Univers-volvo

Version complète : changement Lambda,consommation s80 2.4 140?
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Bonjour à tous!
Depuis 1 mois,mon voyant lambda sur l'odb s'est allumé..
D'apres la balise,il s'agirait de la sonde lambda après catalyseur qui serait défectueuse
Ma volvo est une S80 2.4 140cv de debut 2000.
Je cherchais donc la pièce depuis 1 mois et je tombe sur des sondes allant de 250 Sad euros à 70 euros..

je trouve 2 sondes interessantes
1)sonde walker products inc 250-24408 à 84euros
2)sonde bosch 0258 986 507 LS07 à 77 euros

-Pouvez vous me dire si ce sont les bonnes references car je m'y perds entre celles avant et apres catalyseur.

-D'autre part quel est le role et les consequences sur ma consommation et la fiabilité du moteur de cette sonde apres cata?

Je ne trouve pas de grosses differences au moment ou je la conduis,les émissions de pollution normales,mais les consommations ont toujours étés importantes..de l'ordre de 11litres en ayant le pied raisonnable avec,1/3 autoroute, 2/3 de periph a 90 et 1/3 de ville en mode oeuf sous le pied..Confused

Merci par avance de votre aide et de vos conseils.Smile
je dois avoir un moteur équivalent au tient sur ma v50 et durant l'hiver 2012, j'ai eu également une alerte sonde lambda sans noter de différence de comportement ni de pollution importante. j'avais commencer à chercher cette sonde sans passer par volvo mais plutot par le fabricant (denso de mémoire pour la mienne) pour finalement tomber sur un prix médian entre les adaptables premier prix et les volvo d'origine. pour finir j'ai acheté une douille à sonde lambda pour pouvoir démonter aisément et proprement ma sonde, je l'ai "nettoyée" remontée et n'ai plus entendu parlé d'elle depuis.
ma conso dépasse également les 10L au quotidien sur mes trajets qui seraient plus adapté à une voiture elec en fait, mais peut également passer sous les 8l quand on trace la route durant les vacances.
Merci pour ta réponse Ben.
Comment as tu nettoyée la sonde?Je peux toujours essayer..


de mémoire brosse métallique en douceur, produit type nettoyant contact électronique, soufflette. honnêtement d'aspect ça n'a pas nettoyé grand chose, ces cuit et recuit à cette endroit là, il y avait une sorte de calamine beigeasse et granuleuse, un peu comme la combustion sur les bougies, mais c'était surtout d'un coté, si ça se trouve c'est plus le fait de la remonter dans une position différente qui a fait disparaitre le défaut.
ou le nettoyage du connecteur
Regarde les préconisations constructeurs sur les remplacement des sondes lambda, normalement c'est tout les 160.000km !
Si tu la changes, je te déconseilles la Bosch référencée plus haut. Il s'agit d'une "adaptable tous modèles" qui t'obligera à dénuder et shunter tes fils.