28-09-2014, 18:59:38
Suite à une erreur de manipulation en voulant changer une ampoule, j'ai du sortir le phare pour rectifier ma bêtise
Et pour enlever le phare, il faut démonter partiellement le parechoc. Donc, se munir d'un cliquet radio, douille torx, douille de 10 et de 8 puis enlever la barrette du parechoc en tirant doucement dessus : elle est clipsée
Enlever la vis de 10
Aller au bout du parechoc, coté roue : 1 vis torx
En dessous, un clip a enlever.
Se munir d'un chasse goupille assez gros et d'un petit tournevis
Et voici le clip
Défaire les 5 clips au dessus de la calandre : enfoncer la goupille de 2 mm et lever le clip avec le tournevis. J'ai mis une goutte de dégrippant dessus pour que ca coulisse facilement.
Maintenant, vous tirez doucement le parechoc vers l'avant et en l’écartant coté roue.
En bas de l'aile enlever les 2 torx et une vis de 8 un peu plus bas sur la droite
Défaire la vis en bas du phare, toujours du 8
Défaire les 2 vis du dessus et celle qui est derrière le parechoc matérialisée par un cercle rouge
Vous pouvez sortir le phare en commençant par le coté du clignotant
Vue du dessus
Voila, il vous reste a enlever les prises et remonter tranquillement. En moins de 2 h, c'est fait.
Et pour enlever le phare, il faut démonter partiellement le parechoc. Donc, se munir d'un cliquet radio, douille torx, douille de 10 et de 8 puis enlever la barrette du parechoc en tirant doucement dessus : elle est clipsée
Enlever la vis de 10
Aller au bout du parechoc, coté roue : 1 vis torx
En dessous, un clip a enlever.
Se munir d'un chasse goupille assez gros et d'un petit tournevis
Et voici le clip
Défaire les 5 clips au dessus de la calandre : enfoncer la goupille de 2 mm et lever le clip avec le tournevis. J'ai mis une goutte de dégrippant dessus pour que ca coulisse facilement.
Maintenant, vous tirez doucement le parechoc vers l'avant et en l’écartant coté roue.
En bas de l'aile enlever les 2 torx et une vis de 8 un peu plus bas sur la droite
Défaire la vis en bas du phare, toujours du 8
Défaire les 2 vis du dessus et celle qui est derrière le parechoc matérialisée par un cercle rouge
Vous pouvez sortir le phare en commençant par le coté du clignotant
Vue du dessus
Voila, il vous reste a enlever les prises et remonter tranquillement. En moins de 2 h, c'est fait.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 195 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 243 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes