Univers-volvo

Version complète : Sonde pipe d'admission du turbo défectueuse
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Bonjour à tous,

Mes parents viennent d'acheter une S60 D5 de 2002, et sur les 400 bornes de retour : paf, elle se met en sécurité, n'avance plus, bref l'horreur!

Message : anomalie antipollution et moteur. Après plusieurs investigations, nettoyage de la vanne EGR, etc, on repère, enfin, le fusible 11 moteur qui sautait.

De fil en aiguille on tombe sur une sonde ref volvo 8653644, qui se trouve sur le tuyau en caoutchouc qui se trouve dans le prolongement du filtre à air, et va au turbo, ref volvo 30680445 qui fait sauter le fusible et met la voiture en sécurité.

J'ai peur qu'en changeant cette "sonde" le problème revienne après quelques temps, car j'ai lu que la mise en court-circuit de cette sonde était due à une résistance qui est sensée bruler les vapeur d'huile qui ne ferait plus bien son rôle.

Qu'en pensez-vous, et où pourrait se trouver cette fameuse résistance? A moins que ce soit justement cette pièce qui brûle ces vapeurs???

Merci de votre aide,

Gus
C'est le réchauffeur de reniflard. Sur beaucoup de marque il claque. Tu le laisse débranché ça fonctionnera pareil

Hello Fendlabrise,

C'est cette pièce, le réchauffeur de reniflard? ça sert à quoi? risque de message ODB si on le laisse débranché?

Pourquoi l'avoir mis si on peut rouler sans?

Merci!

Gus
Ca sert a réchauffer les vapeur afin soit d'éviter que ça ne condense dedans ou alors pour favoriser son écoulement et donc c'est encore une histoire de dépolution.
Les merco en on, les Peugeot boxer... et ça fini toujours pareil, en court circuit et ça crame le fusible qui biensûr alimente d'autre chose, donc ça fou le merde.
Perso, je les ai toujours débranché et ça n'as jamais allumé de voyant.
Je regarde sur le schéma électrique comment il est alimenté et je te tiens au courant
Bon, après vérif, le réchauffeur est alimenté via le fusible F11 de 20A. Ce même fusible alimente les électrovannes (turbo, EGR et support moteur) ainsi que le relais de préchauffage et celui du compresseur de clim. De l'autre coté il est relié directement a la masse, donc aucun controle par le calculateur, tu peux donc simplement le laisser débranché ;-)

Oui ça a foutu un sacré boxon dans le moulin, j'ai même cru qu'ils s'étaient fait rouler... Mais la faute à pas de chance... Merci Fendlabrise, pour ton expertise!

Gus