30-12-2013, 17:22:59
Bonjour,
Je suis actuellement bien embêté avec ma volvo V70 Tdi de 99. Lorsque je l'ai acheté l'entretien étant flou j'ai décidé de faire faire la distri et la poulie damper. Mon mecano fétiche et moi même avons commencé par faire la distri puis changer les courroies côté pompe injection, sans changer la poulie qui n'était pas encore arrivée. Suite à cela le voyant défaut moteur s'est allumé. Par contre le comportement moteur , lui, n'avait pas changé : turbo et conso ok. La poulie étant arrivée, nous y sommes retourné. Nous en avons profité pour virer la vanne EGR et placer les deux bouchons spécialement commandés. Après ces manips la voiture "a perdu" son turbo. Je me retrouve avec un gros mazout qui s'en sort sur autoroute (140km/h faisable mais sans reprises) mais qui n'avance pas le reste du temps. Le turbo ne se déclenche plus depuis notre dernière intervention (suppression vanne EGR, et mise en place poulie damper). Je dois prendre rdv chez un dieseliste à la rentrée mais nous ne comprenons pas pourquoi le turbo fonctionnait entre les deux interventions, et plus du tout maintenant.
Est ce que le calculateur peut se mettre en défaut et couper le turbo ?
Je dois vérifier la grosse durite tt à l'heure pour voir si il n' y pas une prise d'air.
Avez vous une idée de l'origine de ce pb ?
Sam
Je suis actuellement bien embêté avec ma volvo V70 Tdi de 99. Lorsque je l'ai acheté l'entretien étant flou j'ai décidé de faire faire la distri et la poulie damper. Mon mecano fétiche et moi même avons commencé par faire la distri puis changer les courroies côté pompe injection, sans changer la poulie qui n'était pas encore arrivée. Suite à cela le voyant défaut moteur s'est allumé. Par contre le comportement moteur , lui, n'avait pas changé : turbo et conso ok. La poulie étant arrivée, nous y sommes retourné. Nous en avons profité pour virer la vanne EGR et placer les deux bouchons spécialement commandés. Après ces manips la voiture "a perdu" son turbo. Je me retrouve avec un gros mazout qui s'en sort sur autoroute (140km/h faisable mais sans reprises) mais qui n'avance pas le reste du temps. Le turbo ne se déclenche plus depuis notre dernière intervention (suppression vanne EGR, et mise en place poulie damper). Je dois prendre rdv chez un dieseliste à la rentrée mais nous ne comprenons pas pourquoi le turbo fonctionnait entre les deux interventions, et plus du tout maintenant.
Est ce que le calculateur peut se mettre en défaut et couper le turbo ?
Je dois vérifier la grosse durite tt à l'heure pour voir si il n' y pas une prise d'air.
Avez vous une idée de l'origine de ce pb ?
Sam