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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Joint de cache culbuteur v70 TDI

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Joint de cache culbuteur v70 TDI
Pier

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
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Sujets : 7
Inscription : May 2020
#26
15-05-2022, 21:18:02 (Modification du message : 15-05-2022, 21:28:18 par Pier.)
(15-05-2022, 17:29:04)vadelacaisse a écrit : et un joint Volvo ou VW sans frais de port) ?


Encore faudrait-il que ce soit le bon  Icon_mrgreen

D'après ce que j'ai compris, c'est que c'est un moteur d'origine Audi / VW, D5252T mais chez Volvo la culasse est spécifique, malgré la même référence de moteur, j'ai faux ?

Je vais aller faire un tour chez VW, peut-être qu'ils pourront m'en dire plus sur fameuse référence 074103469F.

La dernière fois que je suis passé chez Volvo ils m'ont dit que ce joint n'existait pas, que c'était un joint moulé d'usine, qu'avant ils vendaient le couvre-culasse complet avec le joint mais que cela n'était plus disponible.

C'est là-bas qu'ils m'ont dit de mettre le couvre culasse dans l'eau chaude pour enlever l'ancien joint et de le refaire à la pate à joint.

Cela paraissait une bonne idée mais une fois démonté, on se rend compte que le joint est vraiment épais, il rentre dans une gorge qui fait tout le tour du couvre-culasse, la gorge doit faire dans les 4mm de profondeur et le joint dépasse encore.
Surtout qu'au démontage le joint n'a pas l'air d'être en mauvais état, je vais déjà essayer de remettre le couvre-culasse avec le joint en place (sans casser les vis cette fois =)) quitte à ajouter quelques point de pate comme le conseille le lien ci-dessous.

Sur ce document de Ajusa ils conseillent de mettre quelques points de pate à joint aux extrémité ou l'arbre à came passe.

   

Merci pour le conseil de visserie, je vais passer chez Volvo demain matin, peut-être qu'ils ont cela en stock  Rolleyes
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vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#27
16-05-2022, 07:58:31
Essaie de contacter http://www.ecris.se

Avec la réf Volvo, ils te diront s'ils ont le joint en stock

ecris (anciennement GCP) stocke toutes les pièces des anciennes Volvo qui ne sont pas assez demandées et encombrent donc le stock Volvo
les concessions ignorent parfois l'existence de cette boite

maintenant, un joint venant d'un fabricant "sérieux" peut faire l'affaire
vu le dessin de ton joint, il faut un moule spécifique et le fabricant actuel utilise certainement le moule Volvo d'origine
le risque est que ce fabricant utilise une matière moins noble, moins contrôlée que lorsque qu'il fabriquait pour Volvo...
mettre de la pâte à joint tout du long ne nuira pas (pas de surépaisseur)
n'en mets pas trop ! il ne faut pas que le mastic reflue à l'intérieur et se détache pour aller dans le moteur
estime, calcule le volume / la section de cordon à appliquer et utilise une buse calibrée : c'est ce qui se fait pour coller un pare brise
dégraisse soigneusement avant de mettre la pâte

remplace toutes les vis : si l'une a cassé, d'autres ont dû approcher la limite élastique
nettoies les filetages pour t'assurer que les vis ne forcent pas
graisses un peu les filetages et les vis avant de visser (un couple et toujours donnés pour des filets graissés)

en mettant un joint avec de la pâte à joint, le serrage doit être immédiat et sans anicroche
je suppose que tu serres en escargot ou selon l'ordre préconisé
tout est dans la préparation, donc la réflexion

vld
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