14-08-2014, 21:19:46
OK merci je vais essayer avec ça quand j en aurais acheter
Actuelles: Audi A3 tdi110 / Vectra GTS 2.2dti / Volvo 855 T5
Anciennes : 405 GL / R21 Tdx / 520i E39 / Nissan 200SX RS13 / 406 Coupé V6
renoircir ses pare chocs avec un décapeur thermique
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14-08-2014, 21:19:46
OK merci je vais essayer avec ça quand j en aurais acheter
Actuelles: Audi A3 tdi110 / Vectra GTS 2.2dti / Volvo 855 T5 Anciennes : 405 GL / R21 Tdx / 520i E39 / Nissan 200SX RS13 / 406 Coupé V6
07-02-2015, 12:32:16
J'ai acheté un décapeur thermique car j'ai prévu de faire mes baguettes et barres basses avec...
Mais pour les poignées de portières ca marcherait? je comptais faire l essai mais ca me semble un peu précis pour cette technique? c est sur v40 le plastique des poignées semble différent type backélite ou je sais pas trop il fait comme des petites paillètes et c est bien terne une idée quelqu un? v40 t4 13cv am99 volvo's värde varar
07-02-2015, 12:55:59
N'y a-t-il pas un risque de sécher le plastique pour qu'il se craquèle ensuite ?!!!
07-02-2015, 14:29:42
Il faut veiller a ce que les pièces n aient pas été repeintes..
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
22-02-2015, 20:08:04
une chtite photo du plastique en question (maintenant que je sais poster!)
c'est pas ça qu'on appelle plastique fibré? du coup décapera ou décaperapa? v40 t4 13cv am99 volvo's värde varar
22-02-2015, 20:38:37
Volvo S60 2.4D geartronic 2004 __135000Km
22-02-2015, 20:45:29
Tu as une 205 GTI Baboune ? J'adore cette voiture
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
22-02-2015, 20:49:38
j'ai eu, malheureusement mon garage est trop petit pour tout garder
Volvo S60 2.4D geartronic 2004 __135000Km
14-07-2016, 09:50:30
pour les caoutchoucs et pneus j'ai une astuce qui fonctionne du feu de Dieu, dans un récipient mettre un peu de goudron trouvé dans une zone de travaux urbain (même vieux pas grave) et y mettre 1 litre de 95 ou 98 pas de e10 laisser macérer la journée en remuant de temps en temps, vous allez vous retrouver avec de l’essence chargée de goudron bien noir, appliquer la mixture sur vos caoutchoucs ou pneus a l'aide d'un pinceau attention a ne pas en mettre partout ca tache bien, l'essence vas s’évaporer et vous laisser une mince couche de bitume bien noir et brillant voila vos caoutchoucs et pneus sont tout neuf
14-07-2016, 09:59:25
(14-07-2016, 09:50:30)Loule22 a écrit : pour les caoutchoucs et pneus j'ai une astuce qui fonctionne du feu de Dieu, dans un récipient mettre un peu de goudron trouvé dans une zone de travaux urbain (même vieux pas grave) et y mettre 1 litre de 95 ou 98 pas de e10 laisser macérer la journée en remuant de temps en temps, vous allez vous retrouver avec de l’essence chargée de goudron bien noir, appliquer la mixture sur vos caoutchoucs ou pneus a l'aide d'un pinceau attention a ne pas en mettre partout ca tache bien, l'essence vas s’évaporer et vous laisser une mince couche de bitume bien noir et brillant voila vos caoutchoucs et pneus sont tout neuf On dirait une recette de sorcier Perso je préfère acheter un produit spécial pour les pneus mais merci du conseil "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
14-07-2016, 10:36:54
Attention, ma technique, prendre un chemin forestier par temps de pluie, laissé sécher, et il n'y paraitra plus.
Si vous saviez dans quel état, j'ai déjà mis mon V70 !!!! En foret, c'est branche (éraflures), passage sérré (bosses), manoeuvre avec la remorque (pare-choc rayé), transport de pièces (huile sur les tapis, et huile de boite jusqu'au fond de la roue de secours), graisse, café, sur les sièges, etc........ Ma femme était contente de mon achat, mais rapidement, au vu de l'état, elle ne monte plus dans ma voiture. De toute manière, quand je roule, elle crie, alors autant prendre la sienne..... Boire et laisser vivre !!!!!!
14-07-2016, 10:38:14
(Modification du message : 14-07-2016, 10:38:57 par MisterVolvo.)
(14-07-2016, 10:36:54)boribus a écrit : Attention, ma technique, prendre un chemin forestier par temps de pluie, laissé sécher, et il n'y paraitra plus. Et c'est là-dedans que tu veux m'emmener en octobre ? (14-07-2016, 10:36:54)boribus a écrit : De toute manière, quand je roule, elle crie En tout cas c'est rassurant "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
14-07-2016, 10:50:12
Si tu sens l'huile de friture, OUI.
Sinon ma femme qui vient avec, aura le temps de la nettoyer. ( toujours ma galanterie légendaire). Boire et laisser vivre !!!!!!
La vraie question, avec toutes ces recettes de grand-mères, est ; combien de temps cela dur? Le décapeur thermique dure t-il plus longtemps dans le temps que le polytrol ?
1984 Volvo 244 GL - B19E
14-07-2016, 13:01:04
(Modification du message : 14-07-2016, 13:01:43 par MisterVolvo.)
Bha j'ai fait une fois au décapeur thermique mes pare-chocs et c'est resté très bien pendant facilement un an. Après j'avais remis du Polytrol et c'est encore très bien
Bref, ça se vaut je pense Et le truc c'est qur le Polytrol fait tout, quant au décapeur thermique c'est seulement certains plastiques. "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
14-07-2016, 15:46:28
J'ai répondu ailleurs sur ce sujet. A recommander .
Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
14-07-2016, 18:23:07
(14-07-2016, 15:46:28)Olive 244 T a écrit : J'ai répondu ailleurs sur ce sujet. A recommander . Je sais pas ou, mais je te fais confiance j'ai essayé le décapeur, mais 6 mois plus tard, la surface traité est éclaircie ,et tu es au même point !!! Je sais , je suis le pire des clowns, mais pour la voiture de ma femme, vaut mieux que j'assure!!!!! Donc, un truc con, j'ai par hazard, essayé un produit renault pour les pares-chocs, dans les teintes proches de vos besoins, et, cette connerie marche, quitte à le refaire chaque année. @ voir, ou supporter un produit Rino. |
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