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Version complète : Changer 1 seul injecteur ?
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Bonjour,

Après test injecteurs chez un diéséliste, il s'avère qu'un des injecteurs débite beaucoup moins que les autres, le minimum. Le circuit a été nettoyé, les injecteurs aussi. Il était convenu de voir ce que cela donnait avant d'envisager des changer qque chose. Après 2 semaines sans ratés ou tremblements cela revient. Le diéséliste me dit qu'il n'est vraiment pas pour n'en changer qu'un et qu'il est préférable de changer les 5.

Qu'en pensez-vous. Quelqu'un a t-il l'expérience de changement d'un seul injecteur ?

Mon V70 II - 163 cv a 175 000 km et aucun voyant ne s'allume jamais, aucun défaut enregistré, probablement cet injecteur qui grippe de temps en temps.

Merci de vos conseils
Je n'ai pas l'expérience d'un changement d'injecteur, mais pour ma part je pense ceci : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
C'est vrai que dans l'idéal il est sûrement préférable de changer les 5 injecteurs, mais là ça serait pas un peu abusé ? L'état des injecteurs indemnes est connu et satisfaisant, quel intérêt à les changer, sinon celui de grossir le chiffre d'affaires du diéséliste ? Huh
Perso à ta place je me contenterais de changer le malade uniquement, en consignant soigneusement sur quel cylindre il est et à quelle date et kilométrage il a été changé. L'historique est ainsi facile à retracer.
Si d'autres injecteurs deviennent défaillants par la suite, il sera bien temps de les changer à ce moment-là Shy
ça se change un par un les injecteurs

aprés si tu veux t'en mettre pour le prix de l'auto ou presque ...
Tout à fait d'accord avec les copains , pis si on commence à changer les injecteurs tous les 170 000 kms , c'est la ruine assuré .
Le souci est que le garagiste est tenu à obligation de résultat sinon tu peux l'attaquer en justice et lui faire faire les travaux ultérieurs .

Donc c'est presque normal d'en arriver là, malheureusement.

Moi, j'en changerai qu'un, mais je fais toute ma méca moi même.
dac avec ce qui est dit
pour le boulot, j'ai eu une opel, et toute la boite etait equipée avec differends modeles de la marque, probleme recurrent d'injecteurs qui grippent tres prematurément chez opel, le garage ne les changeait qu'un par un... malgré l'obligation de resultats... sur voiture en garantie ou non...
l'interpretation des choses depends des personnes en presence je pense...

apres je comprends que le dieseliste donnent ce conseil, il se couvre, maintenant si tu ne lui dit ok que pour un, il y a de forte chance qu'il fasse, peut etre en signalant son conseil par ecrit et basta...
pose lui la question, mais 5 injecteurs ça coute un bras non???
si ça ne coutait qu'un bras Dodgy
Blush un gros bras alors Huh