la soupape ! on devrait les traduire en justice pour atteinte à la vie d'autrui Tongue
Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#36
17-10-2014, 11:16:38
+1
J'aime bien l'idée de l'attaque en justice Wink

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#37
17-10-2014, 14:19:07
de toutes façons ils plaident coupables puisqu'ils ont rectifié leur réglementation Cool
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#38
17-10-2014, 19:39:34
Mon vapo est bien et n'a que 155000 kms ,et je n'ai aucun sushi au gaz

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Nordicar

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Sep 2014
#39
17-10-2014, 21:27:36
Bonsoir,

êtes vous certain de la qualité de votre pompe à carburation ?
Il arrive qu'après des arrêts prolongées le pompe ait un débit insuffisante à cause de grippage de la roulement ? ou le sertissage (?) qui fatigue.

Avez vous controlé le pression de carburant sur votre rampe d'injection ?

Il ne faut pas oublié que de rouler au Gaz fait que votre pompe ne fonctionne pas et qu'elle reste inactive dans le liquide. J'ai beaucoup changé de pompes de carburation sur les voiture GPL après quelques années.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#40
17-10-2014, 21:45:51
c'est plus du carburant que de la pompe que je m’inquiéterais pour l'instant Confused

je grille le tout et repart a zéro

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Nordicar

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Sep 2014
#41
17-10-2014, 21:51:29
Dans le cas, il faut controler votre filtre à carburation si un dépot noir important en sort. N'oubliez pas qu'une mauvaise carburant peut également abimer votre pompe à carburation.
Trouver
Répondre
Dartagnan60

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 239
Sujets : 6
Inscription : Aug 2014
#42
17-10-2014, 22:26:54
au vue de tout ces dialogue, un nettoyage du circuit essence est à envisagé, mais avent tout vérification des filtres, ou de nettoyé dans un premier temps ce réservoir d'essence

Volvo XC90 Xénium
206 HDI Camaro 305 LT 1978
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#43
17-10-2014, 22:28:27
Contamination suite à un fond de cuve ou remisage du véhicule?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Dartagnan60

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 239
Sujets : 6
Inscription : Aug 2014
#44
17-10-2014, 22:37:03
C'est ce que j'avais proposé le 10/10 un fond de cuve au dernier remplissage du réservoir, mais cela est il la cause.
Ci c'est cela, j'ai eu dans ma jeunesse un fond de cuve sur mon cabrio 204 donc démontage total plus réglage à la suite.

Volvo XC90 Xénium
206 HDI Camaro 305 LT 1978
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#45
17-10-2014, 22:40:51
J'ai eu droit à cette mésaventure Angry. Le filtre à essence neuf changé de frais est parti à la benne à grands coups de pompe dans le c*l, pendant qu'un nouveau prenait place.

Tout à coup, la 760 V6 reprenait vie Tongue.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Dartagnan60

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 239
Sujets : 6
Inscription : Aug 2014
#46
17-10-2014, 23:02:14
Afin d'éviter bien des problèmesHuh, je ne remet jamais de carburent dans une station ci une citerne fait un remplissage de cuveAngel.

Volvo XC90 Xénium
206 HDI Camaro 305 LT 1978
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#47
17-10-2014, 23:32:27
Selon les consignes du pétrolier, personne n'a accès aux pompes pendant le dépotage. Point barre.

Pourquoi?

Ca brasse la misère sujette à fond de cuve, sujette elle-même à colmatage de filtre à gasole/essence Exclamation...

Deux choix possibles: vous insistez et vous assumez.

Vous faites votre plein ailleurs.

Ou ici, mais différé, à un autre moment: il faut au moins 45 mn pour que les particules redescendent au fond.

Vous pouvez vous ravitailler tranquille Cool.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Dartagnan60

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 239
Sujets : 6
Inscription : Aug 2014
#48
17-10-2014, 23:44:53
Lors des remplissage de cuve, à ce jour je n'ai jamais vue une station fermée lors de cette opération et j'ai bientôt 64 balais.

Volvo XC90 Xénium
206 HDI Camaro 305 LT 1978
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#49
18-10-2014, 00:03:02
Il y a un début à tout.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#50
25-06-2015, 22:40:01
tiens je m’aperçois que je n'ai jamais donné la suite a ce post  Confused 

Il s'agissait du relais de pompe a essence qui foutait le bazar  Dodgy

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 16-06-2025, 21:16:25 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.