Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 58 Suivant »

Résonnance à plus de 90Km

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Résonnance à plus de 90Km
Titav40

Currently Offline
À nous les p'tites Suédoises
****
Messages : 157
Sujets : 34
Inscription : Oct 2013
#1
17-02-2014, 09:19:11
Salut !

voilà comme le dit le sujet, arrivé à cette vitesse, j'entend souvent une résonnance à l'arrière. Mon mécanno m'a dit que mon pneu était peut-être déformé, alors j'ai regardé les deux arrières, une fois la voiture sur cric, je n'ai rien constaté, après je ne sais pas si ça se sent beaucoup ou pas ?

De mon côté je pensais aux roulements, ils ont plus de kms que le moteur, soit 320 000 Km à peu près.

Qu'en pensez vous ?
Trouver
Répondre
ramo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 442
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
#2
17-02-2014, 13:34:07
salut
possible..... ta roue n'a pas de jeux ? et quand tu la fait tourner à la main tu n'entend pas de bruit de roulement ?

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#3
17-02-2014, 17:29:17
Salut


Tu as bien regardé l'intérieur de tes pneus arrières, car la V40 est quand même la reine pour les bouffer. Ca fait une usure en créneaux. Il ne faut pas grand chose pour que ca face typiquement un bruit de roulement HS.

M'enfin, à 320 000km, on est effectivement en droit de s'interroger sur un roulement.

A++

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#4
17-02-2014, 20:10:45
Le coup des pneus carres je l ai eu sur la v70lpt essayés d inverser avec les avantsHuh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Titav40

Currently Offline
À nous les p'tites Suédoises
****
Messages : 157
Sujets : 34
Inscription : Oct 2013
#5
26-02-2014, 15:31:51
Salut !

Bon j'ai interverti mes roues en diagonale (AR gauche sur AV droit et AR droit sur AV gauche), en effet je n'ai plus le bruit, donc c'était un problème de roue ??? ou peut-etre autre chose que j'ignore.

Maintenant j'ai du jeu sur la poignée de frein à main, genre 5cm, avant de pouvoir commencer à serré, de ce fait elle monte plus haut. Pour ressérer le FàM, COMMENT QU'ON FAIT LA ? Big Grin

Merci merci pour m'avoir guidé
Trouver
Répondre
Yannou

Currently Offline
Volvo V50 2.0D 136 - 2007
******
Messages : 1,713
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
#6
26-02-2014, 15:59:39
Sans doute le câble du frein à main à retendre..
Il était indiqué comme étant détendu sur ton dernier CT ?

[Image: 140226022038584105.jpg]
Trouver
Répondre
Titav40

Currently Offline
À nous les p'tites Suédoises
****
Messages : 157
Sujets : 34
Inscription : Oct 2013
#7
26-02-2014, 18:54:38
le CT était vierge... j'ai remarqué le soucis depuis hier... pourtant j'ai rien fait de particulier, à part inverser les roues. et maintenant j'ai un résonnement régulier et proportionnel à ma vitesse, le bruit est un peu plus sourd, je l'ai que depuis ce matin.

mon changement de roue je l'ai fait Dimanche.
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#8
26-02-2014, 20:38:16
J'ai eu ce genre de problème il n'y a pas très longtemps avec ma V70.
Bruit de roulement à l'arrière gauche à 60 kms/h et 120 kms/h, et une fois les roues avant s et arrières interverties, bruit de roulement proportionnel à la vitesse venant de devant avec une impression de bruit dans toute la voiture.
Pas de jeu dans les moyeus, pas de bruit en tournant les roues à la main.
Un pneu usé en facettes (légères !), une fois les pneus changés, plus aucun bruit.

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
Kinbwasa

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 602
Sujets : 32
Inscription : Aug 2013
#9
27-02-2014, 01:45:47
Faut arrêter de se garer au frein a main les gars Big Grin
Trouver
Répondre
RAPTEK

Currently Offline
Animal de compagnie
**
Messages : 75
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
#10
27-02-2014, 07:14:59
C'était peut être juste un intrus logé au niveau d'une flasque de disque AR.

Des pneus déformés ça ne se voit pas forcement à l'oeil, mais ça se sent dans le comportement de la voiture.

Tu as intervertis tes roues en diagonales, tes pneus n'ont pas de sens de rotation ?
Pour le frein de parking, le réglage est sous le cendar AR.
Trouver
Répondre
Titav40

Currently Offline
À nous les p'tites Suédoises
****
Messages : 157
Sujets : 34
Inscription : Oct 2013
#11
02-03-2014, 16:43:01
Bon c'est étrange, le bruit ne revient plus. tant mieux !

La voiture a un comportement normal, pas de vibration. Je ne sais pas pour le sens de rotation.

Ok, du coup faut juste enlever le cendar, et utiliser une clé plate ?
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-06-2025, 07:57:46 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.