Univers-volvo

Version complète : Encore un souci de boîte mnt
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Coucou tt le monde y a t'il des mécanos qui pourrait nous aider pour un petit souci de boîte apparu hier sur notre 850t5

Hier soir il y avait bcp bcp de neige et l'on devais monter à la montagne donc route de m... verglas dessous, etc... et on devais prendre de l'élan... Donc a fond 3eme.. Mais depuis la 3 eme craque!! mais les autres aucun problèmes.... Cela peut venir de quoi? que faut il changer ou contrôler?

Le fait qu'elle ai patiné a fait qqch a la boîte?

D'avance je vous remercie BCP
S'agit-il d'une boîte mécanique?
Oui boîte manuelle....
Qu'est-ce qui craque d'abord? Au moment du passage ou une fois le rapport engagé Huh?

C'est curieux, un synchro de boîte ne "dégage" pas comme ça, c'est assez progressif en fait.

Après tout dépend de la façon dont ton T-5 est mené cool, sport, montagne... son entretien soigneux (avec vidange d'huile Volvo tous les 96 000 km maxi selon Haynes) ou pas, ...

De mon point de vue, une boîte de vitesses "meurt" avec le reste de la voiture.

La boîte M 56 qui l'équipe a une flatteuse réputation d'innovation par sa compacité (brevets Volvo et récompenses au niveau mondial) et de robustesse.

Voici les infos: elle craque quand on la mets ça force a part si tu es en ba régime et tt doucement elle passe. Alors moi je l'avais achetée il y a qq mois pour pièces pour mon autre 850. Mais un ami a craqué sur elle et veut me l'acheter. Donc j'ai tt fais elle a passée l' "expertise" contrôle technique, avant hier haut la main! Et hier en montant ben il y a eu ce souci de boîte. Que faudrait il contrôler? J'ai fais peut être 1'000 kms avec..

Justement jamais eu de souci avec une boîte Volvo!!
C'est étrange. On dirait que le synchro donne des signes de faiblesse.

As-tu plus d'infos de la part de l'ancien proprio? Comme ça au débotté, ça sent la voiture mise à la vente dont on a abusivement tiré sur la boîte. Il y aura vraisemblablement d'autres frais à prévoir...

Je dis ça, je dis rien...

Dans l'immédiat, pour le passage de 2 en 3 ou 3 vers 2, il faut dé-com-po-ser pour laisser le temps au synchro de tourner à la bonne vitesse et éviter ce craquement lugubre.

Je te dirai que au prix que je l'ai eue ça m'étonnerai pas qu'il y avait certaines choses qui allaient "foirer".. Je pensai prendre la boîte de ma 3 eme 850 GLT berline... On m'a parlé de double embrayage pour soulager...

Je te remercie pour les infos bien pratiques..
Je t'en prie. Tu vois, comme quoi...

Désolé de ne pas être plus optimiste Sad, il serait judicieux que cette T-5 bousculée finisse en donneuse. Ton ami pourra pour le budget d'une remise en état correcte trouver un T-5 de bonne origine à prix correct.

je ne te ferai pas l'injure, amie suissesse, de te présenter http://www.autoscout.ch

J'y ai repéré des exemplaires intéressants de 850 T-5 tant au niveau technique qu'en prix. Beaucoup de BVA, pour rouler tout cool, justement.

C'est assez étonnant de trouver de telles briques vitaminées dans un pays où l'excès de vitesse est très réprimé.

Si tu souhaites quelques conseils...

Oui certain il y a de bonnes affaires a faire en cherchant bien.. la vitesse très contrôler mais pas de points sur le permis...ihihihiih...

Je te re re mercie pour tes infos et ton point de vue...

Je vais aller discuter déjà pour voir ce qu'il veut...
Laisse tu la main sur le pommeau de vitesse en conduisant?
C'est une commande à cable ou tringlerie sur ces boite ? Faut peut-etre commencer par regarder ca avant de penser aux synchro Wink

Elle a été vidangée cette boite ?

Apres, il reste le truc de maquignon : une poignée de sciure et ca calme les craquements (pas longtemps) Big Grin
Comme dit Fab, a t-elle été vidangée et si oui a t-elle assez d'huile?
Alors moi je laisse pas la main mais peut etre l ancien proprio peut etre...
La commande je sais pas.. Nous on L as pas vidange... Faudra qu on le fasse je pense pas trop compliqué? Quel huile di jms?? Elle sera chez un ami alors suis obligée de faire qqch de correct...ahah ...je rigole hein!?
Alors après que mon homme l'ai essayé, essai de passer les vitesses sans débrayer 1,2,4,5,Marche arrière ça va normal, enfin on arrive pas à les passer "normal", mais la 3 elle craque mais passe tt cela sans débrayer. quand on accélère gentillement ou en dessous de 2'000 tours elle passe sans craquer...
Oui, la M 56 utilise un astucieux système de câbles. Mais si les quatre autres vitesses passent bien, pourquoi la 3ème ferait des siennes?

Il s'agit ici d'un T-5 malmené qui augurera d'autres frais à venir. Pour l'instant, seul le synchro de 3ème craque...