Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 62 63 64 65 66 … 119 Suivant »

Encore un souci de boîte mnt

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Encore un souci de boîte mnt
valtrabar

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
#1
07-02-2013, 13:41:20
Coucou tt le monde y a t'il des mécanos qui pourrait nous aider pour un petit souci de boîte apparu hier sur notre 850t5

Hier soir il y avait bcp bcp de neige et l'on devais monter à la montagne donc route de m... verglas dessous, etc... et on devais prendre de l'élan... Donc a fond 3eme.. Mais depuis la 3 eme craque!! mais les autres aucun problèmes.... Cela peut venir de quoi? que faut il changer ou contrôler?

Le fait qu'elle ai patiné a fait qqch a la boîte?

D'avance je vous remercie BCP
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#2
07-02-2013, 13:51:29
S'agit-il d'une boîte mécanique?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
valtrabar

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
#3
07-02-2013, 13:55:44
Oui boîte manuelle....
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
Lightbulb  07-02-2013, 14:18:12
Qu'est-ce qui craque d'abord? Au moment du passage ou une fois le rapport engagé Huh?

C'est curieux, un synchro de boîte ne "dégage" pas comme ça, c'est assez progressif en fait.

Après tout dépend de la façon dont ton T-5 est mené cool, sport, montagne... son entretien soigneux (avec vidange d'huile Volvo tous les 96 000 km maxi selon Haynes) ou pas, ...

De mon point de vue, une boîte de vitesses "meurt" avec le reste de la voiture.

La boîte M 56 qui l'équipe a une flatteuse réputation d'innovation par sa compacité (brevets Volvo et récompenses au niveau mondial) et de robustesse.


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
valtrabar

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
#5
07-02-2013, 14:24:04
Voici les infos: elle craque quand on la mets ça force a part si tu es en ba régime et tt doucement elle passe. Alors moi je l'avais achetée il y a qq mois pour pièces pour mon autre 850. Mais un ami a craqué sur elle et veut me l'acheter. Donc j'ai tt fais elle a passée l' "expertise" contrôle technique, avant hier haut la main! Et hier en montant ben il y a eu ce souci de boîte. Que faudrait il contrôler? J'ai fais peut être 1'000 kms avec..

Justement jamais eu de souci avec une boîte Volvo!!
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
07-02-2013, 14:33:48
C'est étrange. On dirait que le synchro donne des signes de faiblesse.

As-tu plus d'infos de la part de l'ancien proprio? Comme ça au débotté, ça sent la voiture mise à la vente dont on a abusivement tiré sur la boîte. Il y aura vraisemblablement d'autres frais à prévoir...

Je dis ça, je dis rien...

Dans l'immédiat, pour le passage de 2 en 3 ou 3 vers 2, il faut dé-com-po-ser pour laisser le temps au synchro de tourner à la bonne vitesse et éviter ce craquement lugubre.


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
valtrabar

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
#7
07-02-2013, 14:37:57
Je te dirai que au prix que je l'ai eue ça m'étonnerai pas qu'il y avait certaines choses qui allaient "foirer".. Je pensai prendre la boîte de ma 3 eme 850 GLT berline... On m'a parlé de double embrayage pour soulager...

Je te remercie pour les infos bien pratiques..
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
07-02-2013, 14:45:49
Je t'en prie. Tu vois, comme quoi...

Désolé de ne pas être plus optimiste Sad, il serait judicieux que cette T-5 bousculée finisse en donneuse. Ton ami pourra pour le budget d'une remise en état correcte trouver un T-5 de bonne origine à prix correct.

je ne te ferai pas l'injure, amie suissesse, de te présenter http://www.autoscout.ch

J'y ai repéré des exemplaires intéressants de 850 T-5 tant au niveau technique qu'en prix. Beaucoup de BVA, pour rouler tout cool, justement.

C'est assez étonnant de trouver de telles briques vitaminées dans un pays où l'excès de vitesse est très réprimé.

Si tu souhaites quelques conseils...


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
valtrabar

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
#9
07-02-2013, 14:51:58
Oui certain il y a de bonnes affaires a faire en cherchant bien.. la vitesse très contrôler mais pas de points sur le permis...ihihihiih...

Je te re re mercie pour tes infos et ton point de vue...

Je vais aller discuter déjà pour voir ce qu'il veut...
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#10
07-02-2013, 19:33:31
Laisse tu la main sur le pommeau de vitesse en conduisant?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
07-02-2013, 19:34:47
C'est une commande à cable ou tringlerie sur ces boite ? Faut peut-etre commencer par regarder ca avant de penser aux synchro Wink

Elle a été vidangée cette boite ?

Apres, il reste le truc de maquignon : une poignée de sciure et ca calme les craquements (pas longtemps) Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#12
07-02-2013, 19:36:10
Comme dit Fab, a t-elle été vidangée et si oui a t-elle assez d'huile?
Trouver
Répondre
valtrabar

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
#13
07-02-2013, 19:57:08 (Modification du message : 07-02-2013, 20:21:20 par valtrabar.)
Alors moi je laisse pas la main mais peut etre l ancien proprio peut etre...
La commande je sais pas.. Nous on L as pas vidange... Faudra qu on le fasse je pense pas trop compliqué? Quel huile di jms?? Elle sera chez un ami alors suis obligée de faire qqch de correct...ahah ...je rigole hein!?
Alors après que mon homme l'ai essayé, essai de passer les vitesses sans débrayer 1,2,4,5,Marche arrière ça va normal, enfin on arrive pas à les passer "normal", mais la 3 elle craque mais passe tt cela sans débrayer. quand on accélère gentillement ou en dessous de 2'000 tours elle passe sans craquer...
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#14
08-02-2013, 12:28:39
Oui, la M 56 utilise un astucieux système de câbles. Mais si les quatre autres vitesses passent bien, pourquoi la 3ème ferait des siennes?

Il s'agit ici d'un T-5 malmené qui augurera d'autres frais à venir. Pour l'instant, seul le synchro de 3ème craque...

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 21:06:40 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.