20-09-2014, 21:59:06
Ca fuit à la sortie en forme de tulipe?
Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime

Voyant huile allumé sur Volvo 940 essence
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20-09-2014, 21:59:06
Ca fuit à la sortie en forme de tulipe?
Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
21-09-2014, 08:02:18
non pas de fuite bizarrement , du jeu si j'agite l'axe , net quand même . bien sur bruit de roulement dans l'habitacle .
![]()
22-09-2014, 12:20:49
Je reprends le fil du sujet : tu en es ou ? Tu as changé le filtre ? Quelle marque tu as pris ? Pas du purflux j’espère
![]() Ce que j'ai déjà vu sur un D24 qui avait un problème de pression d'huile, c'est le tuyau entre la crépine et la pompe qui avait percé, du coup, la pompe avait du mal a aspirer l'huile. Mais ça démonter le carter pour voir. Quand à celle de Denis, s'il n'a pas fait le sanglier avec, elle est propre ![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
22-09-2014, 12:33:45
Le premier filtre était un Mann, le second doit être un purflux je crois.
de toute façon, j'ai trouvé des annonces de 940 et de 850 avec 320000Km entre 600 et 1200€ alors je ne vais non plus m'embêter avec l'acharnement thérapeutique. Le Corbi servira de banque de pièces au pire. j'ai oublié de mentionner que je n'avais plus de ventilation et que la centrale clignotante était HS. Sans oublier les vérins de coffre (avec une porte qui tombe sur la tête au moment le plus subtil...), la pompe lave-glace ar, la bobine Codes/phares qui se bloque de temps à autres en position feux de route éblouissant ceux qui me croisent, la clim est morte aussi... Tout ça mis bout à bout... Et comme je n'ai pas le temps de m'occuper de tomber le carter (ce qui veut dire aussi changer encore l'huile et en foutre partout...) Je vais quand même prendre note de l'histoire du tube percé. Peux tu me donner des détails sur l'opération stp? Volvo 940 - 2.4 GLETD - 1993 - actuelle Volvo 940 Break - 2.4 GLETD - 1994 - 577 000 Km Peugeot 306 Cabriolet - 1.6L 8v- 199? - 200 000 Km env. SAAB 900 Cabriolet - 2.0 Turbo 16v - 1991 - 225 000 Km VW Polo 3 - 1.9L - ???? - ???????? Renault Espace - 2.1L TD - ???? - ???? Citroën 2CV Special - 0.602 - 1982 - 53 218 Km Chrysler New Yorker 5th Avenue - 5.9L V8 - 1981 - 384 000 ml
23-09-2014, 07:29:49
Si tu as monté un filtre Purflux, ton problème de voyant vient surement de la : ceux la n'ont pas de clapet anti-retour.
Pour démonter le carter, moi je l'ai fait sur un moteur qui était hors de la voiture donc c'est beaucoup plus facile sauf pour les 2 vis coté volant moteur : il faut aligner les 2 gorges creusées dans le volant moteur pour atteindre les 2 vis. Une fois le carter enlevé, de mémoire le tube a un patte de fixation dans le milieu et 2 vis coté pompe. Attention, la tôle est repliée pour bloquer les vis. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]() |
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