Univers-volvo

Version complète : perte de turbo sur TDI ...
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Bonjour,

Je suis actuellement bien embêté avec ma volvo V70 Tdi de 99. Lorsque je l'ai acheté l'entretien étant flou j'ai décidé de faire faire la distri et la poulie damper. Mon mecano fétiche et moi même avons commencé par faire la distri puis changer les courroies côté pompe injection, sans changer la poulie qui n'était pas encore arrivée. Suite à cela le voyant défaut moteur s'est allumé. Par contre le comportement moteur , lui, n'avait pas changé : turbo et conso ok. La poulie étant arrivée, nous y sommes retourné. Nous en avons profité pour virer la vanne EGR et placer les deux bouchons spécialement commandés. Après ces manips la voiture "a perdu" son turbo. Je me retrouve avec un gros mazout qui s'en sort sur autoroute (140km/h faisable mais sans reprises) mais qui n'avance pas le reste du temps. Le turbo ne se déclenche plus depuis notre dernière intervention (suppression vanne EGR, et mise en place poulie damper). Je dois prendre rdv chez un dieseliste à la rentrée mais nous ne comprenons pas pourquoi le turbo fonctionnait entre les deux interventions, et plus du tout maintenant.

Est ce que le calculateur peut se mettre en défaut et couper le turbo ?

Je dois vérifier la grosse durite tt à l'heure pour voir si il n' y pas une prise d'air.

Avez vous une idée de l'origine de ce pb ?

Sam
(30-12-2013, 17:22:59)Eastpack a écrit : [ -> ]Je dois vérifier la grosse durite tt à l'heure pour voir si il n' y pas une prise d'air.

Déjà commencer par la Smile
Raté , la grosse durite va bien .
t'as un photo de ce que tu fais a l'EGR?
le démarrage est comment? bruit moteur?
la petite durite qui va au capteur de pression de sural est bien branché? pas percé?
j'aimerai bien voir aussi, m'est avis qu'une durite est débranchée Wink
et dessous c'est encore branché !
quand un manchon d'air est percé ou déboité tu l'entends: t'as l'impression de conduire un aspirateur!!! Big GrinBig Grin
oui avec rien dans le sacBig Grin
Merci pour vos réponses messieurs !

Alors désolé mais pas de bruit d'aspirateur. Je confirme le vide dans le sac par contre ...

Voici une photo prise tout à l'heure du "coin" de la vanne egr.

[Image: yauq.jpg]

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Ce moteur est beaucoup trop sale, c'est pour ça qu'il ne marche plus, il est en gréve !


Plus sérieusement : durite déboitée ou mal enmenchée, durites de dépression mal branchée, capteur HS, electrovanne HS etc.
;-) tu rigoles ? C'est mon moteur le plus propre ! Le précédent sur ma Golf était plus du genre friteuse ...

(30-12-2013, 21:49:43)fendlabrise a écrit : [ -> ]t'as un photo de ce que tu fais a l'EGR?
le démarrage est comment? bruit moteur?
la petite durite qui va au capteur de pression de sural est bien branché? pas percé?


Pas de bruit spécifique au démarrage qui reste normal. Elle est où cette durite de pression ?
Je reviens pour clôturer ce sujet : raison de la panne = cable éléctrique sectionné empêchant le déclenchement du trubo. Depuis tout baigne.

Merci.