Univers-volvo

Version complète : B21ET - turbo qui souffle trop fort ...
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Suite a un remplacement de turbo avec de la piece d'occasion, voici ce qu'il se produit :

Le turbo monte bien en charge, nickel, sauf qu'a un moment, ca pousse vraiment TRES fort et le turbo se "coupe" brutalement.
On dirait qu'il manque une sorte de limiteur.
Ca dépote grave, mais c'est pas super pratique Big Grin

Ca vous evoque quelquechose ?
wastegate mal regle peut etre Huh, arriver a une certaine ' charge' elle souvre pour evacuer le surplus de pression.

ta coupure c'est surement le boitier qui coupe par securite

fais gaffe quand meme , trop de pression c'est pas le top Sad
oui, j'ai roulé pépère après ca ... Smile
tu n'as pas un mano pour regle la pression ?

c'est le meme type de turbo ?

tu n'as pas regarde la wastegate de l'ancien et du nouveau pour voir si la tige n'est pas plus courte ?
ben t'as pas de turbo + donc pas de détecteur de cliquetis, ce qui doit t'inciter à ne pas trop jouer.

Sur ton manomètre ton aiguille se retrouve ou ?
C'est le meme type de turbo.
Non, je n'ai pas regardé et j'ai donné l'ancien turbo a une artiste pour qu'elle s'amuse avec.
Petite question : la wastegate du turbo que j'ai recu a un "poc" un leger enfoncement, est ce que ca peut jouer ?
Je vais regarder ca plus précisément demain.

JP : j'ai pas trop fait gaffe a l'aiguille quand ca bardait, mais en roulant normalement, dès que j'entends le turbo siffler, l'aiguille va bien la ou il faut.
(03-01-2013, 00:12:10)renardprechant a écrit : [ -> ]C'est le meme type de turbo.
Non, je n'ai pas regardé et j'ai donné l'ancien turbo a une artiste pour qu'elle s'amuse avec.
Petite question : la wastegate du turbo que j'ai recu a un "poc" un leger enfoncement, est ce que ca peut jouer ?
Je vais regarder ca plus précisément demain.

JP : j'ai pas trop fait gaffe a l'aiguille quand ca bardait, mais en roulant normalement, dès que j'entends le turbo siffler, l'aiguille va bien la ou il faut.

Ah oui, ça peut jouer.
Il y a des cames, ressorts et diaphragmes là dedans.
Mécanique de précision.
(03-01-2013, 00:12:10)renardprechant a écrit : [ -> ]C'est le meme type de turbo.
Non, je n'ai pas regardé et j'ai donné l'ancien turbo a une artiste pour qu'elle s'amuse avec.
Petite question : la wastegate du turbo que j'ai recu a un "poc" un leger enfoncement, est ce que ca peut jouer ?
Je vais regarder ca plus précisément demain.

JP : j'ai pas trop fait gaffe a l'aiguille quand ca bardait, mais en roulant normalement, dès que j'entends le turbo siffler, l'aiguille va bien la ou il faut.

Regardes ce que te dit ton aiguille de suralimentation. Par contre attention, si t'es dans le rouge, tu lâches tout, tu laisse refroidir et tu ne joue pas avec ça, sinon tu va être quitte à chercher une nouvelle culasse.

Après le poc de la wastegate, c'est à voir, si c'est réellement un "poc" ou une déformation qui peut mettre la merde.

Sinon t'as aucune fuite d'air / prise d'air ? tout est bien branché ?

As tu blindé ton turbo de dégrippant ou de start pilote ?
je pense que le fait que le turbo soit presque neuf doit jouer aussi ....
(03-01-2013, 13:32:40)hetienne33 a écrit : [ -> ]je pense que le fait que le turbo soit presque neuf doit jouer aussi ....

possible, mais aucune raison pour que cela coupe à pleine charge. A mon avis un soucis de waste gate mal réglé ou déréglée, ou une waste gate HS.
(03-01-2013, 19:58:15)Baronletto a écrit : [ -> ]
(03-01-2013, 13:32:40)hetienne33 a écrit : [ -> ]je pense que le fait que le turbo soit presque neuf doit jouer aussi ....

possible, mais aucune raison pour que cela coupe à pleine charge. A mon avis un soucis de waste gate mal réglé ou déréglée, ou une waste gate HS.

Je ne suis pas spécialiste, mais ça semble être la bonne explication. Undecided
On est d'accord sur le fond .... Au pire il récupère la WG sur m'ancien moteur
@ hetienne: photos! photos! photos! :d:d:d
(03-01-2013, 20:49:13)hetienne33 a écrit : [ -> ]On est d'accord sur le fond .... Au pire il récupère la WG sur m'ancien moteur

ah oui !!! tout à fait !
L'ancien turbo sert maintenant d'oeuvre d'art, je l'ai refourgué a une artiste pour qu'elle joue avec Big Grin
(04-01-2013, 11:58:39)renardprechant a écrit : [ -> ]L'ancien turbo sert maintenant d'oeuvre d'art, je l'ai refourgué a une artiste pour qu'elle joue avec Big Grin

erf, voilà pourquoi je ne jette pas tant que je ne suis pas sur du produit de remplacement.

C'est quoi la ref de la waste gate ? J'ai peut être quelque chose qui traine.
Renard, Tu n'as pas une prise d'air au niveau de la vanne ou de la wastgate?