Univers-volvo
Gros soucis 850 TDI - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Gros soucis 850 TDI (/showthread.php?tid=17920)

Pages : 1 2 3


Gros soucis 850 TDI - gorrdon freeman - 14-12-2012

Bon , me voilà avec une belle panne à la con !!!
je m'explique , tout à l'heure je vais en Belgique chercher des chocolats Smile
je redémarre , des petits accoups à l'accélérateurs ( elle me l'avais déja fait , mais un micro laps de temps il y a un mois )
Je fais un dizaines de bornes , avec des accélérations d'une seconde peut etre , mais ce n'est pas moi qui controle !!! , puis sous la pedale une drole d'accélération , brusque , pas de progressivité , ça devient inquiétant.......
Arrive une intersection , j'embraye et pouf ça tombe , elle cale........
J'essaye de redemarrer , rien , aprés 2 minutes elle repart , mais alors sur 4 pattes , ralentie à 1500 tr/min ......... pas le choix je repart comme ça , 2 bornes plus loin , rebelote , là je l'insulte !!!!
plus moyen de redemarrer...... pas un toussotement , rien .
Puis au bout de 5 minutes en gros , elle redemarre nikel , tout roule normalement !!! youpi !!!
Je finis ma route , arrive devant chez moi , je me remet au poit mort , paf , elle cale , tentative de demarrage , quedal , toujours au bout de deux minutes , elle redemarre.....
Ah oui petite précision , quand elle caler en roulant , c'était franc , et elle repartait ( pas toujours ) comme ci le gazole arreter , puis revenait .
Si quelqu'un a une idée , car c'est ma seul caisse , et les pannes intermittentes , rien de pire !!!!
Moi j'ai penser à :
injecteurs
pompe à injection
merde dans le gazole ( car j'ai remis du gazole 10 minutes avant )
aprés je sais pas trop........


RE: Gros soucis 850 TDI - VFE - 14-12-2012

le contacteur électrique du neimann?


RE: Gros soucis 850 TDI - gorrdon freeman - 14-12-2012

J'y ai penser , mais comment expliquer qu'a un redemarrage elle tourner comme une patate ? mystère et boule de gomme.....
Comment peut on tester ce foutus neiman mon bon VFE ?
J'y avais penser , j'ai retirer la clef , remise , mais hélas nada !!!
Si c'était le contacteur , le démarreur tournerais quand même ?


RE: Gros soucis 850 TDI - Baddy34 - 14-12-2012

(14-12-2012, 18:29:06)volvo for ever! a écrit : le contacteur électrique du neimann?

sais pas si ça jouerait sur l’accélération ça?? Mais va savoir ??

Ta piste sur le fait d'avoir remis du gas-oil peut-être a suivre, ou électrovanne en fin de vie mais ça m’étonnerait, laisse la au repos une bonne heure et réessaie, tu verras bien, et tiens nous au jus Wink

Et pis quelle idée d'aller chercher des chocolats en belgium, m'enfin HuhBig GrinBig GrinBig Grin


RE: Gros soucis 850 TDI - gorrdon freeman - 14-12-2012

Comme je l'ai dis là haut baddy , quand elle cale , 2 minutes aprés elle repart sans soucis , c'est ça le pire !!!! tout est OK !!! puis elle vas recaler , mais je ne sais jamais quand , la garse!!!!

Pas ma faute si je suis un gros gueux !!!!


RE: Gros soucis 850 TDI - Baddy34 - 14-12-2012

On pourrait presque penser a de l'eau dans le mazout...Undecided


RE: Gros soucis 850 TDI - VFE - 14-12-2012

tu peux aussi avoir:
la pédale d'accélérateur en fin de vie (pédale électronique)
un problème au niveau de la connection de pi (eau,humidité dans la cosse)
actuateur de pompe... là, ça douille Confused
une couille dans l'écu ConfusedConfused
une courroie de PI qui a perdu des dents (n'est ce pas phil..... pas taper,pas taper Big Grin)
ou, plus simplement, un filtre a gasoil colmaté


RE: Gros soucis 850 TDI - zaroc - 14-12-2012

je sais que je suis hors sujet , gorrdon freeman ; on ne c'est pas vu la semaine passée sur un autoroute en belgique jeudi vers 16H15 ?


RE: Gros soucis 850 TDI - gorrdon freeman - 14-12-2012

alors pour les conditions météo : neige , - 8 , puis aujourd'hui 10 , et flotte à foison !!! et j'ai un peu honte de l'avouer , mais je suis toujours au ras de la reserve..........

