08-09-2013, 20:17:56
bonjour
j'ai galéré qq temps à ouvrir un capot : fallait en gros deux temps et trois mouvements - rien à voir avec les autres
fini par touvé et corrigé - pas réparé : c'est un défaut de jeunesse corrigé par la suite par volvo (facile à comparer avec les 95)
la paroi avant du trou du bouclier noir est trop mince et le doigt de dévérouillage ne recule pas assez : il reste sorti, capot fermé, d'ailleurs
à l'ouverture le verrou s'accroche et on bataille
la solution, simple, est d'épaissir cette paroi de 3 mm env.
au plus rapide on peut mettre un clip, un cavalier plastique, une pince à clé (encadrement)...
solution compliquée vadelacaisse (normal !) : une plaque plastique (PP je crois) meulée au disque, formée un peu à chaud, vissée en deux points et collée à l'époxy
le doigt de déverrouillage ne dépasse plus capot fermé et ressort simplement après avoir soulevé le capot légèrement : le confort, quoi
sur la photo on voit la pièce plastique en haut, la colle en croissant au milieu et on devine l'ancienne arrête du bouclier volvo en bas
j'ai galéré qq temps à ouvrir un capot : fallait en gros deux temps et trois mouvements - rien à voir avec les autres
fini par touvé et corrigé - pas réparé : c'est un défaut de jeunesse corrigé par la suite par volvo (facile à comparer avec les 95)
la paroi avant du trou du bouclier noir est trop mince et le doigt de dévérouillage ne recule pas assez : il reste sorti, capot fermé, d'ailleurs
à l'ouverture le verrou s'accroche et on bataille
la solution, simple, est d'épaissir cette paroi de 3 mm env.
au plus rapide on peut mettre un clip, un cavalier plastique, une pince à clé (encadrement)...
solution compliquée vadelacaisse (normal !) : une plaque plastique (PP je crois) meulée au disque, formée un peu à chaud, vissée en deux points et collée à l'époxy
le doigt de déverrouillage ne dépasse plus capot fermé et ressort simplement après avoir soulevé le capot légèrement : le confort, quoi
sur la photo on voit la pièce plastique en haut, la colle en croissant au milieu et on devine l'ancienne arrête du bouclier volvo en bas