16-12-2012, 21:08:41
ni chez moi
Gros soucis 850 TDI
|
16-12-2012, 21:08:41
ni chez moi
16-12-2012, 21:09:12
EGR neutralisée voyant non allumé non plus. enfin ça c'était avant, car maintenant il est allumé en continu, j'ai fait l'erreur de démarrer sans rebrancher le débimétre quand j'ai fait mon boitier ABS ...
Mon calorstat ainsi que ma sonde de température sont tout les deux neufs. RAS de ce côté la. Je met en cause les bougies de chauffage de LDR surtout ! V70 III D5 245 Geartronic MY12
16-12-2012, 21:09:23
(Modification du message : 16-12-2012, 21:09:35 par fendlabrise.)
Bah, ouia,je sais, mais chez moi sa s'allume. Va comprendre! même en remettant en config origine, le voyant reste allumé, obligé de branché la valise. Tanpis. de toutes manière elle n'as pas le temps de s'encrasser!
16-12-2012, 21:12:16
+1, maintenant le collecteur est tout beau tout propre. J'ai neutralisé les deux côtés de la vanne : Avec juste au niveau du collecteur d'admission, c'était bien, mais avec les deux côtés, c'est encore plus coupleux ! Meilleur orientation des gazs sur le turbo ?! en tout cas le ressenti a la conduite est bien la !
V70 III D5 245 Geartronic MY12
16-12-2012, 21:31:31
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
16-12-2012, 22:28:36
Chez moi, EGR supprimée, voyant allumé et génération d'un code défaut en rapport.
Sinon concernant la montée en température, sur ce type de moteur, à froid, il est conseillé de conduire en charge sans monter dans les tours.
16-12-2012, 23:09:28
je comprends pas pourquoi tu as ce code defaut et ce voyant allume ca se voit plutot sur les mercedes w210 mais je t assure que depuis la neutralisation de l egr sur mon auto il ne se passe rien! idem pour vfe et volvoman
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
16-12-2012, 23:17:31
Pourtant tout ça me parait normal, puisque le code généré est de type:
-EGR valeur incorrecte ...
16-12-2012, 23:18:54
Comment a tu lu tes codes ?! OBD2 ? Concession ?!
V70 III D5 245 Geartronic MY12
J'ai ma propre valise multi-marques.
À noter que ce défaut apparait de façon intermittente et très aléatoire.
17-12-2012, 08:26:05
Moi, j'ai un Bosch KTS. Je pense que cela dépends de l'année voir de la provenance du véhicule. La mienne viens du luxembourg a l'origine et est de 99. La gestion doit ètre différente niveau dépolution. La masse d'air mesuré par le débitmètre est 2 foie plus élevé au ralenti EGR bouchée, il est donc très simple de carthographier cela
17-12-2012, 10:20:17
Sur ce modèle, à chaque suppression d'EGR j'ai eu le même soucis.
Si on obstrue mais que l'on laisse la vanne en place, branchée avec son tuyau de dépression, aucun soucis. Si on vire la vanne et qu'on bouche le tuyau de commande -> défaut.
17-12-2012, 12:06:58
ok, c'est ce que je comptais faire justement. je ferais ça a l'occasion ;-)
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|