(14-12-2012, 18:57:48)zaroc a écrit : je sais que je suis hors sujet , gorrdon freeman ; on ne c'est pas vu la semaine passée sur un autoroute en belgique jeudi vers 16H15 ?

Non ce n'était pas moi , je finis tout juste de bosser à 16H15 !!!
Je viens de réaliser que je n'ai jamais changer le filtre à GO , il vas avoir 2 ans et 30 000 km , si les dirent du vendeurs sont exacts........


RE: Gros soucis 850 TDI - Volvoman - 14-12-2012

Sluta les volvo volants à peine identifiés,

cher Gordon, j'ai eu exactement la même série de broutille tout tout récemment, sur Sssssnake (v 70 TDI). Verdict : q de neiman hs.
Cherche pas. 68 € chez volvo commandé hier je l'aurai lundi.
Dispo chez Skandix aussi, à 48 euros, + 20 euros de port.

Par contre, j'ai deux q de neiman à fourguer: port plus 10 €

A+ les mazoutés :o)
Volvoman


RE: Gros soucis 850 TDI - gorrdon freeman - 14-12-2012

Salut Volvoman !!!
Merci de te pencher sur le probléme !!! est tu sur de ton coup ? les memes symptomes ? un neiman peut provoquer tout ça ?
A savoir
Accoups
cale
tourne comme une patate ( une fois seulement )
du mal à demarrer , puis d'un coup d'un seul , ça repart ?
Comment as tu deceler la panne ?



RE: Gros soucis 850 TDI - VFE - 14-12-2012

je réponds pour lui:
suite à la démarche que je lui ai donné au tel:
tester l'électrovanne pour voir si elle est alimentée,pas ou mal
démontage du contacteur et remplacement par un autre, test
dans son cas l'auto démarrai au bout de la troisième fois, puis plus...
si j'étai toi, je mettrai d'abord un bon coup de wd40 dans le connecteur de la pompe Wink


RE: Gros soucis 850 TDI - gorrdon freeman - 14-12-2012

Demain je passe un coup de WD40 dans la connectique on verra bien le resultat


RE: Gros soucis 850 TDI - bronsclo - 14-12-2012

"alors pour les conditions météo : neige , - 8 , puis aujourd'hui 10 , et flotte à foison !!! et j'ai un peu honte de l'avouer , mais je suis toujours au ras de la reserve.........."

Ca c' est pas vraiment recommandé.
Et si tu venais juste de remettre du gasoil, cherche plutot de ce coté. Moi, le hasard, en mécanique, j' y crois pas trop, y a quasi toujours une cause à effet aux pannes.
Tu purges la flotte de ton filtre de 30 000km de temps en temps ?


RE: Gros soucis 850 TDI - Leon_pp - 14-12-2012

Y'a pas d'electro vanne sur le Tdi.
Essaie de retirer le bouchon du reservoir de gazoil qd ca calle, est ce que ca fait pshit?



RE: Gros soucis 850 TDI - bronsclo - 14-12-2012

Bien vu la mise à l' air .


RE: Gros soucis 850 TDI - gorrdon freeman - 14-12-2012

Alors , demain matin je deconnecte la PI pour y donner un coup de WD40 .
Pour ce qui de purger l'eau du filtre , je ne savais pas qu'il fallais le faire .... j'accumule les boulettes !!! qu'elle est la marche à suivre pour cette opération ?
Léon : quand elle calera , je penserait à toi et j’ouvrirai le bouchon pour voir si il y a un psschhhiiitttt ( peux tu m'expliquer le pschiitt )
En tout cas je tiens à remercier ce forum , car quand une merde comme ça arrive , vive la galére de se retrouver devant la voiture comme un con ( ou en belgique , dans le noir en plein bois , avec du chocolat comme seul consolation )
C'est pour ça que je vient sur le forum plusieurs fois par jour , afin d'aider les gars , si mes compétences me le permettent .
LONGUE VIE A UNIVERS VOLVO !!!!!!!!



RE: Gros soucis 850 TDI - VFE - 14-12-2012

(14-12-2012, 20:50:08)Leon_pp a écrit : Y'a pas d'electro vanne sur le Tdi.
Essaie de retirer le bouchon du reservoir de gazoil qd ca calle, est ce que ca fait pshit?

la coupure est faite par l'actuateur,ok, mais tu as aussi une électrovanne de coupure, il me semble sur ces pompes bosch,non?
tu as une mollette blanche sous le fitre qui te permet, en la desserrant, de purger l'eau


RE: Gros soucis 850 TDI - bronsclo - 14-12-2012

Tu devisses sous ton filtre a gasoil et tu laisses couler tant que vient de l' eau et tu resserres quand tu vois venir le gasoil.
Pardon FVE, j' avais pas vu que t' avait déja expliqué .


RE: Gros soucis 850 TDI - gorrdon freeman - 14-12-2012

Merci les mecs , je fait tout ça demain matin et je vais recommander un filtre à gazole , ce ne sera pas du luxe je croit !!!


RE: Gros soucis 850 TDI - Volvoman - 14-12-2012

(14-12-2012, 20:07:41)gorrdon freeman a écrit : Salut Volvoman !!!
Merci de te pencher sur le probléme !!! est tu sur de ton coup ? les memes symptomes ? un neiman peut provoquer tout ça ?
A savoir
Accoups
cale
tourne comme une patate ( une fois seulement )
du mal à demarrer , puis d'un coup d'un seul , ça repart ?
Comment as tu deceler la panne ?

Sluta les Benco !
Je suis sûr de rien. Ce que je sais, c'est que j'ai commencer à avoir des démarrages difficiles, genre 3 coups de clés pour un démarrage, puis, tout allait bien. J'ai eu du bol, je pense, le problème venait de commencer. J'ai changé le cul de neiman, en pensant que 850 = v70, et puis rien. Je remonte le cul de neiman d'origine et là, tout se remet en place. De nouveau 3 coups de clés pour démarrer,. Sauf que j'ai pas tenté le 4 ème coup de clé. J'ai instinctivement "senti" que le problème venait de là. Commande faite chez VloVlo.
Je précise aussi qu'à lire les posts de ce forum, il est dit de façon récurrente que ce culde neiman est une des faiblesses de nos autos.
J'avais aussi vérifié les fusibles, mais pas testé l’électrovanne, comme le suggère Vfe, à qui on ne peut rien reprocher, si ce n'est de se coiffer avec une broyeuse à sapin !

:o)

@ mon pti Bronscloclo : y'a pas de hasard en méca, juste les symptômes d'une pièce qui sioux, qui indien, qui commanche à lâcher...

Gordon, si tu veux tester la pièce je te l'envoie. M'en fout du blé, du moment que t'as voiture remarche.

vroum vroum les nesquick



RE: Gros soucis 850 TDI - bronsclo - 14-12-2012

Disons qu' avant de tout demonter et changer des trucs à tour de bras, qu' il commence par le plus simple. Enfin moi, je ferai comme çà, mais je suis pas non plus détenteur de toutes les vérités; Je suppute juste, je suppute ...


RE: Gros soucis 850 TDI - VFE - 14-12-2012

c'est exactement la démarche que j'ai donné à vovovroum: "pars du plus simple"


RE: Gros soucis 850 TDI - gorrdon freeman - 14-12-2012

Oui , je vais partie du plus simple , pour moi , ça se situe au niveaux de la PI , je verifie demain , nettoyage , purge de la flotte .
Le neiman ? possible , à part le fait que la premiére fois qu'elle a calé , elle tourné " décalé " mais régulier , meme dans les tours , elle ne me la plus refait , c'est plus se truc qui me fait penser à la PI ( plutot la connectique )
Volvoman : je tiens compte de ta proposition qui est trés sympa , on verra bien comment se déroule la suite !!!
Je vous tiens au jus .
A demain les copains !!!
Au fait , j'allais oublier tiens , mes compteurs kilométriques ( journalier et totale ) ne fonctionnent plus depuis quelques jours !!! enfin une vraie panne de 850 !!!!!!


RE: Gros soucis 850 TDI - Tipierre - 15-12-2012

(14-12-2012, 23:13:31)gorrdon freeman a écrit : Au fait , j'allais oublier tiens , mes compteurs kilométriques ( journalier et totale ) ne fonctionnent plus depuis quelques jours !!! enfin une vraie panne de 850 !!!!!!

RàZ du compteur journalier en roulant? Rolleyes


Pour ton soucis, ça ne ressemble en rien à un problème de neiman ou d'électrovanne.
Éventuellement un problème d'arrivée de gasoil comme dit plus haut.

J'ai déjà vu ces mêmes symptômes dans les derniers kms avant une casse distri côté pompe.