Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 33 34 35 36 37 … 78 Suivant »

B21ET - turbo qui souffle trop fort ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
B21ET - turbo qui souffle trop fort ...
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#1
02-01-2013, 16:56:09
Suite a un remplacement de turbo avec de la piece d'occasion, voici ce qu'il se produit :

Le turbo monte bien en charge, nickel, sauf qu'a un moment, ca pousse vraiment TRES fort et le turbo se "coupe" brutalement.
On dirait qu'il manque une sorte de limiteur.
Ca dépote grave, mais c'est pas super pratique Big Grin

Ca vous evoque quelquechose ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#2
02-01-2013, 17:13:41
wastegate mal regle peut etre Huh, arriver a une certaine ' charge' elle souvre pour evacuer le surplus de pression.

ta coupure c'est surement le boitier qui coupe par securite

fais gaffe quand meme , trop de pression c'est pas le top Sad

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#3
02-01-2013, 17:18:14
oui, j'ai roulé pépère après ca ... Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#4
02-01-2013, 17:26:54
tu n'as pas un mano pour regle la pression ?

c'est le meme type de turbo ?

tu n'as pas regarde la wastegate de l'ancien et du nouveau pour voir si la tige n'est pas plus courte ?

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#5
02-01-2013, 19:45:27
ben t'as pas de turbo + donc pas de détecteur de cliquetis, ce qui doit t'inciter à ne pas trop jouer.

Sur ton manomètre ton aiguille se retrouve ou ?
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#6
03-01-2013, 00:12:10 (Modification du message : 03-01-2013, 00:13:39 par renardprechant.)
C'est le meme type de turbo.
Non, je n'ai pas regardé et j'ai donné l'ancien turbo a une artiste pour qu'elle s'amuse avec.
Petite question : la wastegate du turbo que j'ai recu a un "poc" un leger enfoncement, est ce que ca peut jouer ?
Je vais regarder ca plus précisément demain.

JP : j'ai pas trop fait gaffe a l'aiguille quand ca bardait, mais en roulant normalement, dès que j'entends le turbo siffler, l'aiguille va bien la ou il faut.


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#7
03-01-2013, 00:18:25
(03-01-2013, 00:12:10)renardprechant a écrit : C'est le meme type de turbo.
Non, je n'ai pas regardé et j'ai donné l'ancien turbo a une artiste pour qu'elle s'amuse avec.
Petite question : la wastegate du turbo que j'ai recu a un "poc" un leger enfoncement, est ce que ca peut jouer ?
Je vais regarder ca plus précisément demain.

JP : j'ai pas trop fait gaffe a l'aiguille quand ca bardait, mais en roulant normalement, dès que j'entends le turbo siffler, l'aiguille va bien la ou il faut.

Ah oui, ça peut jouer.
Il y a des cames, ressorts et diaphragmes là dedans.
Mécanique de précision.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#8
03-01-2013, 09:21:47
(03-01-2013, 00:12:10)renardprechant a écrit : C'est le meme type de turbo.
Non, je n'ai pas regardé et j'ai donné l'ancien turbo a une artiste pour qu'elle s'amuse avec.
Petite question : la wastegate du turbo que j'ai recu a un "poc" un leger enfoncement, est ce que ca peut jouer ?
Je vais regarder ca plus précisément demain.

JP : j'ai pas trop fait gaffe a l'aiguille quand ca bardait, mais en roulant normalement, dès que j'entends le turbo siffler, l'aiguille va bien la ou il faut.

Regardes ce que te dit ton aiguille de suralimentation. Par contre attention, si t'es dans le rouge, tu lâches tout, tu laisse refroidir et tu ne joue pas avec ça, sinon tu va être quitte à chercher une nouvelle culasse.

Après le poc de la wastegate, c'est à voir, si c'est réellement un "poc" ou une déformation qui peut mettre la merde.

Sinon t'as aucune fuite d'air / prise d'air ? tout est bien branché ?

As tu blindé ton turbo de dégrippant ou de start pilote ?
Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#9
03-01-2013, 13:32:40
je pense que le fait que le turbo soit presque neuf doit jouer aussi ....

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#10
03-01-2013, 19:58:15
(03-01-2013, 13:32:40)hetienne33 a écrit : je pense que le fait que le turbo soit presque neuf doit jouer aussi ....

possible, mais aucune raison pour que cela coupe à pleine charge. A mon avis un soucis de waste gate mal réglé ou déréglée, ou une waste gate HS.
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#11
03-01-2013, 20:18:02
(03-01-2013, 19:58:15)Baronletto a écrit :
(03-01-2013, 13:32:40)hetienne33 a écrit : je pense que le fait que le turbo soit presque neuf doit jouer aussi ....

possible, mais aucune raison pour que cela coupe à pleine charge. A mon avis un soucis de waste gate mal réglé ou déréglée, ou une waste gate HS.

Je ne suis pas spécialiste, mais ça semble être la bonne explication. Undecided

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#12
03-01-2013, 20:49:13
On est d'accord sur le fond .... Au pire il récupère la WG sur m'ancien moteur

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#13
03-01-2013, 20:57:41
@ hetienne: photos! photos! photos! :d:d:d
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#14
04-01-2013, 09:55:28
(03-01-2013, 20:49:13)hetienne33 a écrit : On est d'accord sur le fond .... Au pire il récupère la WG sur m'ancien moteur

ah oui !!! tout à fait !
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#15
04-01-2013, 11:58:39
L'ancien turbo sert maintenant d'oeuvre d'art, je l'ai refourgué a une artiste pour qu'elle joue avec Big Grin


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#16
04-01-2013, 12:20:08
(04-01-2013, 11:58:39)renardprechant a écrit : L'ancien turbo sert maintenant d'oeuvre d'art, je l'ai refourgué a une artiste pour qu'elle joue avec Big Grin

erf, voilà pourquoi je ne jette pas tant que je ne suis pas sur du produit de remplacement.

C'est quoi la ref de la waste gate ? J'ai peut être quelque chose qui traine.
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#17
07-01-2013, 16:23:31
Renard, Tu n'as pas une prise d'air au niveau de la vanne ou de la wastgate?
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 06:56:53 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.