06-09-2006, 20:27:18
Salut à tous, Salut à toi Maitre es GPL: GROG,
Voilà le topo:
Ma V40 B4184S de Janvier 99, équipée GPL en 1ère monte décalée en Necam Koltec présente les symptomes suivants: calage à froid en mode GPL par basses températures extérieures (inférieures à 20°), alors que si je roule à l'essence jusqu'a ce que le moteur soit chaud, il n'y a aucun problème.
Le distributeur à été changé à 144000Km, l'électrovanne à 190000km, date de la dernière révision GPL; Elle a aujourd'hui 194000.
Le gazier contacté par téléphone me dit qe c'est peut-être un problème de thermocontact sur le vapodétendeur, mais il n'est pas sur que mon vapo en soit équipé.
Voilà ce que je peux en dire.
Voilà le topo:
Ma V40 B4184S de Janvier 99, équipée GPL en 1ère monte décalée en Necam Koltec présente les symptomes suivants: calage à froid en mode GPL par basses températures extérieures (inférieures à 20°), alors que si je roule à l'essence jusqu'a ce que le moteur soit chaud, il n'y a aucun problème.
Le distributeur à été changé à 144000Km, l'électrovanne à 190000km, date de la dernière révision GPL; Elle a aujourd'hui 194000.
Le gazier contacté par téléphone me dit qe c'est peut-être un problème de thermocontact sur le vapodétendeur, mais il n'est pas sur que mon vapo en soit équipé.
Voilà ce que je peux en dire.
Le carburant le moins polluant est celui que l'on ne consomme pas.
V40 B4184S GPL de 1999 - 310000Km