19-03-2013, 07:08:15
Bonjour,
je viens vers vous pour vous raconter mes dernières vacances gachées par les ennuis de ma V70 D5 de 2007. Suite à une panne de compteur et d'ABS en montagne pendant les vacances de Noël, le mécano du coin me laisse repartir confiant pour me rendre dans un garage Volvo. Nous pensons à un capteur d'ABS. Deux jours après je reçoit un méssage FAP dégradé... Le samedi je prends l'autoroute pensant décharger le FAP. Celui-ci se bloque et le moteur passe en mode dégradé. Plus de puissance, je monte les cols à 30km heures... J'abandonne mon véhicule à Bourg en Bresse chez Volvo et retour en mégane 5 portes à Nantes sans les bagages. Verdict final le CEM est HS et le connecteur est corodé! Facture 2300€!!!
Le CEM n'est pas réparable et ne peux etre vendu exclusivement que part Volvo à 1500€! Mon véhicule n'a que 5 ans et le service client Volvo ne prend rien en charge. Le chef d'atelier n'a trouvé aucune anomalie de drainage ou d'étanchéité. Je suis dégouté. Cette piece équipe les S60 S80 V70 XC70 XC90 depuis 2005 et il n'y en a pas en occase. Volvo me dit que je suis le premier à qui ça arrive. Sauf le chef d'atelier mais chut... Cette corosion peux donc réapparaitre n'importe quand.
C'est ma première Volvo certainement la dernière, tout le monde se fou de ma gueule, y compris les potes qui ont des Logan. J'ai eu des soucis hors garanti avec ma précédante Peugeot et ça c'était mieux passé. Là, je digère mal.
A ceux qui ont des soucis avec ce fameux CEM, faites le savoir...
je viens vers vous pour vous raconter mes dernières vacances gachées par les ennuis de ma V70 D5 de 2007. Suite à une panne de compteur et d'ABS en montagne pendant les vacances de Noël, le mécano du coin me laisse repartir confiant pour me rendre dans un garage Volvo. Nous pensons à un capteur d'ABS. Deux jours après je reçoit un méssage FAP dégradé... Le samedi je prends l'autoroute pensant décharger le FAP. Celui-ci se bloque et le moteur passe en mode dégradé. Plus de puissance, je monte les cols à 30km heures... J'abandonne mon véhicule à Bourg en Bresse chez Volvo et retour en mégane 5 portes à Nantes sans les bagages. Verdict final le CEM est HS et le connecteur est corodé! Facture 2300€!!!
Le CEM n'est pas réparable et ne peux etre vendu exclusivement que part Volvo à 1500€! Mon véhicule n'a que 5 ans et le service client Volvo ne prend rien en charge. Le chef d'atelier n'a trouvé aucune anomalie de drainage ou d'étanchéité. Je suis dégouté. Cette piece équipe les S60 S80 V70 XC70 XC90 depuis 2005 et il n'y en a pas en occase. Volvo me dit que je suis le premier à qui ça arrive. Sauf le chef d'atelier mais chut... Cette corosion peux donc réapparaitre n'importe quand.
C'est ma première Volvo certainement la dernière, tout le monde se fou de ma gueule, y compris les potes qui ont des Logan. J'ai eu des soucis hors garanti avec ma précédante Peugeot et ça c'était mieux passé. Là, je digère mal.
A ceux qui ont des soucis avec ce fameux CEM, faites le savoir...