Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci (/showthread.php?tid=20032) Pages :
1
2
|
Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Kinbwasa - 15-08-2013 Bonjour J'ai fait faire la vidange sur ma v40 1.9dci la semaine dernière et le mécano m'a dit que sur ces moteur il fallait 4,5litre d'huile.ce qu'il a mis. J'ai rectifier après 100 km et refais le niveau car il en manquais et que sur les fiches techniques il est marqué qu'il faut y mettre 4,7 litre. Hors j'en suis a 5 litre et le niveau sur la jauge ne dépasse jamais le 4ème tiret ( sur 6) Je n'ai pas remarqué de fumé ni de tâche d'huile au sol alors ou passe l'huile? Une cachette secrète dans le moteur? Elle fait des réserve de graisse pour l'hiver? C'est mon premier gasoil et ces moteur me sont totalement inconnus Merci RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - marcovaldo - 15-08-2013 Question idiote : tu fais bien tes niveaux à froid et sur le plat ? RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Kinbwasa - 16-08-2013 La question pourrait l'être Avant je roulais en smart et les niveaux se faisaient a chaud. Non je vérifie avant de prendre ma voiture pour la première foi dans la journée ,donc a l'arrêt depuis au moins 10h et sur le plat évidement Mais je n'ai jamais vu le niveau au dessus du 4ème trait .le mécano qui m'a fait la vidange me disait qu'il était galère de bien voir le niveau sur ces modèles. RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - volvotosor - 16-08-2013 Le niveaux bouge ou il est stabilisé? Contrôle le circuit d'alimentation d'air ( grosse durite rigide noire sur la gauche au dessus,regarde aussi en dessous de la vanne egr si c'est bien gras) RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Kinbwasa - 16-08-2013 Oui c'est gras au niveau de l'étouffoir (en dessous) L'arrivé d'air est a droite non?( qd on est face à la voiture) Le niveau ne bouge pas il reste au 4ème tiret (sur 6)de la jauge RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - volvotosor - 16-08-2013 c'est ça, fait un gros nettoyage à ce niveau et si tu as la possibilité condamne la vanne egr, pour le niveau c'est bon, et fait attention à ta jauge si c'est le modèle en plastique (très cassante et du coup démontage carter dans ce cas) RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Kinbwasa - 17-08-2013 Donc tu me conseil de bloquer le papillon de l'étouffoir en position ouverte? Oui c'est la jauge en plastique jvais faire attention merci du conseil. Ca fait trois semaine que j'ai cette voiture et malgré les petit soucis jle kiff deja RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - ipkiss - 17-08-2013 C'est 5,3Litres filtre compris pour être au taquet il me semble. RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Gorgio240 - 17-08-2013 Pour pas se tromper, faut regarder dans le bouquin de la voiture RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Kinbwasa - 17-08-2013 J'ai vu ca dans les fiches technique sur le net :moteur 1,9 dci 115ch 4.7litres d'huile La vanne ERG c'est bien celle entre le filtre a air et l'admission ? Est ce qu'il est possible qu'elle se ferme en roulant? Car dans ma panne expliqué dans un autre de mes poste "coupure moteur en roulant" le moteur s'est arrêté dans un genre d'étouffement alors que je roulais a 90kmh et elle est repartie quand une fois que j'ai couper et remis le contact. Merci en tout cas pour vos réponses RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Kinbwasa - 13-09-2013 J'ai vérifié dans mon guide volvo ,ils disent pour les turbo D : Contenance avec filtre a huile 5litres 1,5litres entre le niveau mini et maxi de la jauge RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Kinbwasa - 19-09-2013 Bon je comprend plus rien a ce moteur!!! Le niveau d'huile ne baisse plus ,c'est une bonne chose me direz vous? Mais la fuite est toujours là :/ Quand je regarde la concordance des tâches aux sol pour voir d'où cela tombe,je me rends compte que cela goute de la barre transversale entre les triangles de suspensions. Donc j'en déduit que ca tombe avant cela sur cette barre... Mais je ne vois pas d'organe mécanique qui puissent fuir sur cette barre. Les tâches( il y en a deux) correspondent a quelque chose pret au soufflet de cardans ....a peut pret ... Mais les soufflet sont propre. Ou est la boîte de vitesse? Entre ces deux cardans j'imagine .. J'ai donc voulu mettre le krik et lever la voiture pour jeter un œil et stupeur!! Y'a bien un krik dans le coffre mais pas la manivelle Est ce que