Univers-volvo

Version complète : problème embrayage ou butée?
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bonjour,

ma V70 de 2002, D5, totalise 325 000kms.
les seules pièces changées au court de cette vie ont été les injecteurs, et à 280 000kms, les disques de freins.
depuis quelques temps, j'ai constaté une baisse du niveau de liquide de freins/embrayage, sans pour autant en trouver la fuite.
passage au garage, qui m'annonce que l'embrayage est HS.
bon, à 320 000kms je veux bien, mais aucun signes de broutage ni de patinage de celui-ci. je continuais de rouler avec en faisant l'appoint de temps à autre, mais samedi dernier, je démarre le moteur, veux débrayer pour enclencher la MA, et là, la pédale est devenue toute molle, sans aucune résistance et bien-sûr sans action Big Grin

je suppose donc que la butée à lachée.
mais à votre avis, je change juste la butée, ou je me fade aussi le changement de l'embrayage et du volant bi-masse?

car si j'ai bien vu, sur ce forum, la butée peux se changer sans tout sortir.

si je dois changer l'embrayage, je sors la boîte par en dessous, ou je sors le groupe moteur/boîte par au-dessus? (tant qu'a faire, je ferai la distribution en même temps)

merci de vos avis et conseils!
martial
Pour changer le butée hydrau il faut de toute façon déposer le BV.
Inutile de sortir le moteur.

À 325Mkm, il est impératif de changer le kit embrayage complet, et plus judicieux de faire aussi le bi-masse.

Sur un D5 de ces années, il faut aussi profiter de la dépose de boite pour changer le spi de vilo et la pastille derrière le VM si elle n'a jamais été faite.
Je pense plutôt au cylindre récepteur placé dans la cloche d'embrayage donc dépose de boite

BOULAY 45
(04-09-2014, 16:14:49)BOULAY a écrit : [ -> ]Je pense plutôt au cylindre récepteur placé dans la cloche d'embrayage

Oui ce qu'on appelle aussi la butée hydraulique...