21-05-2012, 17:30:02
Bonjour, tout le monde,
pour commencer, présentation de ma voiture :
Volvo s60 de 12/2000
2.4 140cv essence
200 000 Km
j'aurais besoins d'aide car je ne trouve jamais ce que je veux sur internet et je suis tombé par hasard sur ce forum, j’espère qu'il me sera utile =)
1er problème :
ma voiture ne tiens pas le ralentis, elle varie entre 750 et 1500 tr/min mais plus souvent entre 750 et 1100 tr/min.
j'ai remarqué il n'y a pas longtemps que la batterie étais sous dimensionné, j'ai une 42Ah alors que chez feux vert c'est dis qu'il me faut une 72Ah, est ce que ça peux jouer sur le ralentis?
2eme problème :
de temps en temps mon aiguille de température vas dans le rouge des le démarrage, a froid, ça a commencer cet hiver. et du coup mon OBD me dis de couper immédiatement le moteur et après j'ai un voyant moteur qui s'allume ( on m'avais dis que c’était lié, et c le cas car il s’éteint après que l'aiguille se remette en place ).
ce problème dur a chaque fois, plusieurs jours puis s’éteint et tout redeviens normal.
j'ai acheter une nouvelle sonde de température chez Oscaro parce que le concessionnaire se touche un peu sur le prix de la sonde, donc déjà est-ce que ça pourrais être ça? et ou elle se met, je n'arrive pas a le savoir?
3eme problème :
depuis que j'ai eu un pb d'alternateur et que j'ai changé celui-ci mon OBD me dis que mes airbag ne fonctionnent plus. que faire?
4eme problème :
la clim, elle ne fonctionne pas comme il faut
je m'explique, l'été j'ai de l'air chaud, voir très chaud et l'hiver de l'air froid en attendant que le moteur chauffe.
la recharge clim a été faite 2 fois, et la deusieme fois c'est le condenseur de clim qui a été changé d’après le garagiste.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
par contre les réponses du genre revend ta voiture c'est pas la peine, c'est ma première volvo et je l'aime, malgré quelques soucis elle marche très bien et je voudrais la garder encore longtemps.
Et aussi si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il est conseillé de changer a 200 000 Km, j'ai fais les disques et plaquettes et je vais faire faire la purge du liquide de freins ds pas lgtps, la vidange sera bientot faite aussi.
Cordialement.
pour commencer, présentation de ma voiture :
Volvo s60 de 12/2000
2.4 140cv essence
200 000 Km
j'aurais besoins d'aide car je ne trouve jamais ce que je veux sur internet et je suis tombé par hasard sur ce forum, j’espère qu'il me sera utile =)
1er problème :
ma voiture ne tiens pas le ralentis, elle varie entre 750 et 1500 tr/min mais plus souvent entre 750 et 1100 tr/min.
j'ai remarqué il n'y a pas longtemps que la batterie étais sous dimensionné, j'ai une 42Ah alors que chez feux vert c'est dis qu'il me faut une 72Ah, est ce que ça peux jouer sur le ralentis?
2eme problème :
de temps en temps mon aiguille de température vas dans le rouge des le démarrage, a froid, ça a commencer cet hiver. et du coup mon OBD me dis de couper immédiatement le moteur et après j'ai un voyant moteur qui s'allume ( on m'avais dis que c’était lié, et c le cas car il s’éteint après que l'aiguille se remette en place ).
ce problème dur a chaque fois, plusieurs jours puis s’éteint et tout redeviens normal.
j'ai acheter une nouvelle sonde de température chez Oscaro parce que le concessionnaire se touche un peu sur le prix de la sonde, donc déjà est-ce que ça pourrais être ça? et ou elle se met, je n'arrive pas a le savoir?
3eme problème :
depuis que j'ai eu un pb d'alternateur et que j'ai changé celui-ci mon OBD me dis que mes airbag ne fonctionnent plus. que faire?
4eme problème :
la clim, elle ne fonctionne pas comme il faut
je m'explique, l'été j'ai de l'air chaud, voir très chaud et l'hiver de l'air froid en attendant que le moteur chauffe.
la recharge clim a été faite 2 fois, et la deusieme fois c'est le condenseur de clim qui a été changé d’après le garagiste.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
par contre les réponses du genre revend ta voiture c'est pas la peine, c'est ma première volvo et je l'aime, malgré quelques soucis elle marche très bien et je voudrais la garder encore longtemps.
Et aussi si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il est conseillé de changer a 200 000 Km, j'ai fais les disques et plaquettes et je vais faire faire la purge du liquide de freins ds pas lgtps, la vidange sera bientot faite aussi.
Cordialement.