Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 9 Suivant »

CT refusé pour pollution

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
CT refusé pour pollution
carrossier77

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 21
Inscription : Jul 2010
#1
23-09-2013, 10:43:43
salut

je suis bien embeté, ma 740 de 89 a été refusé a l'opacité
c'est une intercooler de 89, donc pas d'EGR, pas de cata
le filtre a air est neuf et je suis arrivé "chaud".

Y'aurait il une astuce comme sur les pompes Lucas pour diminuer la correction de charge ? Ca peut aider de debrancher le petit tuyau a depression du LDA ?

L'erreur est humaine...
Trouver
Répondre
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#2
23-09-2013, 11:07:48
le filtre a go est recent ? l'huile moteur ?


certain additif carburant peuvent aider aussi
Trouver
Répondre
carrossier77

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 21
Inscription : Jul 2010
#3
23-09-2013, 11:18:14
tout a moins de 500 bornes, vidange, tous les filtres.

L'erreur est humaine...
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#4
23-09-2013, 11:29:22
certains carburants étrangés polluent moins (hollande , suède )
essaye de mettre 10 % de pétrole dans le go comme on fait en hiver .
as tu bien ramoné avant de la porter ? faut monter les régimes ... mon copain à un scénic il passait pas non plus (pourtant 120000 km ! mais il conduit toujours en sous régime ...
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#5
23-09-2013, 12:04:28
oui tires lui dans la courge sur quelques bornes et ca devrait passer!

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#6
23-09-2013, 12:32:01
ouai! Gazzz!!!!!!!!!!!!!!!!!! :d:d:d
Trouver
Répondre
carrossier77

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 21
Inscription : Jul 2010
#7
23-09-2013, 14:54:10
je vais taper dans les rapports toute la semaine et retenter vendredi + additif bardahl alacon + debrancher le tuyau du LDA avant passage, on croise les doigts

L'erreur est humaine...
Trouver
Répondre
cortesman

Currently Offline
C70 2.4 LPT my2000
****
Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : May 2013
#8
23-09-2013, 17:01:27
(23-09-2013, 11:29:22)yves1841 a écrit : certains carburants étrangés polluent moins (hollande , suède )
essaye de mettre 10 % de pétrole dans le go comme on fait en hiver .
as tu bien ramoné avant de la porter ? faut monter les régimes ... mon copain à un scénic il passait pas non plus (pourtant 120000 km ! mais il conduit toujours en sous régime ...


oui j'ai appris ce genre de méthode il y a peu de temps , ca nettoie les injecteurs d'apres toi ?
Trouver
Répondre
le cob 240

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
#9
23-09-2013, 21:09:19
non mais ça permet une combustion plus rapide et donc moins de fumée .
sinon il faut vraiment arrivé chaud , pas juste avec l'aiguille de température au milieu mais le moteur chaud depuis 20 mn .

après :
si la vidange , les filtres , le carburant et la température moteur sont bons mais que ça passe pas ( contrôleur nerveux sur l’accélérateur ) , l'on peut mettre une cale sur la pompe qui passe le ralenti à 1000 t/mn et une autre pour limiter le maxi .
ainsi au coup d’accélérateur du controleur , la charge de carburant sera un peu limité .

Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#10
23-09-2013, 21:30:35
En tout cas, si tu "décrasse" ton moteur en le faisant monter dans les tours, ça se fait à chaud ! Sinon, ton D24 ne va pas apprécier la plaisanterie. Dodgy

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
carrossier77

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 21
Inscription : Jul 2010
#11
26-09-2013, 18:47:31
je fais de manière respectueuse pour la mécanique t'inquiètes Wink Le bouzin a 396.000 avec sa culasse et son turbo d'origine, donc je pense assez bien m'y prendre.

La bonne nouvelle c'est que j'ai passé la contre visite aujourd'hui avec succès.

En plus des manips cités plus haut, j'ai reglé la butée de pompe pour moins monter dans les tours au moment des mesures et ça influe beaucoup.

Le controleur m'a expliqué qu'il fait plusieurs accélérations (2 à 3 pour le decrassage) et plusieurs mesures au régime max (3 mini, voire plus, moi il en a fait 5) et que la moyenne des mesures ne doit pas dépasser 3 en opacité.

L'erreur est humaine...
Trouver
Répondre
le cob 240

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
#12
28-09-2013, 11:19:11
(26-09-2013, 18:47:31)carrossier77 a écrit : En plus des manips cités plus haut, j'ai reglé la butée de pompe pour moins monter dans les tours au moment des mesures et ça influe beaucoup.
comme écrit précédemment , la valeur max d'injection influe beaucoup , mais plutôt que de la dérégler , mieux vaut mettre un cabochon dessus afin de ne pas toucher aux réglages pompe .

et hop deux année à rouler Big Grin
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#13
28-09-2013, 11:28:21
bon cette fois ci on te fais pas payer les conseils Tongue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-06-2025, 04:02:32 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.