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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Problème électrique général

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Problème électrique général
Volviste76

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Volviste en culotte courte

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#1
25-01-2012, 14:45:57
Bonjour,

Je viens de remarquer un soucis électrique sur ma volvo S40 2d de 2004
Plusieurs soucis :

- message i qui s'allume et même pas le temps de lire.
- scintillements légers des phares
- radio se coupe et se rallume
- voyant vitre allumé de temps en temps comme ça
- rétroéclairage compteur et écran lcl radio scintillent aussi lègèrement
- désactivation du régulateur tout seul comme ça

Avez vous une idée sachant que la batterie est neuve et remplacée il y 2 semaines.

Merci pour votre aide.
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Baronletto

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#2
25-01-2012, 14:51:53
alternateur qui donne de façon irrégulière ?
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#3
25-01-2012, 17:08:05
Cela le faisait'il avant de changer la batterie ?

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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Volviste76

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Volviste en culotte courte

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#4
26-01-2012, 11:16:23
Oui cela le faisait mais moins souvent.
Logiquement, si défaut alternateur = voyant batterie ?

Cela s'agrave, les ampoules code ont grillé (les deux en même temps) je pense à couse des scintillements légers.
De plus, j'ai remarqué que les voyant i(rouge) et abs s'allumaient plus souvent faisant baisser l'intensité de l'éclairage du tableau de bord.

Merci pour votre aide
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Baronletto

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#5
26-01-2012, 11:25:29
voyant batterie = alternateur HS
là il se peut qu'il soit en fin de vie et qu'il arque gentiment dans son coin en fumant tout doucement le régulateur d'intensité.
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Volviste76

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Volviste en culotte courte

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#6
26-01-2012, 11:38:43
ou se trouve le régulateur d'intensité car je crois peut être que c'est ?
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Baronletto

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#7
26-01-2012, 12:02:50
c'est à l'arrière de ton alternateur.
Teste les intensités aux bornes.

Test simple, de nuit tu met le moteur en route, et tu regardes si ton alternateur fait des étincelles.
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Volviste76

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Volviste en culotte courte

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#8
27-01-2012, 08:59:02
Problème réglé !
Remplacement alternateur.

Merci Baronletto
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will-BZH

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Volviste en culotte courte

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#9
04-02-2016, 15:29:06
Bonjour,

J'ai un léger souci sur mon V40 1.9D titanium de 2002.
Lorsque je démarre le rétro éclairage globale de la voiture scintille (intensité forte et basse) c'est plutôt chiant .
ça le fait aussi au niveau des phares (quand il sont allumés).
Je n'ai pas de rétro éclairage sur la commande des feux (ormis le témoin des feux de position et ceux des anti-brouillards quant-ils sont allumé).
lors d'un voyage de 1200 km aller retour, il m'arrivait de voir apparaitre le témoin de batterie , en mode clignotement irrégulier (des fois sa le faisait et des fois non.
C'est bizarre.

A savoir que mon alternateur est neuf , que je n'ai aucun mal à démarrer, etc...

Quelqu'un aurait-il des pistes à me fournir?
Merci d'avance,

Une volvo ne marche bien qu'à partir de 200 000 km!

- Volvo V40 1.9D 115cv Titanium 2002, 318 000 km.
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hyver24

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Fan d'ABBA
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#10
04-02-2016, 17:28:33
Possible que ton nouvel alternateur ait un problème. Tu peux déjà vérifier que Les câbles branchés dessus sont bien serrés, vérifies tes cosses de batterie qu'elles aussi soient bien serrées.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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ronanbreizh49

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vraoum
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#11
04-02-2016, 19:05:24
comme dit hyver24 problème sur le circuit de l'alternateur, généralement les voyants "batterie" sont prix quasiment en direct à l'alternateur et réagissent avec la tension d'ou le scintillement s'éteind s'allume etc
est tu sur de la reference de l'alternateur que tu as remplacer ? il y a souvent plusieurs modèles avec des charges différentes etc, en 1er vérifier que tout soit brancher et si tu est passer par un garage c'est de lui ramenner
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will-BZH

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Volviste en culotte courte

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#12
05-02-2016, 09:46:50
Bonjour à tous,

Merci de vos réponse, je vais vérifier que tout est bien serrer.
Pour info l'alternateur à été changé par l'ancien propriétaire et qui est un alternateur d'espace 2.2 DCI (l'ancien propriétaire m'a assuré que c'était les mêmes, après je n'ai pas vérifié), c'est l'ancien proprio qui a monté l'alternateur.

Petite question (peut-être bête): dois-je débrancher la batterie pour resserrer les câbles de l'alternateur? risque de prendre un coup de jus?

Merci de vos réponse(s).

Une volvo ne marche bien qu'à partir de 200 000 km!

- Volvo V40 1.9D 115cv Titanium 2002, 318 000 km.
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hyver24

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Fan d'ABBA
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Inscription : Jan 2016
#13
05-02-2016, 18:42:30
Oui il vaut mieux débrancher la borne négative de ta batterie, ça suffit. Ainsi, si par mégarde tu touches une partie qui est à la masse en serrant tes écrous de câble d'alternateur, tu ne feras pas d'étincelles...
Et ne serre pas comme un bourrin.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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