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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Changer 1 seul injecteur ?

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Changer 1 seul injecteur ?
GUILLAUME

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Dévoreur de tonfisk
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Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
#1
18-04-2012, 09:43:05
Bonjour,

Après test injecteurs chez un diéséliste, il s'avère qu'un des injecteurs débite beaucoup moins que les autres, le minimum. Le circuit a été nettoyé, les injecteurs aussi. Il était convenu de voir ce que cela donnait avant d'envisager des changer qque chose. Après 2 semaines sans ratés ou tremblements cela revient. Le diéséliste me dit qu'il n'est vraiment pas pour n'en changer qu'un et qu'il est préférable de changer les 5.

Qu'en pensez-vous. Quelqu'un a t-il l'expérience de changement d'un seul injecteur ?

Mon V70 II - 163 cv a 175 000 km et aucun voyant ne s'allume jamais, aucun défaut enregistré, probablement cet injecteur qui grippe de temps en temps.

Merci de vos conseils

V 70 II - 2,4D - 163 cv - 2007 - BVM6 - 225 000 KM
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Hector

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Hej! Tack
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#2
18-04-2012, 10:22:55
Je n'ai pas l'expérience d'un changement d'injecteur, mais pour ma part je pense ceci : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
C'est vrai que dans l'idéal il est sûrement préférable de changer les 5 injecteurs, mais là ça serait pas un peu abusé ? L'état des injecteurs indemnes est connu et satisfaisant, quel intérêt à les changer, sinon celui de grossir le chiffre d'affaires du diéséliste ? Huh
Perso à ta place je me contenterais de changer le malade uniquement, en consignant soigneusement sur quel cylindre il est et à quelle date et kilométrage il a été changé. L'historique est ainsi facile à retracer.
Si d'autres injecteurs deviennent défaillants par la suite, il sera bien temps de les changer à ce moment-là Shy
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warlord661

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Fan d'ABBA
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#3
18-04-2012, 15:21:41
ça se change un par un les injecteurs

aprés si tu veux t'en mettre pour le prix de l'auto ou presque ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#4
18-04-2012, 15:38:34
Tout à fait d'accord avec les copains , pis si on commence à changer les injecteurs tous les 170 000 kms , c'est la ruine assuré .

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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Freid

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V70 D5 185 Bva6 2006
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Inscription : Dec 2011
#5
18-04-2012, 17:27:02
Le souci est que le garagiste est tenu à obligation de résultat sinon tu peux l'attaquer en justice et lui faire faire les travaux ultérieurs .

Donc c'est presque normal d'en arriver là, malheureusement.

Moi, j'en changerai qu'un, mais je fais toute ma méca moi même.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
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marind'ôdouce

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Adepte du sauna
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#6
18-04-2012, 19:01:18
dac avec ce qui est dit
pour le boulot, j'ai eu une opel, et toute la boite etait equipée avec differends modeles de la marque, probleme recurrent d'injecteurs qui grippent tres prematurément chez opel, le garage ne les changeait qu'un par un... malgré l'obligation de resultats... sur voiture en garantie ou non...
l'interpretation des choses depends des personnes en presence je pense...

apres je comprends que le dieseliste donnent ce conseil, il se couvre, maintenant si tu ne lui dit ok que pour un, il y a de forte chance qu'il fasse, peut etre en signalant son conseil par ecrit et basta...
pose lui la question, mais 5 injecteurs ça coute un bras non???

V40  2.0 140cv 178 000 km 1998
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#7
18-04-2012, 20:09:02
si ça ne coutait qu'un bras Dodgy

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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marind'ôdouce

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Adepte du sauna
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Sujets : 40
Inscription : Jun 2010
#8
18-04-2012, 20:13:28
Blush un gros bras alors Huh

V40  2.0 140cv 178 000 km 1998
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