21-10-2013, 07:17:32
(Modification du message : 04-11-2013, 15:02:15 par seeebfazer.)
Bonjour à tous, j'ai lu plusieurs posts sur un témoin gestion moteur fixer prochain entretien.
J'ai le souci sur ma s80 tdi 1999 256000km.
Mon témoin s'allume et s'éteint régulièrement.
En réalité, j'ai soit le témoin "triangle orange" (avec le message correspondant) plus le témoin lambda, soit uniquement témoin lambda. Quand il y a les deux, pas moyen que ça s'eteigne, quand il n'y a que le lambda, il finit par s'éteindre.
Je fais souvent le même parcours et j'ai remarqué que quand je démarre de chez moi tous témoins éteint, (enfin ceux là du moins parce que je n'ai jamais résolu un Srs-0015), ils s'allument exactement au meme endroit sur la route ( petite descente).
Alors, j'ai regardé les posts de Juju et Gregmorgane, lu attentivement le message de brune, j'ai essayé de débrancher la durit du support avant, et un pchitt s'est fait entendre.... (est ce que ça veut dire qu'il y a effectivement étanchéité ?).
J'ai aussi condamné l'EGR, mais ça ne change rien....
Pas de perte de puissance remarquée...
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
J'ai le souci sur ma s80 tdi 1999 256000km.
Mon témoin s'allume et s'éteint régulièrement.
En réalité, j'ai soit le témoin "triangle orange" (avec le message correspondant) plus le témoin lambda, soit uniquement témoin lambda. Quand il y a les deux, pas moyen que ça s'eteigne, quand il n'y a que le lambda, il finit par s'éteindre.
Je fais souvent le même parcours et j'ai remarqué que quand je démarre de chez moi tous témoins éteint, (enfin ceux là du moins parce que je n'ai jamais résolu un Srs-0015), ils s'allument exactement au meme endroit sur la route ( petite descente).
Alors, j'ai regardé les posts de Juju et Gregmorgane, lu attentivement le message de brune, j'ai essayé de débrancher la durit du support avant, et un pchitt s'est fait entendre.... (est ce que ça veut dire qu'il y a effectivement étanchéité ?).
J'ai aussi condamné l'EGR, mais ça ne change rien....
Pas de perte de puissance remarquée...
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm