Univers-volvo

Version complète : Résonnance à plus de 90Km
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Salut !

voilà comme le dit le sujet, arrivé à cette vitesse, j'entend souvent une résonnance à l'arrière. Mon mécanno m'a dit que mon pneu était peut-être déformé, alors j'ai regardé les deux arrières, une fois la voiture sur cric, je n'ai rien constaté, après je ne sais pas si ça se sent beaucoup ou pas ?

De mon côté je pensais aux roulements, ils ont plus de kms que le moteur, soit 320 000 Km à peu près.

Qu'en pensez vous ?
salut
possible..... ta roue n'a pas de jeux ? et quand tu la fait tourner à la main tu n'entend pas de bruit de roulement ?
Salut


Tu as bien regardé l'intérieur de tes pneus arrières, car la V40 est quand même la reine pour les bouffer. Ca fait une usure en créneaux. Il ne faut pas grand chose pour que ca face typiquement un bruit de roulement HS.

M'enfin, à 320 000km, on est effectivement en droit de s'interroger sur un roulement.

A++
Le coup des pneus carres je l ai eu sur la v70lpt essayés d inverser avec les avantsHuh
Salut !

Bon j'ai interverti mes roues en diagonale (AR gauche sur AV droit et AR droit sur AV gauche), en effet je n'ai plus le bruit, donc c'était un problème de roue ??? ou peut-etre autre chose que j'ignore.

Maintenant j'ai du jeu sur la poignée de frein à main, genre 5cm, avant de pouvoir commencer à serré, de ce fait elle monte plus haut. Pour ressérer le FàM, COMMENT QU'ON FAIT LA ? Big Grin

Merci merci pour m'avoir guidé
Sans doute le câble du frein à main à retendre..
Il était indiqué comme étant détendu sur ton dernier CT ?
le CT était vierge... j'ai remarqué le soucis depuis hier... pourtant j'ai rien fait de particulier, à part inverser les roues. et maintenant j'ai un résonnement régulier et proportionnel à ma vitesse, le bruit est un peu plus sourd, je l'ai que depuis ce matin.

mon changement de roue je l'ai fait Dimanche.
J'ai eu ce genre de problème il n'y a pas très longtemps avec ma V70.
Bruit de roulement à l'arrière gauche à 60 kms/h et 120 kms/h, et une fois les roues avant s et arrières interverties, bruit de roulement proportionnel à la vitesse venant de devant avec une impression de bruit dans toute la voiture.
Pas de jeu dans les moyeus, pas de bruit en tournant les roues à la main.
Un pneu usé en facettes (légères !), une fois les pneus changés, plus aucun bruit.
Faut arrêter de se garer au frein a main les gars Big Grin
C'était peut être juste un intrus logé au niveau d'une flasque de disque AR.

Des pneus déformés ça ne se voit pas forcement à l'oeil, mais ça se sent dans le comportement de la voiture.

Tu as intervertis tes roues en diagonales, tes pneus n'ont pas de sens de rotation ?
Pour le frein de parking, le réglage est sous le cendar AR.
Bon c'est étrange, le bruit ne revient plus. tant mieux !

La voiture a un comportement normal, pas de vibration. Je ne sais pas pour le sens de rotation.

Ok, du coup faut juste enlever le cendar, et utiliser une clé plate ?