25-10-2013, 15:56:06
Bonjour à tous,
Mes parents viennent d'acheter une S60 D5 de 2002, et sur les 400 bornes de retour : paf, elle se met en sécurité, n'avance plus, bref l'horreur!
Message : anomalie antipollution et moteur. Après plusieurs investigations, nettoyage de la vanne EGR, etc, on repère, enfin, le fusible 11 moteur qui sautait.
De fil en aiguille on tombe sur une sonde ref volvo 8653644, qui se trouve sur le tuyau en caoutchouc qui se trouve dans le prolongement du filtre à air, et va au turbo, ref volvo 30680445 qui fait sauter le fusible et met la voiture en sécurité.
J'ai peur qu'en changeant cette "sonde" le problème revienne après quelques temps, car j'ai lu que la mise en court-circuit de cette sonde était due à une résistance qui est sensée bruler les vapeur d'huile qui ne ferait plus bien son rôle.
Qu'en pensez-vous, et où pourrait se trouver cette fameuse résistance? A moins que ce soit justement cette pièce qui brûle ces vapeurs???
Merci de votre aide,
Gus