26-04-2012, 21:28:27
salut all!
bon ma titine que j'ai récup a le voyant "service" qui s'allume de temps en temps, ainsi que "ABS", mais jamais en meme temps.
- Volvo 850 2.5 20S break 1994 verte 214000km bloqué / 237000km réel
j'ai donc fait un tour dans le boitier de diag et voila ce que j'ai ressorti (en plus du kilométrage réel)
A1 - 1-1-1 - RAS
A2 - 1-1-1 - RAS
A3 - 4-4-4 - No power supply to hydraulic modulator valves
A6 - 3-1-4 - Camshaft position sensor signal absent
A7 - 1-2-2 - ECT sensor interval too long (took too long to warm up)
j'ose pas trop reset l'ECU... donc elle roule, et bien, même. ça pousse, correct sans etre énorme. normal pour une atmo. on "sens" un coup de pied au cul passé 3000t/mn. elle tete ses 9 à 10L au 100, donc normal... on monte en "temps reel" a 38L/100 a 6000t/mn... normal
niveau freinage ca freine! mais pas d'ABS (bloque les roues si freinage "d'urgence") - démarre correctement, a chaud, a froid. plaquettes et disques OK.
suce du SP95-E10 comme du SP95 (retour auvergne - pays basque en E10, ca s'est super bien passé)
prévu rapidement:
- vidange huile
- pose boitier E85 (un truc a 160€, pris sur les connecteurs BOSCH des 5 injecteurs + cosse de masse + sonde temp indépendante pour démarrage a froid, réglages affinés par potentiomètres)
- re-vidange + 3 filtres après 2000km environ en pur E85, puis voir huile pont? liquide refroidissement? bref, du consommable pour que ça "dure"
- résoudre les soucis de l'odomètre bloqué
- trouver des alternatifs aux plastiques pétés
- trouver des solutions pour installer quelques options de la summum sur ma non-summum facilement et le plus 'origine' possible
- réparer un impact de phare sur le verre gauche, le moins cher possib'
Besoins de conseils:
1) dois-je reset l'ECU?
2) a quoi correspondent mes codes erreurs? Comment résoudre mon souci d'ABS? (des pistes?)
3) quel huile mettre (Meilleure des meilleures, et une moins cher? 5w30?)
4) quel liquide de refroidissement? Jaune? bleu? vert? rose?
5) liens vers des post de résolution de l'odomètre bloqué? (kilométrage ne bouge pas) - perso j'ai l'impression que le moteur pas a pas a des soudures blanches...
Je vous remercie ENORMEMENT de votre aide. (surtout pour les points 1 et 2 dont j'ai besoin de réponses d'urgence)
je vous aime déjà lol!
A dio!
bon ma titine que j'ai récup a le voyant "service" qui s'allume de temps en temps, ainsi que "ABS", mais jamais en meme temps.
- Volvo 850 2.5 20S break 1994 verte 214000km bloqué / 237000km réel
j'ai donc fait un tour dans le boitier de diag et voila ce que j'ai ressorti (en plus du kilométrage réel)
A1 - 1-1-1 - RAS
A2 - 1-1-1 - RAS
A3 - 4-4-4 - No power supply to hydraulic modulator valves
A6 - 3-1-4 - Camshaft position sensor signal absent
A7 - 1-2-2 - ECT sensor interval too long (took too long to warm up)
j'ose pas trop reset l'ECU... donc elle roule, et bien, même. ça pousse, correct sans etre énorme. normal pour une atmo. on "sens" un coup de pied au cul passé 3000t/mn. elle tete ses 9 à 10L au 100, donc normal... on monte en "temps reel" a 38L/100 a 6000t/mn... normal
niveau freinage ca freine! mais pas d'ABS (bloque les roues si freinage "d'urgence") - démarre correctement, a chaud, a froid. plaquettes et disques OK.
suce du SP95-E10 comme du SP95 (retour auvergne - pays basque en E10, ca s'est super bien passé)
prévu rapidement:
- vidange huile
- pose boitier E85 (un truc a 160€, pris sur les connecteurs BOSCH des 5 injecteurs + cosse de masse + sonde temp indépendante pour démarrage a froid, réglages affinés par potentiomètres)
- re-vidange + 3 filtres après 2000km environ en pur E85, puis voir huile pont? liquide refroidissement? bref, du consommable pour que ça "dure"
- résoudre les soucis de l'odomètre bloqué
- trouver des alternatifs aux plastiques pétés
- trouver des solutions pour installer quelques options de la summum sur ma non-summum facilement et le plus 'origine' possible
- réparer un impact de phare sur le verre gauche, le moins cher possib'
Besoins de conseils:
1) dois-je reset l'ECU?
2) a quoi correspondent mes codes erreurs? Comment résoudre mon souci d'ABS? (des pistes?)
3) quel huile mettre (Meilleure des meilleures, et une moins cher? 5w30?)
4) quel liquide de refroidissement? Jaune? bleu? vert? rose?
5) liens vers des post de résolution de l'odomètre bloqué? (kilométrage ne bouge pas) - perso j'ai l'impression que le moteur pas a pas a des soudures blanches...
Je vous remercie ENORMEMENT de votre aide. (surtout pour les points 1 et 2 dont j'ai besoin de réponses d'urgence)
je vous aime déjà lol!
A dio!