Bon je sais pas si il a pas apprécié de voir partir sa copine 940 mais mon XC90 me fait un coup de calgon : il démarre nickel ,ralenti accéléré impec , le régime redescend et la ça ratatouille et arrêt total
il redémarre et rebelotte
Pression d'essence trop faible ? filtre a essence ? ou autre ?
Pression d'essence faible, calage en série, ça ressemble bigrement à un filtre à essence colmaté
.
Sur ton dossier de factures, tu as trace qui atteste du changement du filtre à essence, entre autres, Denis
?
Faut que je regarde dans les factures pour le filtre , par contre jamais vu de bougies facturées ça j'en suis sur , ça m'avait interpellé d 'ailleurs
@ Lainlain : la sortie
c'est par la
Sur un XC 90, je ne sais pas la durée de vie des bougies. Si elles ont été "oubliées", il n'est pas impossible qu'elles soient en cause
.
Ca fait un beau jeu de 8 éléments à changer
...
il y en a même qui vont dire que c'est une usine à gaz
ça vaut pas un d24
@ Lainlain : les vis platinées ou le carbu aussi non ?
et pourquoi pas un fond de cuve au dernier plein
Prise d'air (depression débranchée ?) une fois que l'enrichissement (départ à froid) est fini
Ou le papillon qui fait des siennes !
Est ce que tu l'entends "grogner" à la mise ou coupure du contact ?
C'est sur que le sanglier doit grogner à la coupure
Nan ça ne grogne pas ,le démarrage se fait nickel ,pas de bruit anormal et quand ça démarre il roule toujours aussi bien ,a chaud après nickel
c'est juste après la phase de post chauffage ou le régime redescend ,la si il se loupe c'est foutu
en plus c'est aléatoire comme merde ,la ce matin nickel grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
@ Gorgio : si tu veut m'entendre grogner ça peut se faire
(11-10-2014, 07:17:32)Gorgio240 a écrit : [ -> ]C'est sur que le sanglier doit grogner à la coupure
+1
N'avez vous pas lors du dernier achat de carburent récupérer un fond de cuve., quelques particules et bonjour l'angoisse.
Avec + d'air comme rouler au starter pas de problème, mais en régime normal cela cal.
voir circuit d'air des durites avec collier mal serrer
Bon après avoir bien démarré ces derniers jours , il a remis ça ce matin et une fois ce soir
pas de fond de cuve du moins en essence car je roule très peu en essence
pas vu de prise d'air ( pas facile sur une usine a gaz pareille
)
Panne aléatoire bien chiante
la valise ne peux rien ? j'y connais rien la dedans ... va quand même pas falloir tomber complétement en panne quand même ?
Donc vous n'avez pas récupéré un fond de cuve lors du dernier achat de carburant !
Donc vous roulez le plus fréquemment au gpl, ni aurait il pas un peu d'eau dans ce réservoir, comme c'est un gaz sous pression
C est une bonne question à laquelle je ne saurais apporter de réponse
@ Yves : pas de valise avant la semaine prochaine !!! Avec mes horaires à la con
pas facile de caler un RDV
PS : Dartagnan tu peut me tutoyer sans problème
J ai pas l habitude qu on me vouvoie
tu peux déjà rouler tout essence , histoire d'éliminer la piste gaz ou du moins bien avant l'arret et bien après le démarrage puisque ça se passe dans la phase démarrage ?
Mon plein GPL sera out ce soir , donc la je serais en full essence je verrais bien ce que ça va donner
oui ça éliminera déjà une piste c'est pas si mal .
A plus gaz on verra bien
T'es sur ? Tu as vérifié avec un briquet ?