15-08-2013, 13:02:25
Bonjour à tous!
Depuis 1 mois,mon voyant lambda sur l'odb s'est allumé..
D'apres la balise,il s'agirait de la sonde lambda après catalyseur qui serait défectueuse
Ma volvo est une S80 2.4 140cv de debut 2000.
Je cherchais donc la pièce depuis 1 mois et je tombe sur des sondes allant de 250 euros à 70 euros..
je trouve 2 sondes interessantes
1)sonde walker products inc 250-24408 à 84euros
2)sonde bosch 0258 986 507 LS07 à 77 euros
-Pouvez vous me dire si ce sont les bonnes references car je m'y perds entre celles avant et apres catalyseur.
-D'autre part quel est le role et les consequences sur ma consommation et la fiabilité du moteur de cette sonde apres cata?
Je ne trouve pas de grosses differences au moment ou je la conduis,les émissions de pollution normales,mais les consommations ont toujours étés importantes..de l'ordre de 11litres en ayant le pied raisonnable avec,1/3 autoroute, 2/3 de periph a 90 et 1/3 de ville en mode oeuf sous le pied..
Merci par avance de votre aide et de vos conseils.
Depuis 1 mois,mon voyant lambda sur l'odb s'est allumé..
D'apres la balise,il s'agirait de la sonde lambda après catalyseur qui serait défectueuse
Ma volvo est une S80 2.4 140cv de debut 2000.
Je cherchais donc la pièce depuis 1 mois et je tombe sur des sondes allant de 250 euros à 70 euros..
je trouve 2 sondes interessantes
1)sonde walker products inc 250-24408 à 84euros
2)sonde bosch 0258 986 507 LS07 à 77 euros
-Pouvez vous me dire si ce sont les bonnes references car je m'y perds entre celles avant et apres catalyseur.
-D'autre part quel est le role et les consequences sur ma consommation et la fiabilité du moteur de cette sonde apres cata?
Je ne trouve pas de grosses differences au moment ou je la conduis,les émissions de pollution normales,mais les consommations ont toujours étés importantes..de l'ordre de 11litres en ayant le pied raisonnable avec,1/3 autoroute, 2/3 de periph a 90 et 1/3 de ville en mode oeuf sous le pied..
Merci par avance de votre aide et de vos conseils.