Univers-volvo

Version complète : plusieurs soucis sur ma s60
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Bonjour, tout le monde,

pour commencer, présentation de ma voiture :

Volvo s60 de 12/2000
2.4 140cv essence
200 000 Km

j'aurais besoins d'aide car je ne trouve jamais ce que je veux sur internet et je suis tombé par hasard sur ce forum, j’espère qu'il me sera utile =)

1er problème :
ma voiture ne tiens pas le ralentis, elle varie entre 750 et 1500 tr/min mais plus souvent entre 750 et 1100 tr/min.
j'ai remarqué il n'y a pas longtemps que la batterie étais sous dimensionné, j'ai une 42Ah alors que chez feux vert c'est dis qu'il me faut une 72Ah, est ce que ça peux jouer sur le ralentis?

2eme problème :
de temps en temps mon aiguille de température vas dans le rouge des le démarrage, a froid, ça a commencer cet hiver. et du coup mon OBD me dis de couper immédiatement le moteur et après j'ai un voyant moteur qui s'allume ( on m'avais dis que c’était lié, et c le cas car il s’éteint après que l'aiguille se remette en place ).
ce problème dur a chaque fois, plusieurs jours puis s’éteint et tout redeviens normal.
j'ai acheter une nouvelle sonde de température chez Oscaro parce que le concessionnaire se touche un peu sur le prix de la sonde, donc déjà est-ce que ça pourrais être ça? et ou elle se met, je n'arrive pas a le savoir?

3eme problème :
depuis que j'ai eu un pb d'alternateur et que j'ai changé celui-ci mon OBD me dis que mes airbag ne fonctionnent plus. que faire?

4eme problème :
la clim, elle ne fonctionne pas comme il faut
je m'explique, l'été j'ai de l'air chaud, voir très chaud et l'hiver de l'air froid en attendant que le moteur chauffe.
la recharge clim a été faite 2 fois, et la deusieme fois c'est le condenseur de clim qui a été changé d’après le garagiste.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
par contre les réponses du genre revend ta voiture c'est pas la peine, c'est ma première volvo et je l'aime, malgré quelques soucis elle marche très bien et je voudrais la garder encore longtemps.
Et aussi si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il est conseillé de changer a 200 000 Km, j'ai fais les disques et plaquettes et je vais faire faire la purge du liquide de freins ds pas lgtps, la vidange sera bientot faite aussi.

Cordialement.
2- je dirais thermostat HS.

Pour les réponses "désagréables" dont tu parles préventivement, c'est n'est pas vraiment l'esprit du forum... Et on sait tous ce que c'est que d'aimer sa voiture Wink
merci a toi pr ta reponse,
donc pr le thermostat, j'ai regardé sur oscaro y'en a a 20€ et d'autre a 120€, c'est quoi la difference ??

et par rapport a la clim est ce que ce serai possible que ce sois le compresseur? comment savoir si il fonctionne toujours?
Si je peux te donner un conseil, commences par éliminer les Gremlins en faisant faire une lecture et un effacement des codes en concession. Parfois les mémoires saturées peuvent faire faire n'importe quoi à l'électronique.

1- Je dirais à la base, un soucis de débimètre ou de sonde, au pire si ta voiture à un AAC à géométrie variable (échappement) ça peut venir de là. L'histoire de la batterie je n'y crois pas trop, parce que ton alternateur se charge de donner la quantité de jus suffisante.

2- Je dirais de regarder la tronche des soudures au cul de ton tachymètre des fois que, si ta sonde de température déconnait à toc elle donnerait tout le temps de l'info erronée. Un truc du genre.
Mais de changer la sonde déjà va trier un peu l'info.

3- Va chez Volvo faire effacer les défauts ... retour case départ, à moins que t'aie une erreur de branchement.

4- Voir 3 si tes gars ont débranché le combiné clim avec la batterie branchée, le voyant SRS se met automatiquement en route (par exemple).

Je pense que tu économiseras un peu en faisant faire une base de diag chez Volvo.



























Au fait REVEND ta voiture et prends une DACIA !!!! Tongue Tongue (JOKE)
pour le ralenti galopant: y'a pas un boitier merdietti marre de lui, là dessus?
merci pour les reponses,
c'est quoi le AAC ?

je voulais eviter de passer par volvo parce que le garage volvo de chez moi prend 40€ PAR probleme et aussi pr la remise a zero, mais si il faut vraiment passer par la ben je le ferai.
et pr la clim je me suis rendu compte qu'elle ne marchais pas avec les neaux jours y'a 2 ans qques tps apres l'avoir achetée.

et tu sais quoi Baronletto, je ne rigolerai pas trop de Dacia, mon pere a un Duster et c'est tres loin d'etre degueulasse, franchement il a pas a avoir honte, l'exterieur est pas mal, meme l'interieur (avec la clim en plus), il avais pas l'autoradio et les enceinte mais je lui ai installé et ca va bien mtn. le seul "defaut" c'est la motorisation 1.5dci 90cv, ca avance mais on arrive vite au bout
Arbre à cames = AAC

@VFE = Le magnetti concerne les atmos 2.5 140 ???

Je pense que pour avoir un diag, du moins pour que l'on t'aide de façon précise avec ces bagnoles là on risque de tâtonner un moment avec des bagnoles multiplexées comme ça.


Pour ce qui es Dacia, si t'aime c'est bien, moi j'aime pas. Après faut pas le prendre mal c'est une boutade.
tkt je l'ai pas mal pris, il en faut un peu plus pr me vexer, apres je t'ai parlé du Duster, lui il est bien, mais ds la gamme y'a aussi la sandero et surtout la logan... la 2e voiture la plus horrible qu'on peux voir en france ... apres le multiplat 1ere génération.

pr en revenir a l'AAC si c'est ca le soucis, ca veut dire qu'il est bon a changer? pas cool ca =(

Des que je peux je passerai chez volvo pr la passer au diag mais c pas pr tout de suite