Univers-volvo

Version complète : CT refusé pour pollution
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salut

je suis bien embeté, ma 740 de 89 a été refusé a l'opacité
c'est une intercooler de 89, donc pas d'EGR, pas de cata
le filtre a air est neuf et je suis arrivé "chaud".

Y'aurait il une astuce comme sur les pompes Lucas pour diminuer la correction de charge ? Ca peut aider de debrancher le petit tuyau a depression du LDA ?
le filtre a go est recent ? l'huile moteur ?


certain additif carburant peuvent aider aussi
tout a moins de 500 bornes, vidange, tous les filtres.
certains carburants étrangés polluent moins (hollande , suède )
essaye de mettre 10 % de pétrole dans le go comme on fait en hiver .
as tu bien ramoné avant de la porter ? faut monter les régimes ... mon copain à un scénic il passait pas non plus (pourtant 120000 km ! mais il conduit toujours en sous régime ...
oui tires lui dans la courge sur quelques bornes et ca devrait passer!
ouai! Gazzz!!!!!!!!!!!!!!!!!! :d:d:d
je vais taper dans les rapports toute la semaine et retenter vendredi + additif bardahl alacon + debrancher le tuyau du LDA avant passage, on croise les doigts
(23-09-2013, 11:29:22)yves1841 a écrit : [ -> ]certains carburants étrangés polluent moins (hollande , suède )
essaye de mettre 10 % de pétrole dans le go comme on fait en hiver .
as tu bien ramoné avant de la porter ? faut monter les régimes ... mon copain à un scénic il passait pas non plus (pourtant 120000 km ! mais il conduit toujours en sous régime ...


oui j'ai appris ce genre de méthode il y a peu de temps , ca nettoie les injecteurs d'apres toi ?
non mais ça permet une combustion plus rapide et donc moins de fumée .
sinon il faut vraiment arrivé chaud , pas juste avec l'aiguille de température au milieu mais le moteur chaud depuis 20 mn .

après :
si la vidange , les filtres , le carburant et la température moteur sont bons mais que ça passe pas ( contrôleur nerveux sur l’accélérateur ) , l'on peut mettre une cale sur la pompe qui passe le ralenti à 1000 t/mn et une autre pour limiter le maxi .
ainsi au coup d’accélérateur du controleur , la charge de carburant sera un peu limité .

En tout cas, si tu "décrasse" ton moteur en le faisant monter dans les tours, ça se fait à chaud ! Sinon, ton D24 ne va pas apprécier la plaisanterie. Dodgy
je fais de manière respectueuse pour la mécanique t'inquiètes Wink Le bouzin a 396.000 avec sa culasse et son turbo d'origine, donc je pense assez bien m'y prendre.

La bonne nouvelle c'est que j'ai passé la contre visite aujourd'hui avec succès.

En plus des manips cités plus haut, j'ai reglé la butée de pompe pour moins monter dans les tours au moment des mesures et ça influe beaucoup.

Le controleur m'a expliqué qu'il fait plusieurs accélérations (2 à 3 pour le decrassage) et plusieurs mesures au régime max (3 mini, voire plus, moi il en a fait 5) et que la moyenne des mesures ne doit pas dépasser 3 en opacité.
(26-09-2013, 18:47:31)carrossier77 a écrit : [ -> ]En plus des manips cités plus haut, j'ai reglé la butée de pompe pour moins monter dans les tours au moment des mesures et ça influe beaucoup.
comme écrit précédemment , la valeur max d'injection influe beaucoup , mais plutôt que de la dérégler , mieux vaut mettre un cabochon dessus afin de ne pas toucher aux réglages pompe .

et hop deux année à rouler Big Grin
bon cette fois ci on te fais pas payer les conseils Tongue