22-08-2014, 15:52:59
bonjour,
ma V70 de 2002, D5, totalise 325 000kms.
les seules pièces changées au court de cette vie ont été les injecteurs, et à 280 000kms, les disques de freins.
depuis quelques temps, j'ai constaté une baisse du niveau de liquide de freins/embrayage, sans pour autant en trouver la fuite.
passage au garage, qui m'annonce que l'embrayage est HS.
bon, à 320 000kms je veux bien, mais aucun signes de broutage ni de patinage de celui-ci. je continuais de rouler avec en faisant l'appoint de temps à autre, mais samedi dernier, je démarre le moteur, veux débrayer pour enclencher la MA, et là, la pédale est devenue toute molle, sans aucune résistance et bien-sûr sans action
je suppose donc que la butée à lachée.
mais à votre avis, je change juste la butée, ou je me fade aussi le changement de l'embrayage et du volant bi-masse?
car si j'ai bien vu, sur ce forum, la butée peux se changer sans tout sortir.
si je dois changer l'embrayage, je sors la boîte par en dessous, ou je sors le groupe moteur/boîte par au-dessus? (tant qu'a faire, je ferai la distribution en même temps)
merci de vos avis et conseils!
martial
ma V70 de 2002, D5, totalise 325 000kms.
les seules pièces changées au court de cette vie ont été les injecteurs, et à 280 000kms, les disques de freins.
depuis quelques temps, j'ai constaté une baisse du niveau de liquide de freins/embrayage, sans pour autant en trouver la fuite.
passage au garage, qui m'annonce que l'embrayage est HS.
bon, à 320 000kms je veux bien, mais aucun signes de broutage ni de patinage de celui-ci. je continuais de rouler avec en faisant l'appoint de temps à autre, mais samedi dernier, je démarre le moteur, veux débrayer pour enclencher la MA, et là, la pédale est devenue toute molle, sans aucune résistance et bien-sûr sans action
je suppose donc que la butée à lachée.
mais à votre avis, je change juste la butée, ou je me fade aussi le changement de l'embrayage et du volant bi-masse?
car si j'ai bien vu, sur ce forum, la butée peux se changer sans tout sortir.
si je dois changer l'embrayage, je sors la boîte par en dessous, ou je sors le groupe moteur/boîte par au-dessus? (tant qu'a faire, je ferai la distribution en même temps)
merci de vos avis et conseils!
martial
If it doesn't works, take a bigger hammer!