cette fuite pourrai venir de la boîte? Qui soit dit en passant est parfois dure,les vitesses passent bien mais c'est parfois pour sortir de la vitesse enclenchée pour passer a une autre le levier est dur. RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - domi - 19-09-2013 l huile de boite n a pas la consistance ni l odeur de l huile moteur tu devrais pouvoir faire la difference facilement RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Kinbwasa - 19-09-2013 Ouai quand on s'y connaît , ce qui n'est pas mon cas :/ Mais bon vu comment ca fuit la boîte doit être vide !! RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - domi - 19-09-2013 oui et elle aurait grippe depuis longtemps! j ai eu ca sur une r21 la boite a bloque on a remis de l huile tracte l auto et j ai fait 50.000km de plus!! RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Kinbwasa - 19-09-2013 Ouai jvais essayer de me trouver une manivelle de krik en espérant que le krik que j'ai aille bien avec la voiture RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Dean93 - 21-09-2013 Mets une photo de ton cric , je te dirais si c'est le bon modéle . RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - domi - 21-09-2013 ou bien tu l essayes et si la bagnole se casse la gueule c est que c est pas le bon!!! sorti! RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Kinbwasa - 21-09-2013 Pas de soucis ,c'est un voisin qui m'a vendu la voiture.il a une ptite franchise et vend des tutures régulièrement .jsuis retourner le voir et il avait un stock de krik a rien faire avec tout ses outils et pièces de voitures.. :p Je n'ai eu qu'à faire mon choix .j'ai fais un test avec plusieur et choisis le plus adapté. Mais même en levant je n'y vois pas grand chose :/ Faut dire qu'elle est bien basse cette v40 il a fallu deja trouver un krik qui rentre avant de pouvoir la lever J'ai peut être moyen de la mettre sur un fosse d'un ami d'un autre voisin qui a un centre de contrôle technique. Sont sympa ces voisins \o/ RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Kinbwasa - 30-09-2013 Bon pas pu la monter sur un pont.... Je l'ai donc levé au max du crique et me suis hisser dessous armé de ma pedzel , Et j'ai découvert une goute toute fraîche au niveau du bouchon de vidange :O Donc ce serai le garage ou j'ai fais la vidange qui aurai blaclé le travail? Donc il y a de l'huile qui envahit tout le bas moteur ,les traverses... Et bien sûre aucun de mes outils ne rentrent dans le bouchon oO" Je ne sais pas si je peux allé me plaindre vu que j'ai fait la vidange y'a deux mois... En espérant que la fuite est bien celle là ....et le problème serait vite réglé . Est´il possible de passer le moteur au karcher? Dessus dessous? On m'a dit que c'était risqué sur un Dci RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - volvotosor - 01-10-2013 Tu peux du moment que tu fais ça intelligemment sans noyer les pièces électriques, ils t'on remis un n'ont au moins? RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Kinbwasa - 01-10-2013 (01-10-2013, 06:07:47)volvotosor a écrit : ils t'on remis un n'ont au moins? Heuuu pas compris Un joint ? Je pense que oui mais est ce que c'est le bon? J'ai fait ma vidange chez carter cash a 50€ la vidange dont 28€ d'huile+ filtre huile et joint... A Nantes c'est le moins cher mais jme dis ,vu le rendement(80 vidanges par jour a trois) Le mec a ptetre pas bien serrer ou pas mis le bon joint ou juste pas mis de joint du tout..... Je me dis aussi que ca peut fuir ailleurs et que le bouchon d'huile étant le niveau le plus bas du moteur ,l'huile se retrouve ici ^^ Le bas du moteur et de la boîte étant plein d'huile pas très facile de définir la source de la fuite. RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - volvotosor - 01-10-2013 mouarf les joies de l'iphone :d:d ya souvent le joint du carter sur ce moulin qui fuit RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - Kinbwasa - 02-10-2013 Ha ok jvais voir cette piste alors . J'essais de me trouver un garagiste sympa qui puisse me prêter son pont 10min pour jeter un œil . Bon le joint je pourrai pas le changer tout seul... RE: Niveau et contenance d'huile v40 1.9dci - volvotosor - 02-10-2013 C'est sûr, faut tomber le berceau mais même si il fuit suis pas sûr que se soit la cause, après au cas où. Vérifies aussi le puit de jauge en plastique ( la jonction avec le bloc, le joint fuit peut être ) pour le karcher passes un bon coup sous l'egr sur "l'arcordeon" reliant l'admission et l'échappement |