02-10-2013, 16:09:41
Je la monte sur un pont demain midi pour voir ca ..
Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci
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02-10-2013, 16:09:41
Je la monte sur un pont demain midi pour voir ca ..
03-10-2013, 16:09:29
Donc voila titine est monté sur le pont
Dessous rien a signaler le mécano a tout inspecté et y a pas a titiller ca vient d'en haut Une foi redescendu un pti cou d'œil au moulin et verdict du mécano. Ca fuit sous la vanne EGR au niveau du retour des gaz. Il m'a expliquer que la vanne qui est débranchée ne doit pas être dans la bonne position et une accumulation d'huile se forme et ca dégueule partout. Donc il faudrait que je la condamne ... C'est pas gagné...mais pas dangereux de rouler comme ça d'après lui. J'en ai profité pour demander un pti parrallelisme car j'ai une roue qui fait la tronche a l'autre et vu la taille des pneus et donc leurs prix jprefere anticiper
03-10-2013, 17:17:05
il a raison ca va faire un an que je roule avec egr condamnee
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
03-10-2013, 17:51:31
Je sais mais jme disais qu'en la rebranchant ca règlerai le problème ...
Mais elle est repartie en mode tracteur +nuage noir donc je l'ai redebranchée direct Juste que jme sens pas capable avec le peut d'outillage que j'ai de la demonter pour la condamne proprement ou du moins de la demonter pour la bloquer dans la bonne position .
03-10-2013, 18:15:49
Dans la section V40 j'ai mis un lien pour les dci va le voir
03-10-2013, 20:19:25
Oui je crois que tu me l'avais déjà filé.
Jvais re jeter un œil pour voir ...
03-10-2013, 23:01:45
Bon j'arrive un peu après la bataille mais ça pourra servir à d'autres, là dessus, pour en revenir au sujet initial:
Moteur type D4192T3: Capacité lubrifiant 5,6 litre (dont 0,9L Filtre).
04-10-2013, 08:32:29
Ouai ca change suivant les sources
Le vidangeur: 4.7L Renault: 4,9L Tipierre:5,6L Ca m'étonne pas que j'arrive jamais a avoir un bon niveau ..oÔ
04-10-2013, 09:52:29
Y'a visiblement eu confusion entre les capacités avec/sans filtre.
Et ça ne m'étonnerait pas que les carters inférieurs (et donc les contenances) soit différents renault/volvo.
04-10-2013, 11:21:53
Nan c'est les mêmes
Alors j'ai réussi a demonter l'erg !!! Youpilagalette
Bon jvous fait pas de dessin sur son état genre mine de charbon....mais au moins elle est venue facilement et entière . Elle était gripper biensur ,j'ai donc tout bien gratté et passé au nettoyant frein .j'en ai profité pour passer du nettoyant partout autour ,collecteur ,durites,étouffoir .....Et j'ai tout remonté. Mais est ce que je dois la rebranché? Dans quelle position dois je la condamner? Ouverte ou fermé? Si ma fuite vient des retours de gaz il faudrait qu'elle reste ouverte tout le temps pour pas que l'huile et tout le cracra ne stagnent et dégueulent partout... Jsuis dans l'inconnue là..
04-10-2013, 16:59:22
Normalement c'est bon, tu as vu le petit conduit en accordéon? C'est ça qu'il faut condamner
04-10-2013, 22:38:33
Haaaa ok j'avais pas compris ça oÔ
Je pensais qu'il fallait bloquer l'erg dans un position précise Bon donc il faut tout redémonter :/ Je mets quoi ? Un bouchon en liege? Mon doigt? Il faut que cela soit bien étanche quand meme
05-10-2013, 08:07:24
Ouaip tu démontes ce conduit, attention les bagues de maintien sont bien chiantes (récupéres les chez Renault, moi ils me les avaient données, car j'en avais cassé une) ensuite tu coupes le conduit en ne gardant que les extrémités sur lesquelles tu vas souder ou faire souder 2 petites plaques en inox (obligatoire), et ensuite tu remets tes deux "bouchons"
Tu pourras laisser branché ton egr sans soucis Voilà j'espère que c'était clair :d
05-10-2013, 11:46:51
Ha oui bein deja avant de redémonter il va faloir que je trouve quelqu'un pour les soudures ...
J'habite en ville , je n'ai ni garage ni cave ni attelier... Deja quand je démonte tout ca sur le parking devant l'immeuble on me regarde comme ca "oÕ.
05-10-2013, 12:15:04
Trouves en un d'occase comme ça dés que c'est fait tu le remontes
05-10-2013, 13:30:43
Pfff c'est Job a plein temps de rouler en volvo!!!!
Et puis d'occasion il faut que je prenne un renault car par chez moi dans les casses comme me disent les mecs : volvo oulala on en voit pas souvent mssieur!! C'est bon signe quelque part mais ca aide pas pour trouvère dla pièce detaché
05-10-2013, 15:13:10
Disons que c'est pas une obligation de le faire mais ça évite de se retaper l'egr dans X km
05-10-2013, 16:25:00
Bon ca pue
J'ai pas refait de test hier après avoir nettoyé l'erg et du cou la ca marche plus. Jsuis en mode dégradé jpense .plus de pêche que ca soit avec ou sans erg . J'ai besoin de ma voiture ce soir et jpeux pas rouler comme ca. Please help me
05-10-2013, 17:08:43
As tu tout rebranché correctement? Fait nous des photos sinon ça va être compliqué de t'aider
05-10-2013, 17:14:02
Bon jcomprend rien
J'ai redemonté l'erg au grand désespoir de ma ptite qui voulais allé au parc J'ai divisé l'erg en deux et c'était Tchernobyl la dedans( ce que je n'avais pas fait la première foi. J'ai vidé tout et nettoyé et remonté sans rebranché l'erg et ca marche...^^ Je pense qu'il restait de la merde et que les ptite soupape restaient entrouvertes. Pour les photo c'est dur jsuis sur tablette et avec mon phone c'est une vrais galere Merci encore pour l'écoute des maux de mon auto |
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