Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 9 Suivant »

Augmenter performances d24t

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Augmenter performances d24t
Volve

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 135
Sujets : 26
Inscription : Mar 2013
#1
16-01-2014, 21:35:06
Bonsoir , je viens de récupérer une Volvo 740 d24t dans un état absolument pitoyable mais qui a le mérite d'avoir un moteur en pas trop mauvaise santé même si il claque et fume énormément a froid .

Comme je compte m'amuser avec ce vehicule étant donné qu'il est irréparable économiquement et le laisser a ma maison de campagne pour tracter du bois et rigoler sur une vieille piste abandonnée .

Je voudrais savoir si il y a possibilité d'augmenter la puissance du moteur , notamment par le biais du turbo et en injectant plus de gasoil . Je l'ai déjà fais sur un 2.1 dt Renault mais sur le d24 , je ne sais pas trop comment procéder . Merci d'avance . Cdlt
Trouver
Répondre
frefre76

Currently Offline
Fan inconsidéré de la suèdemania.
******
Messages : 1,419
Sujets : 35
Inscription : Jul 2011
#2
16-01-2014, 23:03:20
Allége la et colle lui un turbo de scania ! Big Grin

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#3
17-01-2014, 00:14:10 (Modification du message : 17-01-2014, 00:14:24 par warlord661.)
oui un turbo de scania mais avec un bloc rouge Big Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Alceides

Currently Offline
If I can I'll do, if I can't I'll try.
******
Messages : 1,019
Sujets : 24
Inscription : May 2013
#4
17-01-2014, 11:32:34
(16-01-2014, 23:03:20)frefre76 a écrit : Allége la et colle lui un turbo de scania ! Big Grin

Effectivement, juste l'alléger fait déjà des miracles pour rendre joueuse la jeune fille, ça drifte très bien, j'ai connu quelqu'un qui en foutait plein la vue aux jeunes kékés sur les rassos avec une 745 d24 atmo de 80 cv Big Grin

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#5
17-01-2014, 12:46:59
les tic ont les paliers de vilebrequin renforcés , la culasse aussi, les jets d'huile sous les pistons pour refroidir ect .. mettre un turbo très bien mais il va pas durer longtemps le moulin Tongue
Trouver
Répondre
Volve

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 135
Sujets : 26
Inscription : Mar 2013
#6
17-01-2014, 21:42:09 (Modification du message : 17-01-2014, 21:43:57 par Volve.)
C'est un d24 turbo et non pas turbo intercooler , je ne sais pas si ça change vraiment les donnée du moteur

Vu qu'on me la donne je vais quand même essayer de ne pas faire de frais dessus Big Grin
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#7
18-01-2014, 07:26:49
si ça change tout quand même j'avais mal lu , là tu dois etre autour de 120 cv quand même c'est déjà mieux . s'il y a un pot catalytique le virer , réglage de pompe injection aussi . Shy
Trouver
Répondre
domy11430

Currently Offline
lhassa
*
Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Oct 2015
#8
12-10-2015, 14:02:06
Ayant travaille chez garrett le t3 etait regle a 0,7 bar de pression regle ta wesgate ,deux cles de 10 d un quart de tour tu seras vers 0,9 pas plus cause culasse

Volvo 760 td 1989 315000km
Trouver
Répondre
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#9
17-03-2016, 09:32:50
Des d24t et d24tic sont differents ?
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#10
17-03-2016, 11:15:45
il y a un intercooler sur le tic ,réglage pompe un peu différents aussi .   Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 08:07:11 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.